1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ma définition de l'hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Métaphore, 22 Avril 2009.

  1. Métaphore

    Métaphore Invité

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Ma définition de l'hypnose d'une façon simplifiée :

    Déjà y-a t-il des praticiens hypnothérapeutes sur ce forum ? car parfois ce que je lis me fait un peu peur, car étant en 1ère année d'hypnothérapie, j'ai l'impression que beaucoup apportent des commentaires sur ce qu'ils on lu ou vu, mais n'ont jamais suivi de formation réelle du moins je l'espère...

    L'hypnothérapie est équivalent à une pscyhothérapie.

    Les personnes amenées à consulter sont des personnes ayant tout essayé sur le plan médical, pour ceux qui n'on rien sur le plan organique, et qui souffrent toujous des mêmes maux, l'hypnothérapie peut être intéressante.

    Cela se pratique sous relaxation plus ou moins profonde. J'insiste sur le fait que la personne qui s'engage vers l'hypnothérapie soit fortement motivée, car il ne s'agit pas d'une expérience mentale, ou supranaturelle, ou qui veulent ressentir des sensations, ils seront fortement déçus, car le but est seulement d'amener le patient à un état de conscience modifié par la relaxation c'est à dire un lâcher prise, c'est tout, rien d'extraordinaire, mais en même temps peu de gens arrivent à lâcher prise, et sont toujours parasités par des pensées qui viennent polluer leur mental et au final leur oganisme, (la colère, la peur, le jugement d'autrui, etc, etc) toutes ces pensées négatives entrave votre liberté et causes différents maux souvent psychosomatiques au début...


    Donc il faut que la personne soit très motivée pour travailler sur son mal être en faisant confiance au thérapeute qui doit expliquer à son patient que lui seul (le patient) peut donner l'accès à son inconscient et de permettre au thérapeute d'effectuer les suggestions thérapeutiques adéquates

    Pendant tout le long d'une séance le patient est totalement conscient de ce qu'il se passe mais reste dans cet état de relaxation (lâcher prise) afin d'effectuer les modifications de retructuration cognitives. Au cours d'une séance, le patient n'est pas forcément prêt à ouvrir la boite de Pandorre qu'on pratique en hypno-analyse, donc à ce moment là, il faut renforcer l'état du moi, mais tout cela se fait par naturellement par le thérapeute qui doit suivre son patient dans ses réactions.

    Mais en aucun cas, on atteint le Nirvana, ou je ne sais quoi, et nous restons toujours totalement conscient, il se peut que certaines pesonnes somnambules très facilement hypnotisables rentrent une hypnose profonde et n'ont qu'un vague souvenir de leurs séances.

    Les personnes très agités sont difficilement hypnotisables, et cette technique n'est pas conseillé pour les personnes psychotiques.

    Voilà un résumé rapide de ce que j'ai appris depuis le début de l'année d'hypnose intégrative (non Ericksonienne) beaucoup plus structurée.


    Je rajouterais qu'il ne faut pas être un scientifique, ni avoir fait d'études de psychologie universitaires pour comprendre le mécanisme de l'hypnose, il faut avoir un bon sens d'analyse, beaucoup d'humilité, et chercher à se connaître soi même avant de soigner l'autre.

    Ayant déjà une approche depuis de longues années sur l'analye du rêve, je me sens donc en phase avec cette thérapie.

    Une denière chose tout bon thérapeute doit d'abord passer par une connaissance de soi quelque soit l'analyse pratiquée.

    J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui se posent des questions sur l'hypnose. Moi même étant toujous en recherche du mieux être.
     
  2. Lamina EMSITENGAM

    Lamina EMSITENGAM Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2009
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Je ne connais pas grand chose en hypnose, moi c'est le magnétisme, mais je trouve que tu y vas fort !

    <<Déjà y-a t-il des praticiens hypnothérapeutes sur ce forum ?>>Tu vas te faire des copains ici, sois en sûr !

    <<L'hypnothérapie est équivalent à une pscyhothérapie. >> De plus en plus fort !!

    <<Ayant déjà une approche depuis de longues années sur l'analye du rêve, je me sens donc en phase avec cette thérapie. >> A bon !!!

    <<beaucoup d'humilité>> Tu en as effectivement beaucoup, bravo !!!!

    Encore un exemple sur un autre psot :

    <<Et bien tant mieux si mes connaissances peuvent apporter un éclairage sur cette thérapie.>> On attendait plus que toi pour comprendre tout ça. Merci de ta venue !
    Lamina
     
  3. Métaphore

    Métaphore Invité

    Quel est l'intérêt de ton message ?

    OK toi tu pratiques le magnétisme et alors c'est quoi le but de ton dialogue ?

    Moi j'apporte des éléments concrèts maintenant soit on est intéressés ou pas, c'est vrai que sur ce forum, j'espèrais avoir des échanges avec des personnes qui ont déjà une expérience d'où ma question initiale, maintenant peut être qu'il n'y en a pas, ...

    Tant qu'à tes interrogations, je suis désolée de confirmer que l'hypnothrapie est une vrai thérapie, d'ailleurs je ne parle que de ce que je connais, maintenant toi ton truc c'est le magnétisme, donc tu mettrais en cause l'hypnothérapie contre sa science, en quelque sorte je dois comprendre ça, parce que là vraiment je ne comprends pas le but de ton message.

    idem pour la suite...
     
  4. Lamina EMSITENGAM

    Lamina EMSITENGAM Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2009
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Le but de mon message c'est de te faire remarquer ta suffisance, ton arrogance, tu arrives sur ce forum sur l'hypnose en te demandant si il y a des hypnothérapeute, non on t'attendait !!!!
    Descend de ton nuage, mais toi à notre (petite) hauteur.
    Lamina
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

    Ah OK c'est ton orgueil qui en a pris un coup, désolé...Peut être y a -il qqchose à creuser derrière cette réaction qui me paraît un peu excessive, non ?...
     
  6. Métaphore

    Métaphore Invité

    Ah je comprends, tu as un site, donc tout s'explique, désolée d'interférer dans ton champs d'action (lol)...
     
  7. Lamina EMSITENGAM

    Lamina EMSITENGAM Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2009
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Ca ne me gène pas puisque je ne fais pas d'hypnose. Donc pas d'orgueil qui a mal !
    Que vient faire ici mon site ?
     
  8. Métaphore

    Métaphore Invité

    Et bien c'est ta signature, non ?, et comme toute signature elle un sens, un but, une façon de parler de nous, de nous identifier, tu es bien d'accord que cela fait partie de ton profil, à moins que tu remettrais en cause de que tu écris...c'est ce qu'on appelle le B.A.BA de la psychologie.
     
  9. Lamina EMSITENGAM

    Lamina EMSITENGAM Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2009
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Quand tu écris <<Tant qu'à tes interrogations, je suis désolée de confirmer que l'hypnothrapie est une vrai thérapie>> c'est pas que j'en doute mais c'est un vrai scoop que tu nous fais là, c'est pourquoi j'ai commenté pas un A bon !
     
  10. Lamina EMSITENGAM

    Lamina EMSITENGAM Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2009
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Ouais, ta fais psycho ?
     
Chargement...