Ma définition de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Ma définition de l'hypnose d'une façon simplifiée :

Déjà y-a t-il des praticiens hypnothérapeutes sur ce forum ? car parfois ce que je lis me fait un peu peur, car étant en 1ère année d'hypnothérapie, j'ai l'impression que beaucoup apportent des commentaires sur ce qu'ils on lu ou vu, mais n'ont jamais suivi de formation réelle du moins je l'espère...

L'hypnothérapie est équivalent à une pscyhothérapie.

Les personnes amenées à consulter sont des personnes ayant tout essayé sur le plan médical, pour ceux qui n'on rien sur le plan organique, et qui souffrent toujous des mêmes maux, l'hypnothérapie peut être intéressante.

Cela se pratique sous relaxation plus ou moins profonde. J'insiste sur le fait que la personne qui s'engage vers l'hypnothérapie soit fortement motivée, car il ne s'agit pas d'une expérience mentale, ou supranaturelle, ou qui veulent ressentir des sensations, ils seront fortement déçus, car le but est seulement d'amener le patient à un état de conscience modifié par la relaxation c'est à dire un lâcher prise, c'est tout, rien d'extraordinaire, mais en même temps peu de gens arrivent à lâcher prise, et sont toujours parasités par des pensées qui viennent polluer leur mental et au final leur oganisme, (la colère, la peur, le jugement d'autrui, etc, etc) toutes ces pensées négatives entrave votre liberté et causes différents maux souvent psychosomatiques au début...


Donc il faut que la personne soit très motivée pour travailler sur son mal être en faisant confiance au thérapeute qui doit expliquer à son patient que lui seul (le patient) peut donner l'accès à son inconscient et de permettre au thérapeute d'effectuer les suggestions thérapeutiques adéquates