vonglover
Membre
Kamou à dit:ha ha quel quiproquo absurde
Personne ne croit pouvoir changer la rotation de la danseuse a la base, on avait bien compris que c'est la façon dont nous la voyons qui change.
Et pourtant, ou existe cette danseuse? ceci n est qu un amas de pixels. La danseuse, elle, n existe qu en nous. De ce point de vue, nous avons en effet le pouvoir de faire tourner la danseuse dans tous les sens... A l'origine même de son existance : notre perception.
Welcome into the matrix...
Kamou à dit:Un titre, ce n'est qu un titre..
non je ne crois pas un titre indique ce qu'est le contenu du chapitre qui suis.... dans un bouquin ( ou un forum) sur un sujet particulier....
a moins que au depart on ai choisi de dire n'importe quoi!
est ce le cas?.
Moi j ai peur du vide!
pensez vous qu'il pourrai y avoir un avantage , dans notre vie .... a se debarrasser de cette peur?
paulelie à dit:oui la peur restera le sujet!
et c'est pour cela qu'il faut vous en débarrasser.... tout en conservant un système d'alarme qui vous écarte du danger!
En somme supprimer un système efficace pour le remplacer par un autre qui suit le même principe? Encore un fois quand je dis peur je n entend pas paralysie. La peur est surmontable, elle n'en est pas moins utile
il faut bien sur avoir, savoir ou sont ces limites ou plutot les re-construirent quand elles semblent etre devenues phobies irrrealistes!
mais de savoir ce que fait le cerveau droit ou gauche, pour moi est ce qui va tomber dans la definition du "vide" qui bien qu'esistant... ne doit pas me(vous?) faire peur!
Pourquoi une telle phobie de la peur? Vous avez peur du vide que ce sentiment cause en vous.
d'ou mon questionnement sur son utilité!..... en ce qui me concerne pour une intervention therapeutique, et, sur ma vie personelle!
en ai je besoin?( sans repeter que c'est hors sujet: titre chapitre, forum....etc!)
ou comme vous dites sommes nous en train de passer le temps?
car dans ces grains de café.... si je n'ai vu aucun visage.....
que dois je donc y diagnostiquer?
Que vous n avez pas bien cherché! cette fois il ne s agit pas de regarder la forêt mais l arbre...
que je n'ai pas d'imagination?
pas de sens de l'humour?
ma question ici se ramene a l'hypnose.... et je ne vois toujours pas le rapport.....mais je veut rester ouvert d'esprit et attend que vous m'en expliquez les aboutissants......
l'analyse ( la mienne !) est d'un declin de la qualité de l'echange.... depuis quelques semaines ici..... qui correspond malheuresement a ce que j'avais anticipé ..... apres les orages que nous avons eu....
et malgré la repetition dans le temps ( ces actions nous les avons deja vecu) le contenu , la qualité va en s'appauvrissant!
Je n ai pas eu la chance de vivre cette période... es de ma faute? Qualité de l'échange va avec qualité des échangeurs, non?
pourquoi? parce que les interlocuteurs, ne veulent pas trouver de solutions.....que les interets qui motivent une telle attitude sont plus forts que ce que devrai etre l'interet "commun"
c'est simplement dommage!
c'est aussi un schema que l'on retrouve en therapie ou il est plus ssimple de mettre sa tete dans le sable... que d'afronter l'origine du probleme!
les resultats les voila! on peut pretendre que 2+2 font 5 ....mais dans la realité ikl feront toujours 4!
et la on revient toujours a la peur!
la boucle est bouclée!
serais ce la preuve? a vous d'en juger!
Peur, boucle, bouclée... une sorte de névrose?