Auto hypnose sans résultats concrets

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Goku, 18 Août 2017.

  1. Goku

    Goku

    Inscrit:
    18 Août 2017
    Bonjour,

    Je me décide enfin à rédiger ce post sur l'auto hypnose. J'ai découvert il y a quelques mois l'hypnose suite à un rendez vous chez un hypnothérapeute (pour stress excessif au travail). L'échange avec ce dernier a été passionnant et sur le coup efficace. Cependant ce stress excessif est réapparu peu de temps après. J'ai donc décidé de parvenir à mon objectif (une plus grande sérénité et détachement lors de mes échanges au boulot) en pratiquant l'auto hypnose.
    Pour cela je me suis acheté le livre de Kévin Finel. A force de pratique je parviens à rentrer en transe en qq minutes (en faisant un mixte des différents processus d'induction proposés dans son livre).

    Ma première question concerne le signaling:
    Je demande à mon inconscient de répondre oui en faisant une sensation dans la main gauche et inversement de répondre non en générant une sensation dans la main droite.
    Je teste en lui posant des questions simple dont je connais la réponse, ça semble plutôt bien fonctionné mais j'ai un doute si c'est ma partie consciente qui provoque pas les sensations à la place de l'inconscient ???

    Ma seconde question le travail demandé à l'inconscient:
    Pour demander à mon inconscient de changer un ressenti par une autre (exemple : remplacer du stress par du détachement), je dois être suffisamment conscient pour effectuer ma demande. Or ce travail nécessite que je sois dans une transe assez profonde non ? Comment être dans une transe profonde pour que le travail se fasse et à la fois assez conscient pour formuler ma demande ?

    Si certains choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire !

    Je vous remercie par avance !
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Meilleure Réponse
    Bonjour, alors pour commencer laissez de côté le signaling, aucun intérêt, puis pourquoi annoncer echec alors que vous avez eu un résultat mais de courte durée, ensuite pourquoi pensez vous que l hypnose profonde soit nécessaire pour faire un travail?
    Avez vous essayé de prendre de la distance, ou d imaginer ce qui peut se passe dans la tête des autres?
    D où provient le stress au boulot? quoi en plus précis, car mon stress n est pas votre stress
     
  3. Goku

    Goku

    Inscrit:
    18 Août 2017
    J'ai tendance à penser (peut être à tord) qu'une transe profonde laisse plus de place à l'inconscient pour faire son travail. De plus je suis de nature à analyser beaucoup les choses, donc être en transe profonde permet de pas interférer. Le stress apparaît dans les situations où l'attention est portée sur moi et que je ne peux pas me défiler (exemple : prise de parole en public).

    Ainsi vous dites que le signaling n'a aucun intérêt, dans ce cas comment avoir un retour de l'inconscient sur ce qui a été demandé ? Si le travail a été effectué ?

    Merci
     
  4. Goku

    Goku

    Inscrit:
    18 Août 2017
    Pour compléter ma réponse, je n'ai pas parlé d'échec mais d'absence de résultats concrets. Je m'explique : avec ma pratique de l'auto hypnose je ne suis pas parvenu à remplacer cette sensation de stress par du détachement et de la sérénité.

    Cordialement
     
  5. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Bonjour.
    Le signaling est parfois utile mais pas toujours.
    Je ne l'emploie que pour des réponses par oui ou par non, comme par exemple pour demander si ma demande est limpide, ou pour identifier à quoi se rattache un problème physique, ou pour savoir quelle émotion je suis réellement en train d'éprouver, et avant que mon inconscient ne me réponde, je rappelle juste quel geste veut dire oui et quel geste veut dire non.
    Je dis toujours à mon inconscient ce que j'attends de la séance avant d'entrer en transe et je le laisse conduire toute la séance de l'induction à la sortie, ainsi que la durée et la profondeur de la transe.
    En ce qui me concerne, c'est ce qui donne les meilleurs résultats.
    Ces résultats sont parfois instantanés, mais parfois aussi, ça peut prendre des semaines ou des mois.
     
  6. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Si tu arrives à te mettre facilement en transe, tu peux t'exercer à y entrer dés que tu te trouves en situation de stress ou de problème +++

    Tu te mets alors en capacité de gérer la situation et de modifier les paramètres qui créent, activent et entretiennent cette situation de stress

    Avec ton hypno tu peux te remémorer des situations de stress ( ou en inventer de pires) et apprendre avec lui à les modifier, à modifier les éléments qui construisent cet état et passer d'un stress bloquant à un stress constructif.

    Des rituels d'auto hypnose que tu as en réserve te permettent alors de vivre différemment ces situations et en tirer profit

    C'est un exercice de gestion du stess intéressant utilisé en situation d'urgence pour assurer et éviter les souvenirs négatifs et la rumination post traumatique...

    ;)
     
  7. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    avez vous essayé les vidéos sur le stress?
    Lien invalide
    Si non ,connaissez vous l'ancrage?Vous vous mettez en hypnose et quand vous êtes complètement détendu,vous pouvez associer un geste,une odeur,un souvenir,...à reproduire lorsque vous voulez vous remettre plus rapidement en état de relaxation lorsque vous devez prendre la parole en publique,ou regarder un point fixe au fond de la salle et sortir son discours,éviter de se placer en face de lapersonne que vous redoutez le plus mais à côté comme cela vous ne l'affrontez pas de visu...
     
  8. Goku

    Goku

    Inscrit:
    18 Août 2017
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses!

    Je ne savais pas que cela était possible! Je pensais que pour demander qq chose à l'inconscient il fallait être obligatoirement en transe. Il faut une certaine expérience en auto hypnose pour arriver à ce genre de pratique non ?

    Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase surderien, de quels rituels d'auto hypnose tu parles ?


    Non je n'en ai jamais vraiment essayé. Je m'interroge sur l'efficacité de ce genre de vidéos. Peuvent elles être aussi efficaces qu'une séance chez un thérapeute ? Permettent elles de débloquer définitivement un problème (en l’occurrence le stress de parler en public pour mon cas) après qq écoutes ?
    Sinon oui je connais la technique de l'ancrage! J'ai associé un geste précis à un sentiment de détente et de sérénité, pour le moment ça semble plutôt bien fonctionné mais comme c'est les vacances j'attends la rentrée pour vraiment me confronter au stress et vérifier que ça marche!

    Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
     
  9. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Je ne sais pas si c'est possible officiellement, mais je le fais. :)
    Il me semble que le quotidien nous prouve constamment le contraire. Quand on demande à son inconscient de mémoriser un numéro de téléphone le temps de le noter, on n'est pas en transe. Mais, bon, c'est juste ma manière de voir les choses et sans doute que bien des diplômés en hypnose me diraient le contraire.
    Ce que j'ai fait, j'ai demandé à mon inconscient - consciemment, et on ne me demande surtout pas ce qu'est l'inconscient, je n'en sais rien et, en fait, je m'en fiche - de mémoriser la manière dont les thérapeutes et autres hypnotiseurs conduisent leurs séances. Pour cela j'ai regardé plusieurs vidéos avec plusieurs hypnotiseurs et plusieurs méthodes, notamment les vidéos de cabinets publics et de soirées auto-hypnose de l'équipe de kévin Finel.
    J'ai dû visualiser au moins deux cents heures de vidéo mais au prix de l'abonnement, ça ne fait pas cher.
    Je viens d'aller faire un tour sur leur site - http://www.arche-video.com/ - et je ne sais pas si l'abonnement est encore possible.
    Pas trouvé.
    Mais pas beaucoup cherché. :oops:
    On peut aussi louer les vidéos qui intéressent pour un an et certaines sont gratuites sur youtube.
    J'ai aussi fait quelques séances avec un vrai hypno - je veux dire un hypno bien présent - en expliquant que je voulais apprendre la théorie et la pratique pour pratiquer l'autohypnose.
    Il m'a donc appris plusieurs exercices, a résolu deux ou trois petits problèmes concrètement pour que je mémorise le processus et à même provoqué volontairement une séance en vrille :( pour que je sache comment en sortir et que je n'aie plus peur de pratiquer seule. :)
    Avec un bon apprentissage, c'est plus facile.
     
  10. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Les vidéo ou mp3 gratuits peuvent déjà être un premier travail sur vous qui peut être affiné avec un thérapeute
    Mon prof dit toujours que lorsque les clients arrivent avec un problème au moment de la prise du rendez vous, une fois l échéance arrivée leur problème est déjà résolu à 25 % et se sont les enquêtes qui le démontrent
    C'est pour cela que sa première question à leur arrivée est de leur demander ce qui a déjà changé depuis leur prise de rendez vous
     
  11. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Pas mal je trouve, l'introspection est rapide :)
     
  12. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    On peu toujours formuler la demande en début de scéance si l'on craint d'être trop en transe.

    En tout cas ne pas essayer, c'est sur de ne donner aucune chance de débloquer un problème.

    100% des gagnants au loto, on joué ;)
     
  13. Goku

    Goku

    Inscrit:
    18 Août 2017
    Bonjour,

    Je vous remercie à nouveau pour vos réponses.

    Nossolar je partage ta vision, tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir si ça marche !

    Existe t-il des témoignages sur le forum de personnes qui ont constaté un réel changement rien qu'à l'écoute des vidéos d'hypnose ?
     
  14. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    j'ai déjà eu de super sensations avec des séances mp3, sans attentes particulières,. Rien que pour ce bon moment je t'invite à essayer...au pire ça ne fait pas mal!
     
  15. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    La vidéo n'est pas d'un grand secours pour une séance d'auto hypnose, néanmoins il y a la voix et parfois de la musique, par contre c'est remarquable pour apprendre et comprendre. Un Mp3 du commerce ( florissant ), à une visée généraliste tout azimuts, l'idéal est la Mp3 personnalisé qui peut être l'enregistrement de votre séance avec un professionnel, ou la préparation d'un Mp3 personnalisé aprés une anamnèse même menée à distance...mais je rejoints source..."au pire ça ne fait pas mal !"
     
Chargement...