Cerveau gauche ou cerveau droit

  • Initiateur de la discussion vonglover
  • Date de début
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.

Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.

Faites partager votre perception!
 
M

Métaphore

Invité
Kamou à dit:
ha ha quel quiproquo absurde

Personne ne croit pouvoir changer la rotation de la danseuse a la base, on avait bien compris que c'est la façon dont nous la voyons qui change.

Et pourtant, ou existe cette danseuse? ceci n est qu un amas de pixels. La danseuse, elle, n existe qu en nous. De ce point de vue, nous avons en effet le pouvoir de faire tourner la danseuse dans tous les sens... A l'origine même de son existance : notre perception.

Welcome into the matrix...

Et parfois même elle se transforme en danseur... si si... regardez bien, à moins qu'il n'y ait que moi qui ait ce pouvoir de la voir se transformer en homme... :lol:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Quel gâchis! Une si jolie danseuse avec du poil aux pattes et une voie de gorille??

Parvenez vous a voir sa jumelle comme moi? Sa soeur qui se cache derrière, pour la voir regardons deux cotés!

Petite question : qui parviendra a faire tourner les deux danseuses dans deux sens différents?

Es seulement possible d ailleurs?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Wi, un petit jeu cérébral qui fait qu'on lui fait faire ce qu'on veut.....j'ai essayé en musique ! et je l'a fait changer de sens en rythme :lol:
Comme j'ai dit, je lui fait faire un 8 couché avec sa jambe droite, gauche que je fais changer quand sa jambe en l'air arrive au milieu du 8 ,puis il y a le petit saut aussi !! vous l'avez vu ? c'est très jolie !

Moi je m'en fou, je sait qui décide quoi, quand, j'aime jouer avec la matrice :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
A mon avis, quand il place les repères bleus et rouges, il choisit qu'elle est la jambe droite et qu'elle est la gauche, celle qui est dessus à quel moment, il choisit à la place de notre cerveau.
Sur la danseuse d'origine, toute noire, je peux la regarder tourner des heures dans le sens horaire (jambe droite levée) et pour changer le sens, à ma volonté, il faut que je fasse la manip mentale avec la vision périphérique, d'autres, comme xorg, y arrivent directement et d'autres n'y arrivent pas ou constatent un changement de sens qu'ils ne contrôlent pas mais, pour moi, ça se passe bien dans notre cerveau, l'animation est toujours la même, en boucle.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je crois aussi que l'animation est toujours la même .
Pour moi, c'est très difficile de faire changer le sens, et doit egalement recourir à la vision périphérique.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Moi je n'en vois que deux :(

Je les vois la toutes les deux, parfaitement identiques qui dansent cotes a cotes. Mais impossible d en faire tourner une dans un sens different de celui de sa soeur en même temps. Dès que j essai la soeur disparait derrière la première, et elles changent de sens toutes les deux...
A dire vrai je trouve ca plutot louche :roll:

En esquisse? Vous clonez la danseuse??

Je me disais qu un usage hypnotique de cette danseuse pourrait etre, dans une régression en âge, "cette danseuse qui va dans le sens des aiguilles d une montre, pourra changer de sens quand les aiguilles de votre temps voudront bien remonter le passé, vous conduire vers votre enfance etc.." ou qq chose du genre. Possible?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les contours comme dessinés au crayon, en profil de 5 danseuses, avec le corps non plein.

On peut imaginer aussi au fur et à mesure que cette danseuse tourne, vous êtes de plus en plus... (ce qu'on veut....)
Cette danseuse qui tourne automatiquement, il y a juste à laisser faire et qui vous emmene vers....
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Pour changer de sens il est possible de lever ses yeux et de regarder l'image avec sa vision périphérique.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Avez vous essayé de loucher? Deux danseuses apparaissent.

Est il possible de les faire danser dans deux sens differents?

J'imagine que non sans le recours a une hallucination, mais même encore, il faudrait diviser la partie vision de notre cerveau en 2 systèmes bien distincts

:shock:

Je n y arrive pas, malgrès des heures de travail acharné :10:
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Arriverez-vous à trouver la tête cachée dans ces grains de café en moins d'une minute?

121326061637-creativity-test-tete-et-cafe.jpg
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
C'est quoi le cerveau gauche? (ou le droit)
réponse plus bas....









une moitié de cerveau.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
wi, j'ai pas eu le temps de trouver, ma fille a trouver en 5secondes hihihi

Je mets pas la réponse hein ! je laisse jouer les autres !

Valikor , trop drôle !!

réponse en mp
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pourquoi cet intérêt sur le cerveau gauche ou droit?
a t-on put vivre sans l'un des deux?
peut on greffer un cerveau droit ou gauche?( on peut le faire avec le poumon!)
serai ce pour ne pas parler de l'inconscient, subconscient?
pourquoi cette volonté a vouloir a tout prix localiser scientifiquement , d'une façon organique une emotion ou fonction particuliere dans le cerveau?
surtout que maintenant au dire des scientifiques le cerveau semble etre flexible et efficace a demenager ces fonctions quand necessaire!

je voudrai comprendre ce que ces connaissances peuvent aporter a l'hypnose therapeutique? ou l'hypnose simplement....
c'est le sujet!!!!? et le forum?

puisque tout ce que nous pensons , disons, nous défini.... il serai intéressant d'analyser le pourquoi!
non?

serais la peur du vide?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
Un titre, ce n'est qu un titre..
non je ne crois pas un titre indique ce qu'est le contenu du chapitre qui suis.... dans un bouquin ( ou un forum) sur un sujet particulier....
a moins que au depart on ai choisi de dire n'importe quoi!
est ce le cas?.


Moi j ai peur du vide!
pensez vous qu'il pourrai y avoir un avantage , dans notre vie .... a se debarrasser de cette peur?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Oui c'est le cas, on a choisit délibérément de dire du n importe quoi potentiel, puisque si j ai bien suivi ce topic n avait pour seul but que de plaisanter et jouer avec nos perceptions...

Un peu comme, devant vous, il n y a qu un sujet amusant, et vous y voyez pourtant une absurdité!

Non, aucun intêret, la peur étant une chose nécessaire, sans quoi elle ne serait pas si problématique. Un facteur dans une équation, de l autre coté de cette équation il y a SURVIE.

La peur du vide est nécessaire a ceux qui décident de ne pas rester bien a plat sur leur plaine itudes, ceux qui décident de faire une habitude des altitudes en qq sorte.

Quand je n aurais plus peur du vide c'est que je me serais jeté d un pont mon cher ami!!

:D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
n'est pas un peu extreme comme analyse?
Quand je n aurais plus peur du vide c'est que je me serais jeté d un pont mon cher ami!!

car si la peur est nécessaire pour nous laisser traverser la route sans se faire écraser.... la phobie qui consisterai a ne pas sortir de chez soi par peur des voitures.... n'est pas utile!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Nous ne parlions pas de phobie?

Aurions nous affaire a une phobie de la peur?

Je dis ca mais moi même pense que la peur est l origine de la saloperie humaine... Simplement je pense que la Peur est une éternelle incomprise! Un peu comme le christ? ha ha

Oui, c'est extrême comme analyse!! Mais bon, ceux qui n ont plus peur du tout sont 2 pieds sous terre non? Ou alors ils sont attrophiés, il leur manque un membre, une part d eux même.

Comme ces gamins (car ils vivent rarement jusqu a l age adulte) qui ne connaissent pas la douleur.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui la peur restera le sujet!
et c'est pour cela qu'il faut vous en débarrasser.... tout en conservant un système d'alarme qui vous écarte du danger!

il faut bien sur avoir, savoir ou sont ces limites ou plutot les re-construirent quand elles semblent etre devenues phobies irrrealistes!
mais de savoir ce que fait le cerveau droit ou gauche, pour moi est ce qui va tomber dans la definition du "vide" qui bien qu'esistant... ne doit pas me(vous?) faire peur!

d'ou mon questionnement sur son utilité!..... en ce qui me concerne pour une intervention therapeutique, et, sur ma vie personelle!
en ai je besoin?( sans repeter que c'est hors sujet: titre chapitre, forum....etc!)
ou comme vous dites sommes nous en train de passer le temps?
car dans ces grains de café.... si je n'ai vu aucun visage.....
que dois je donc y diagnostiquer?

que je n'ai pas d'imagination?
pas de sens de l'humour?
ma question ici se ramene a l'hypnose.... et je ne vois toujours pas le rapport.....mais je veut rester ouvert d'esprit et attend que vous m'en expliquez les aboutissants......

l'analyse ( la mienne !) est d'un declin de la qualité de l'echange.... depuis quelques semaines ici..... qui correspond malheuresement a ce que j'avais anticipé ..... apres les orages que nous avons eu....
et malgré la repetition dans le temps ( ces actions nous les avons deja vecu) le contenu , la qualité va en s'appauvrissant!

pourquoi? parce que les interlocuteurs, ne veulent pas trouver de solutions.....que les interets qui motivent une telle attitude sont plus forts que ce que devrai etre l'interet "commun"

c'est simplement dommage!

c'est aussi un schema que l'on retrouve en therapie ou il est plus ssimple de mettre sa tete dans le sable... que d'afronter l'origine du probleme!
les resultats les voila! on peut pretendre que 2+2 font 5 ....mais dans la realité ikl feront toujours 4!

et la on revient toujours a la peur!
la boucle est bouclée!
serais ce la preuve? a vous d'en juger!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
oui la peur restera le sujet!
et c'est pour cela qu'il faut vous en débarrasser.... tout en conservant un système d'alarme qui vous écarte du danger!

En somme supprimer un système efficace pour le remplacer par un autre qui suit le même principe? Encore un fois quand je dis peur je n entend pas paralysie. La peur est surmontable, elle n'en est pas moins utile

il faut bien sur avoir, savoir ou sont ces limites ou plutot les re-construirent quand elles semblent etre devenues phobies irrrealistes!
mais de savoir ce que fait le cerveau droit ou gauche, pour moi est ce qui va tomber dans la definition du "vide" qui bien qu'esistant... ne doit pas me(vous?) faire peur!

Pourquoi une telle phobie de la peur? Vous avez peur du vide que ce sentiment cause en vous.

d'ou mon questionnement sur son utilité!..... en ce qui me concerne pour une intervention therapeutique, et, sur ma vie personelle!
en ai je besoin?( sans repeter que c'est hors sujet: titre chapitre, forum....etc!)
ou comme vous dites sommes nous en train de passer le temps?
car dans ces grains de café.... si je n'ai vu aucun visage.....
que dois je donc y diagnostiquer?

Que vous n avez pas bien cherché! cette fois il ne s agit pas de regarder la forêt mais l arbre...

que je n'ai pas d'imagination?
pas de sens de l'humour?
ma question ici se ramene a l'hypnose.... et je ne vois toujours pas le rapport.....mais je veut rester ouvert d'esprit et attend que vous m'en expliquez les aboutissants......

l'analyse ( la mienne !) est d'un declin de la qualité de l'echange.... depuis quelques semaines ici..... qui correspond malheuresement a ce que j'avais anticipé ..... apres les orages que nous avons eu....
et malgré la repetition dans le temps ( ces actions nous les avons deja vecu) le contenu , la qualité va en s'appauvrissant!

Je n ai pas eu la chance de vivre cette période... es de ma faute? Qualité de l'échange va avec qualité des échangeurs, non?

pourquoi? parce que les interlocuteurs, ne veulent pas trouver de solutions.....que les interets qui motivent une telle attitude sont plus forts que ce que devrai etre l'interet "commun"

c'est simplement dommage!

c'est aussi un schema que l'on retrouve en therapie ou il est plus ssimple de mettre sa tete dans le sable... que d'afronter l'origine du probleme!
les resultats les voila! on peut pretendre que 2+2 font 5 ....mais dans la realité ikl feront toujours 4!

et la on revient toujours a la peur!
la boucle est bouclée!
serais ce la preuve? a vous d'en juger!

Peur, boucle, bouclée... une sorte de névrose?
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Je pense que le cliché a été fait en pleine lumière et je constate qu'il n'y a aucune ombre.


Cordialement


P R
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il existe bien des peurs, dont celle de lacher prise et de faire ce que l'on a envie d'être et de faire !

Sur ce topic, je laisse mon être et celui de ma fille être et faire(s'exprimer) par le jeu.

Celà ne nuit aucunement en la qualité du forum, des sujets, qui ne sont que suppositions, jugements...

Au contraire, je vois qu'il pourraît être , perçu, vu , observé comme une des qualités que nous avons tous en nous, que nous pouvons reacquérir pour relativiser le sériorisme de notre mental(peur, ignorance etc...) et voir que par le jeu...jeu de rôle que nous voulons nous donner....nous pouvons réussir à lacher prise......



Pareil, que Paul rené....nous avons à faire à des morts... :shock: brrrrrr j'ai peur...... :lol:

Qu'est ce que ce losange que tient le mec (2ème gauche) sur le tonneau ?

 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand vous regardez vers l'homme au losange jute un peu plus haut, là où commencent les arbres, vous verrez que l'oeil suit comme une ligne oblique qui va vers la gauche. Comme les vieilles photos qui sont craquelées.

Par contre si on regarde bien on voit qu'il y a des incoherences. Au niveau du changement de couleur du feuillage de l'arbre sur la gauche. La batisse semble comme tomber de nulle part...Je pense que ça peut être un rajout...

Et si vous regardez bien à droite, de la premiere batisse sur la gauche, que decouvrez vous ?

Il y a une illusion d'optique....

C'est une photo montage.

Elle contient une suggestion, donc elle a quelque chose d'hypnotique...

J'aime bien ce genre de documents, car j'aime réaliser ce genre de choses, et là c'est un bon exemple sur lequel je peux m'appuyer.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ce mec aussi avec son imperméable PLASTIC :shock: sur la droite au fond !! bizarre puisqu'il pleut pas ! et ça existait les imper palstic à cette époque ?
 
Vous aimerez:
nate
  • Question
  • nate
Réponses
4
Affichages
4 K
nate
nate
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
6
Affichages
3 K
Anonymous
A
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
22
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut