M
Mikael1985
Membre
De personnalité, il me semble qu'on en change continuellement parce qu'on en a plusieurs.peut-on changé les traits de nôtre personnalité?
Là aussi, ça change continuellement.nos comportements?
Si c'est l'objectif, oui.mieux réussir dans la vie?
Ce qui voudrait dire qu'on vient au monde avec une personnalité, que c'est comme ça, que ça ne changera jamais, et qu'on ne peut même pas dire que cette personnalité s'est construite puisqu'elle ne peut pas changer ?mais on garde toujours les même trait de personnalité pour la vie.
Exact ! Bonne journéetu parle de nos émotions change quand on agit pas de la même manière avec un patron, en vacances, un patron , un inconnu,
mais on garde toujours les même trait de personnalité pour la vie.
Pfffffffffffffff.....Mon grand père disait souvent que c'est la bétise et l'ignorance qu'on ne peut pas changer ! A méditer . A part ça..........Agréable journée.Ma grand mère disait souvent que la seule chose qu'on ne peut pas changer c'est la couleur de ses yeux.
Les lentilles colorées n'existaient pas encore...
Alors à quoi ça sert d'apprendre ?Mon grand père disait souvent que c'est la bétise et l'ignorance qu'on ne peut pas changer !
Et des lieux communs comme réponse.... c'est complètement faux....et le pire c'est que certain "gobe" tes propos. La personnalité elle évolue. Tu m'écrit une approche symbolique de narcisse en pleine conscienceTout change en permanence
Notre identité et notre personnalité aussi
Sauf si on persiste à ne rien changer.
Je pense que c'est très possible, il existe beaucoup de méthodes et l'hypnose en est une...peut-on changé les traits de nôtre personnalité? nos comportements? mieux réussir dans la vie?
Je crois que ton grand père est pleins de croyances limitantesPfffffffffffffff.....Mon grand père disait souvent que c'est la bétise et l'ignorance qu'on ne peut pas changer ! A méditer . A part ça..........Agréable journée.
Ce qui me fait rebondir sur le message de Sombrero et du message du vieil indien, que j'ai peu être mal compris (?): considérer qu'être rebelle à 40 ans, c'est ne pas avoir de tête.. Je trouve ça un peu triste comme vision des choses. C'est l'âge de beaucoup de rebelles dans la vie: Macron (qu'on aime ou on déteste, c pas le propos ici) est parti à l'assaut de l'Élysée avec succès, quand tout le monde évoquait sa démarche avec rires et condescendance. Le dirigeant de Podemos en espagne: pareil. Tous ces gens anonymes qui à 40 ans plaquent tout pour se lancer dans un métier complètement nouveau, voire même changent de pays dans la foulée..
Pour moi, être un peu rebelle (dans le bon sens s'entend), ben..c'est être vivant
j'ai du mal à être qui je veux, je souhaite vraiment être et ma vie s'écoule de test en test sans me rapprocher même de ce que je cherche.
J'ai essayé de tout,
mais une transformation si on a pas eu les bonnes bases assez tôt pour avoir les bonnes armes pour réussir, évoluer et réussir, c'est apparemment peine perdue.
Moi par exemple je n'arrive pas à avoir le tempérament d'entrepreneur malgré que je sache que c'est la seule solution qu'il me reste pour ne pas me retrouver à la rue.
J'ai des peurs administratives et même de gestion d'une affaire, je n'ai pas et n'arrive pas à avoir foi en mes capacités, ni même en ma réussite, pourtant je le veux, j'y travaille depuis longtemps mais en vain.
Combien de temps ça prends pour changer dans ce cas pour ceux convaincu que l'on puisse car en plus je n'ai plus 20 ans, ni même 30 ou 40.
hello la foule !
un vieil indien me dit un jour : "si tu n'es pas rebelle à 20 ans, c'est que tu n'as pas de cœur... si tu l'es encore à 40, c'est que tu n'as pas de tête !".... comportement ou personnalité ??
Au fond c'est ce que je bosse depuis des années sans jamais atteindre le résultat d'excellence souhaité, possible que j'en demande beaucoup, mais c'est moi.qui veux tu être au fond de toi ? et le veux tu vraiment ? .... tu dis avoir tout essayer ... en fait tu essaies ... arrête d'essayer et soit-le réellement
Oui tu a raison mais quand à un certain age, bien que je me sente pas vieux, tu a l'impression que en fait avoir appris seul ou même devoir faire des choses que mon esprit n'a même pas faite jeune, c'est pas simple de créer les bons tempéraments et réflexes pour y arriver.ne serait-ce pas une croyance limitante que je vois là ?.... ouvre ton esprit à une visualisation de toi dans toutes tes réussites que tu as eues au long de ta vie, et même, regarde tes échecs ou tes erreurs et voit, sent et ressent toute l'expérience que tu en tires...
Je me fait aider sur certaines choses justement, mais cela est une autre histoire basé sur un manque de confiance en moi aussi, je sais j'accumule.tu n'arrives pas à être ce que tu es déjà ??? .... ne sais-tu pas gérer ta vie au quotidien ? tes impôts ? tes rendez-vous médicaux ? tes comptes en banque ? ... tu es cet entrepreneur qui sait te gérer ......tu ne crois pas en tes capacités ? pourtant chaque centimètres de ta peau en sont plein ... chaque instants de ta vie en sont la preuve ... la seule rue que tu ne puisse connaitre ne serait-ce pas celle qui te guide vers ta réussite ?
Ouaouuuh !!!!! je me demande comment je peux être encore vivante car il y a donc bien quelques années que je n'ai plus de tête..... L'incroyable c'est que j'aime terriblement cela et je n'ai pas du tout envie de le remplacer par autre chose. Etre rebelle c'est ne pas vouloir rentrer dans un moule, c'est exiger de soi une créativité permanente afin de justifier la raison de refuser un cadre, etre rebelle c'est grandir à chaque instant, c'est tendre en permanence vers le plus beau, vers le meilleur, vers de nouveau lendemain. Etre rebelle c'est offrir une autre vision des choses que ce soit dans son foyer, dans son travail, dans la vieau quotidien, dans ses croyances.... En un mot, être rebelle c'est vraiment vivre sa vie.
Tu as peut être raison, disons donc que je suis à la fois libre et rebelle. Ceci dit, ma participation était plus une boutade que je souhaitais envoyer pour détendre la conversation tellement sérieuse que certains posts me sont apparus presque violents...Hello... ton texte est plus l'éloge du fait de vivre libre que d'être rebelle.... on peut être libre sans jamais se rebeller et être rebelle sans jamais avoir été libre... mais je crois que ce nouveau débat va nous éloigner du sujet cité en titre...
Pour avoir testé différents trucs sur le net et avoir compris les arnaques récurrentes et ce que je n'ai pas trop aimé faire, trop rébarbatif et pour avoir eu la chance de m'approcher d'une formation de vente sur le net, c'est ce que je veux faire.Tu as une idée précise de projet d'entreprise Virtuose? C'est juste pour mieux comprendre où tu en es sur ce plan.