Première expérience chez un thérapeute

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par dide70, 16 Mars 2016.

  1. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    J'ai fais il y a peu une expérience chez un praticien, il a travaillé avec la ligne de temps sous hypnose sur un d'anxiété. Le problème est que mon conscient à eu du mal à suivre les paroles, les demandes du thérapeute. Du coup je m'interroge sur l'efficacité de la séance et en même temps, je me dis que si l'inconscient à suivi c'est bon.
    Avez-vous des commentaires ?
    Merci d'avance
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Vous lui avez fait part de vos sensations en fin de séance? On n entend pas tout dans une séance , ou votre esprit peut partir ailleurs par rapport aux mots de l hypnotherapeute et le travail se fait quand même, ou ne se fait pas si vous ne le voulez pas....
     
  3. herveg

    herveg

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    :) parmis les caractéristiques de l'état d'hypnose on trouve :
    - perte de la notion du temps
    - "oubli" de certains passages
    - "vagabondage mental"
    -...

    si c'était ta première séance c'est normal que ton conscient "ait eu du mal à suivre" et c'est surtout bon signe! Car tu n'as pas à suivre mais juste à te laisser guider. Sans effort. Sans te forcer à te concentrer. Juste... te laisser aller.
    Tu auras conscience de tout mais certains passages peuvent t'échapper. Aucune importance. Car ton inconscient ne prendra et n'acceptera que ce qui est bon pour toi.
    Alors ... pour la prochaine séance... n'aie aucune inquiétude si tes pensées sont vagabondes! Laisse juste aller!
     
  4. Toufou

    Toufou

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    Est-ce que ça t'a fait du bien ?
    Quelles sensations ?

    J'ai l'impression qu'il y a plusieurs résultats possibles pour une séances : Ceux attendu et ceux inattendus... Parfois il n'y a peut être que les inattendus ?

    Bonne journée !
     
  5. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Tes réaction sont différentes pour une même séance.Il y en a une que j'écoute souvent et mon esprit vagabonde différemment à chaque fois,un vrai régal pour moi
     
  6. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    Oui mes premiers mots "j'espère que mon inconscient bien suivi car le conscient à eu du mal" il m'a laissé entendre que c'était normal. C'est une première expérience, il est donc normal que le doute soit présent. Il m'a demandé de ne pas tirer de conclusion avant 3 semaines...
     
  7. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    il ne faut pas penser à la séance ,mais simplement observer les changements que tu peux avoir ou que les autres peuvent remarquer à ton sujet.
    Là est le vrai deal!
    Les gens pensent à l'envers.Peut importe ce qui a été dit, s'il a parlé du ciel et des oiseaux,c'est le CHANGEMENT demandé qu'il faut savoir observer dans le temps ,car les choses peuvent être immédiates ou différées ....voilà pourquoi il a parlé de trois semaines,chiffre mythique ou porte bonheur,certains parlent de faire des séances pendant 21 jours....
     
  8. herveg

    herveg

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    meême si le cerveau est ultra rapide et qu'un changement est quasiment immédiat pour l'inconscient, cela implique une réorganisation, un passage au conscient, des attitudes à modifier dans le monde réel physique... et tout cela prend du temps. Il paraitrait que c'est entre 7 et 21 jours comme a dit Moune.
    Mais il ne faut pas non plus oublier que l'IC accepte ou non certains points. Que si il en refuse, rien n'empêche que plusieurs mois après, à la lueur de changements extérieurs, il décide soudainement de changer quand même.

    On touche au vivant à la personnalité aux sentiments... point de place pour des règles cartésiennes.
     
  9. Deeper

    Deeper

    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    J'aime beaucoup les caractéristiques que tu donnes herveg , notamment le " vagabondage mental " c'est complètement ça pour moi ;)
     
  10. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Pour la procrastination le vagabondage hypnotique va redonner le libre choix de faire à l'instant, dans l'instant
    Juste se trouver à vivre dans le meilleur ressenti en se synchronisant
    Juste à se l'inventer

    Ressentir immédiatement la meilleure chose à faire parmi les multiples

    Procrastiner c'est se piéger dans une transe envoûtante

    Donner l'hypnose ce serait donner, et se donner en retour, un état de vagabondage libérant qui permet de trouver sa voie, son chemin de traverse
    pour aller de l'autre côté et continuer au mieux
     
    Dernière édition: 19 Mars 2016
  11. herveg

    herveg

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    C'est du vécu ;)
    En auto hypnose je maitrise rarement de bout en bout la séance... généralement ca part bien et ca fini en "dodo" ...
    car je fais ça couché ou carrément dans mon lit avant ma nuit donc... lacher prise total et pfuiiiit..... après une période de "maîtrise" j'attaque la nuit sans m'en rendre compte!
    En hypnose ou avec mp3 c'est un peu pareil il y a des "trous" des passages ou je vagabonde mais je sens bien que ca percute quand même sur la séance, parfois des absences totales mais comme par hasard je reviens toujours au moment de la fin de séance...
     
Chargement...