Première expérience chez un thérapeute

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
J'ai fais il y a peu une expérience chez un praticien, il a travaillé avec la ligne de temps sous hypnose sur un d'anxiété. Le problème est que mon conscient à eu du mal à suivre les paroles, les demandes du thérapeute. Du coup je m'interroge sur l'efficacité de la séance et en même temps, je me dis que si l'inconscient à suivi c'est bon.
Avez-vous des commentaires ?
Merci d'avance
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous lui avez fait part de vos sensations en fin de séance? On n entend pas tout dans une séance , ou votre esprit peut partir ailleurs par rapport aux mots de l hypnotherapeute et le travail se fait quand même, ou ne se fait pas si vous ne le voulez pas....
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
:) parmis les caractéristiques de l'état d'hypnose on trouve :
- perte de la notion du temps
- "oubli" de certains passages
- "vagabondage mental"
-...

si c'était ta première séance c'est normal que ton conscient "ait eu du mal à suivre" et c'est surtout bon signe! Car tu n'as pas à suivre mais juste à te laisser guider. Sans effort. Sans te forcer à te concentrer. Juste... te laisser aller.
Tu auras conscience de tout mais certains passages peuvent t'échapper. Aucune importance. Car ton inconscient ne prendra et n'acceptera que ce qui est bon pour toi.
Alors ... pour la prochaine séance... n'aie aucune inquiétude si tes pensées sont vagabondes! Laisse juste aller!
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Est-ce que ça t'a fait du bien ?
Quelles sensations ?

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs résultats possibles pour une séances : Ceux attendu et ceux inattendus... Parfois il n'y a peut être que les inattendus ?

Bonne journée !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tes réaction sont différentes pour une même séance.Il y en a une que j'écoute souvent et mon esprit vagabonde différemment à chaque fois,un vrai régal pour moi
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Oui mes premiers mots "j'espère que mon inconscient bien suivi car le conscient à eu du mal" il m'a laissé entendre que c'était normal. C'est une première expérience, il est donc normal que le doute soit présent. Il m'a demandé de ne pas tirer de conclusion avant 3 semaines...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il ne faut pas penser à la séance ,mais simplement observer les changements que tu peux avoir ou que les autres peuvent remarquer à ton sujet.
Là est le vrai deal!
Les gens pensent à l'envers.Peut importe ce qui a été dit, s'il a parlé du ciel et des oiseaux,c'est le CHANGEMENT demandé qu'il faut savoir observer dans le temps ,car les choses peuvent être immédiates ou différées ....voilà pourquoi il a parlé de trois semaines,chiffre mythique ou porte bonheur,certains parlent de faire des séances pendant 21 jours....
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
meême si le cerveau est ultra rapide et qu'un changement est quasiment immédiat pour l'inconscient, cela implique une réorganisation, un passage au conscient, des attitudes à modifier dans le monde réel physique... et tout cela prend du temps. Il paraitrait que c'est entre 7 et 21 jours comme a dit Moune.
Mais il ne faut pas non plus oublier que l'IC accepte ou non certains points. Que si il en refuse, rien n'empêche que plusieurs mois après, à la lueur de changements extérieurs, il décide soudainement de changer quand même.

On touche au vivant à la personnalité aux sentiments... point de place pour des règles cartésiennes.
 
Deeper

Deeper

Membre
messages
53
Points
2 060
Localisation
Paris
J'aime beaucoup les caractéristiques que tu donnes herveg , notamment le " vagabondage mental " c'est complètement ça pour moi ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour la procrastination le vagabondage hypnotique va redonner le libre choix de faire à l'instant, dans l'instant
Juste se trouver à vivre dans le meilleur ressenti en se synchronisant
Juste à se l'inventer

Ressentir immédiatement la meilleure chose à faire parmi les multiples

Procrastiner c'est se piéger dans une transe envoûtante

Donner l'hypnose ce serait donner, et se donner en retour, un état de vagabondage libérant qui permet de trouver sa voie, son chemin de traverse
pour aller de l'autre côté et continuer au mieux
 
Dernière édition:
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
J'aime beaucoup les caractéristiques que tu donnes herveg , notamment le " vagabondage mental " c'est complètement ça pour moi ;)
C'est du vécu ;)
En auto hypnose je maitrise rarement de bout en bout la séance... généralement ca part bien et ca fini en "dodo" ...
car je fais ça couché ou carrément dans mon lit avant ma nuit donc... lacher prise total et pfuiiiit..... après une période de "maîtrise" j'attaque la nuit sans m'en rendre compte!
En hypnose ou avec mp3 c'est un peu pareil il y a des "trous" des passages ou je vagabonde mais je sens bien que ca percute quand même sur la séance, parfois des absences totales mais comme par hasard je reviens toujours au moment de la fin de séance...
 
Vous aimerez:
R
Réponses
10
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
33
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
A
  • Question
  • arco
Réponses
5
Affichages
2 K
arco
A
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
89
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut