corfinas
Membre
paulelie à dit:le passé n'est pas une explication et il ne s'agit pas de repasser par là.... mais ce que je propose est un schéma thérapeutique ou on va découvrir l'origine du mal.....et la solution....
ce qui est tres different de votre caractérisation....
que vous le considériez comme un concept , très bien.... mais vous aurez sans doute beaucoup de mal à en expliquer les résultats!
(...)
je ne mets pas en doute ce que vous avez entendu a biarritz.... mais tous les hypno sérieux avec une certaine expérience et honnêteté... vous diront que la glace a la fraise n'est qu'une solution temporaire....qui va masquer le problème véritable, jusqu’à ce que la pathologie ressurgisse !
jeangeneve à dit:ce serait donc une croyance du premier degré.
(...)
il m'est donc impossible de vous suivre sur la croyance que c'est une croyance primaire
(...)
une croyance répandue serais elle automatiquement de premier degré ?
(...)
je ne vous le cache pas que pour moi tout cela est a foutre a la poubelle.
il nous faut donc souffrir pour aller mieux.
mais cela passe mal alors on peu en effet passer par une thérapie narrative longue sans soit disant peu de souffrances
(...)
la question de Cofinas est légitime:
ou on va comme cela avec ce concept millénaire dont personne ne sort ?
la thérapie narrative c'est :
"Favoriser une définition générale acceptable du problème" et"Externaliser le problème"
c'est très "Freudien" et pour me moins très "pensée positive.
pour le moins actuel et plus acceptable par les tenants du dogme.
et c'est aussi très efficace en psy sociale pour nou faire entrvoir une solution tout en ne nous fesant pas avancer et, surtout ne pas nous faire avancer !
(...)je m'attaque contre ce dogme psy judeo machin qui nous bloquent et dont la th narative est le dernier avatar.
continuons a accepter la souffrance imposée en cherchant en quoi elle est acceptable pour l'autre pour continuer a nous faire balader.
(...)
je trouve particulièrement grave que pour cela il faudrait passer en thérapie, alors que celle-ci s'efforce de nous en éloigner en nous poussant par mille et un artifices a trouver un motif valable à la souffrance ou a l'accepter dans la joie.
un pur non sens et une perversion particulièrement grave des objectifs du consultants
corfinas à dit:(...) Il m'arrive parfois d'entendre cette phrase "C'est trop beau pour être vrai, je ne le mérite pas ..." soit dans le fond de ma tête, soit dans la bouche de personne à qui il arrive des "trucs bien".
(...) Quelles seraient vos idées pour améliorer cette situation ?
jeangeneve vous n'êtes pas le seul à vous heurter à ce mur !
jeangeneve à dit:ce que j'arrive pas a comprendre et à accepter, c'est pourquoi il y a autans de technique modernes qui sont utilisées pour renforcer des croyances archaïques et qui depuis des millénaires n'ont rien donné.
pourquoi tant d'énergie dépensée pour faire croire...
Intemporelle à dit:jeangeneve à dit:ce que j'arrive pas a comprendre et à accepter, c'est pourquoi il y a autans de technique modernes qui sont utilisées pour renforcer des croyances archaïques et qui depuis des millénaires n'ont rien donné.
pourquoi tant d'énergie dépensée pour faire croire...
Je suis étonnée par ce message, car je ne vois pas du tout à quelles techniques vous faites allusion...
Ce que je constate au fur et à mesure sur ce forum, c'est le langage de bois que certains utilisent...
Et d'autre part, "l'énergie dépensée pour faire croire" me fait penser justement à cette communication non assertive, où chacun veut exister mais finalement personne ne dit ce qu'il pense en langage vrai... c'est déroutant mais bien plus encore... ne favorise pas l'échange véritable en totale confiance... c'est mon ressenti ...
papusza à dit:Utilisez le langage de l'amour, ne serait pas mieux ? :wink:
papusza à dit:Utilisez le langage de l'amour, ne serait pas mieux ? :wink:
surderien à dit:papusza à dit:Utilisez le langage de l'amour, ne serait pas mieux ? :wink:
là on n'utilise plus le langage !
désormais juste la langue...
faut se mettre au goût du jour Papusza !
:lol: