C’est quoi un bon praticien en hypnose

  • Initiateur de la discussion Nomaju
  • Date de début
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Bonjour,

Je profite d’une belle insomnie pour me poser des questions existentielles (ça ne m’aide pas à trouver le sommeil bizarrement...)

Selon vous c’est quoi un bon praticien en hypnose ? Je ne parle du business mais vraiment de la pratique.

J’ai vu un psycho praticien en hypnose pour une problématique de stress et j’avoue, je l’ai trouvé peu efficace par rapport à ce que j’esperais :

- pas d écoute
- je me suis sentie jugée dans le sens où il m’a fait comprendre que je n’avais pas à me plaindre, qu’il avait d’autre typologies de clients qui eux souffraient vraiment et qui pour le coup avaient raisons
- aucune question lors de l’anasmême si ce n’est le pourquoi de ma venue, c’en est suivi un monologue d’un quart d’heure sur le non fondement de mon stess.
- en séance d’hypnose il a lu un texte sur son ordinateur, je n’ai évidement pas réussi à lâcher prise (après coup je me suis même dis que j’avais été un peu folle de rester me faire hypnotiser par lui)

Qu’elle aurait été votre démarche ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un bon praticien doit être en pleine écoute sans jugement, l'anamnèse est très importante mais visiblement certains n'en font pas...
Ce milieu n'est pas parfais et n'importe qui peut poser sa plaque sans la moindre formation...
Après, lire un texte sur l'ordi pourquoi pas mais un vrai habitué ferait sans...
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Disons que la lecture du texte ne m’a pas vraiment étonnée au vu du début de la séance ... j’y suis allée pour voir un peu ce que faisait la »concurrence » et quand je suis arrivée un consultant sortait de son cabinet et quand je suis sortie un autre attendait dans la salle d’attente... est ce qu’il faut travailler de cette manière pour gagner sa vie ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,

Je profite d’une belle insomnie pour me poser des questions existentielles (ça ne m’aide pas à trouver le sommeil bizarrement...)

Selon vous c’est quoi un bon praticien en hypnose ? Je ne parle du business mais vraiment de la pratique.

J’ai vu un psycho praticien en hypnose pour une problématique de stress et j’avoue, je l’ai trouvé peu efficace par rapport à ce que j’esperais :

- pas d écoute
- je me suis sentie jugée dans le sens où il m’a fait comprendre que je n’avais pas à me plaindre, qu’il avait d’autre typologies de clients qui eux souffraient vraiment et qui pour le coup avaient raisons
- aucune question lors de l’anasmême si ce n’est le pourquoi de ma venue, c’en est suivi un monologue d’un quart d’heure sur le non fondement de mon stess.
- en séance d’hypnose il a lu un texte sur son ordinateur, je n’ai évidement pas réussi à lâcher prise (après coup je me suis même dis que j’avais été un peu folle de rester me faire hypnotiser par lui)

Qu’elle aurait été votre démarche ?
Un bon hypno c’est un hypno qui te met en hypnose.
Si ce n’est pas le cas, c’est à en discuter avec lui. ( afin de lever les résistances)
Si çà ne vient toujours pas, c’est qu’il ne correspond pas à un bon hypno pour toi.

En chercher un autre...

:rolleyes:
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Un bon hypno c’est un hypno qui te met en hypnose.
Si ce n’est pas le cas, c’est à en discuter avec lui. ( afin de lever les résistances)
Si çà ne vient toujours pas, c’est qu’il ne correspond pas à un bon hypno pour toi.

En chercher un autre...

:rolleyes:

Oui je comprend, à partir du moment où le débute fonctionne, l’hypnose aussi...
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Honol
Réponses
3
Affichages
2 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
B
  • Question
  • bysty
Réponses
18
Affichages
16 K
amrita
amrita
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
10
Affichages
2 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut