Bonjour.
Si c'est du ressort que de mon avis ; je pense que ton ou ta hypno-thérapeute ; tu devrais voire ailleurs ! Cela n'a pas fonctionné comme il se devrait.
C'est assez compliqué d'ailleurs de créer un "deal" avec une personne "x" avec qui tu tentes la méthodologie.
D'ailleurs encore,, au point où tu en es face à ton ressenti ; il faudra te réconcilier avec la méthode. Comme çà ! avec cette appréhension ! le jeu ne devrait plus en valoir la chandelle.
Prends du recul ! ne patauge pas dans cette situation !
La meilleure des manières, ceci est mon avis à la vue de tes appréhensions qui naissent et dépendent beaucoup de la qualité d'approche de ton praticien .
Mon avis alors que maintenant tu en es rendue à ce stade, je te suggérerais que tu apprennes un peu sur le sujet et devenir confiante au regard des techniques hypnotiques. Ce n'est pas sorcier ! la pratique a beaucoup de son importance, et cela te fera du bien. Tu pourras te repérer et ressentir désormais où tu pourras lâcher prise ou pas. Plus de tes échecs que tu relates !
Que tu reprennes en mains ta confiance, parce que désormais, assise sur les principes de la méthode ; tu reconnaîtras où tu te situes, puis de reconnaître qui est le bon hypno-thérapeute. C'est le principe de base aussi de pouvoir ainsi établir un "deal" de confiance entre toi et lui.
À tout hasard, je te communique le titre d'un livre qui te permettra de mieux comprendre et de ne plus appréhender les séances :
Ce n'est pas parce que tu connaîtras les principes fondamentaux que les séances de disons ; "pseudo-thérapies, ne fonctionnerait plus sur toi .
C'est bien de reconnaître où l'on met les pieds.
Arme toi et tu vivras des expériences inespérées.
Ne vas pas à l'aveuglette ; Choisie la personne avec qui tu sens que tu pourras t'endenter.
Amicalement.
J'oubliais le titre du livre /
de Gérôme Ettzevoglov : TITRE / de l'induction Hypnotique.