Peur de ma transe

  • Initiateur de la discussion Pepettew
  • Date de début
P

Pepettew

Membre
messages
2
Points
280
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et plus que novice en hypnose. Voilà mon problème. J’ai consulté deux fois une hypnotherapeute. Lors de mon premier rdv je ne pense pas être entrée en transe ou très légèrement. Lors de mon second rdv, je pensais que ça serait pareil sauf que d’un seul coup, mes yeux ont commencé à bouger de gauche à droite sans que je puisse maîtriser et mon cœur s’est accéléré vraiment vite au point que je ne pouvais plus entendre mon hypnotherapeute. Je précise que je suis qq un qui a du mal à lâcher prise. Je me pose des questions car cet état m’a fait très peur et je ne pense pas que j’y retournerai....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
La première expérience peut être surprenante car elle sort complètement des sensations connues et contrôlées.
C’est une chance pour toi, à mon avis de pouvoir expérimenter cela.
Tu peux en parler à ton hypno qui pourra t’expliquer et peut être t’aider à explorer plus tranquillement ce ressenti, ce vécu, si tu le souhaites.
À tout moment tu peux sortir de transe.
Ou ne pas y entrer totalement.
On garde toujours son libre arbitre en hypnose. C’est le principe de base +++
😌
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et plus que novice en hypnose. Voilà mon problème. J’ai consulté deux fois une hypnotherapeute. Lors de mon premier rdv je ne pense pas être entrée en transe ou très légèrement. Lors de mon second rdv, je pensais que ça serait pareil sauf que d’un seul coup, mes yeux ont commencé à bouger de gauche à droite sans que je puisse maîtriser et mon cœur s’est accéléré vraiment vite au point que je ne pouvais plus entendre mon hypnotherapeute. Je précise que je suis qq un qui a du mal à lâcher prise. Je me pose des questions car cet état m’a fait très peur et je ne pense pas que j’y retournerai....
Bonjour Pepettew,

Comme le suggère surderien, ce serait plutôt judicieux d'en parler à cette thérapeute et lui confier tes craintes pour qu'elle t'en donne (peut-être) un autre éclairage. Il te restera ensuite de décider de continuer ou pas.

Après, est-ce que le travail qui a suivi cette transe a été porteur d'amélioration dans les difficultés que tu rencontrais et pour lesquelles tu consultais ? C'est aussi essentiel à interroger pour prendre tes décisions.
 
B

BeckerFromBarcelone

Membre
messages
1
Points
280
Bonjour.

Si c'est du ressort que de mon avis ; je pense que ton ou ta hypno-thérapeute ; tu devrais voire ailleurs ! Cela n'a pas fonctionné comme il se devrait.
C'est assez compliqué d'ailleurs de créer un "deal" avec une personne "x" avec qui tu tentes la méthodologie.
D'ailleurs encore,, au point où tu en es face à ton ressenti ; il faudra te réconcilier avec la méthode. Comme çà ! avec cette appréhension ! le jeu ne devrait plus en valoir la chandelle.
Prends du recul ! ne patauge pas dans cette situation !
La meilleure des manières, ceci est mon avis à la vue de tes appréhensions qui naissent et dépendent beaucoup de la qualité d'approche de ton praticien .
Mon avis alors que maintenant tu en es rendue à ce stade, je te suggérerais que tu apprennes un peu sur le sujet et devenir confiante au regard des techniques hypnotiques. Ce n'est pas sorcier ! la pratique a beaucoup de son importance, et cela te fera du bien. Tu pourras te repérer et ressentir désormais où tu pourras lâcher prise ou pas. Plus de tes échecs que tu relates !
Que tu reprennes en mains ta confiance, parce que désormais, assise sur les principes de la méthode ; tu reconnaîtras où tu te situes, puis de reconnaître qui est le bon hypno-thérapeute. C'est le principe de base aussi de pouvoir ainsi établir un "deal" de confiance entre toi et lui.
À tout hasard, je te communique le titre d'un livre qui te permettra de mieux comprendre et de ne plus appréhender les séances :
Ce n'est pas parce que tu connaîtras les principes fondamentaux que les séances de disons ; "pseudo-thérapies, ne fonctionnerait plus sur toi .
C'est bien de reconnaître où l'on met les pieds.
Arme toi et tu vivras des expériences inespérées.
Ne vas pas à l'aveuglette ; Choisie la personne avec qui tu sens que tu pourras t'endenter.
Amicalement.
J'oubliais le titre du livre /
de Gérôme Ettzevoglov : TITRE / de l'induction Hypnotique.
 
P

Pepettew

Membre
messages
2
Points
280
Merci à vous tous pour vos réponses !!! Effectivement je n’ai pas osé lui en parler à la fin de la séance. J’aurais dû. Je vais mieux m’informer maintenant sur le sujet et essayer de lâcher prise et si j’y retourne j’en parlerai avec elle car le courant passe très bien ensemble !!! Mais j’y suis allée sans me poser de questions... bonne journée à vous et encore merci.
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
G
  • Question
  • Goku
Réponses
14
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
2
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
13
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
135
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut