corfinas
Membre
surderien à dit:comme une forme d'auto-sabotage de son bien être ?
un héritage judéo-chrétien bien pesant ?
:roll:
Leo Lavoie à dit:Évidemment, l'on sait que dans les faits rien n'est jamais trop beau ni trop bien.
L'on a appris que les bonnes choses étaient conditionnelles à nos comportements alors que l'on mérite ce qu'il y a de meilleur en venant au monde. Les gens qui recoivent vraiment ce qu'il y a de meilleur dans la vie sont des gens qui ont un impact positif sur leur prochain.
Mais bon, de penser "je n'en mérite pas tant" est toujours systématiquement faux et vient juste du fait que les parents veulent des enfants tranquilles, qui ne dérangent pas trop et ne font pas trop de vagues. C'est de là que vient cette pensée conditionnelle. En fait ce sont des conditions (souvent innateignables) que l'on met à sa propre valeur.
Encore ici... L'environnement de l'enfant fait en sorte qu'il perde de vue sa valeur intrinsèque pour lui en donner une conditionnelle mais en passant par le négatif. Le méritoire ou la punition...Le ciel ou l'enfer...
Ce que l'humain a pris pour "le pardon de Dieu" et le "rachat de ses péchés" n'est qu'une façon qu'a eu Dieu de dire " Vous existez donc vous méritez" On l'a mal compris évidemment.
paulelie à dit:la régression est le seul outil qui permet de re-dessiner des affects, avec une nouvelle perspective....
corfinas à dit:Hello,
Il m'arrive parfois d'entendre cette phrase "C'est trop beau pour être vrai, je ne le mérite pas ..."
Qu'elles seraient vos idées pour améliorer cette situation ?
a+
Corfinas
Altmaier à dit:corfinas à dit:Hello,
Il m'arrive parfois d'entendre cette phrase "C'est trop beau pour être vrai, je ne le mérite pas ..."
Qu'elles seraient vos idées pour améliorer cette situation ?
a+
Corfinas
Notre pensée est créatrice :roll:
Pour améliorer cette situation, il faut changer la façon de penser :lol: :lol: par l'hypnose, voie royale pour ce faire :wink: :arrow:
corfinas à dit:Il m'arrive parfois d'entendre cette phrase "C'est trop beau pour être vrai, je ne le mérite pas ..." soit dans le fond de ma tête, (...)
Personnellement je considère que cette "culpabilité" peut être fort dommageable, je la recadre régulièrement consciemment mais inconsciemment c'est une autre histoire ...
surderien à dit:un excès de moralité qui fait que c'est ainsi qu'on entretient son malheur ?
paulelie à dit:d'abord il serait utile de savoir d’où vient cette croyance (...) la régression est le seul outil qui permet de re-dessiner des affects, avec une nouvelle perspective....
et de se pardonner à soi même, avec une efficacité redoutable!
Léo Lavoie à dit:(...) "je n'en mérite pas tant" est toujours systématiquement faux et vient juste du fait que les parents veulent des enfants tranquilles, qui ne dérangent pas trop et ne font pas trop de vagues. C'est de là que vient cette pensée conditionnelle.
jeangenève à dit:on en finit par se demander si on peut être heureux en respectant les règles
Marianne Williamson à dit:Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.
(...)
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.
Kamou à dit:L'approbation divine de l'être humain se retrouve dans sa réussite sur terre.
paulelie à dit:vous avez autre chose? qui soit vérifiable par les résultats dans la réalité de votre pratique ?
paulelie à dit:je ne met pas en doute ce que vous avez entendu a biaritz.... mais tous les hypno sérieux avec une certaine expérience et honnêteté... vous dirons que la glace a la fraise n'est qu'une solution temporaire....qui va masquer le problème véritable, jusqu’à ce que la pathologie ressurgisse!