Cherche Hypnothérapeute à Toulouse

  • Initiateur de la discussion marcdupuis
  • Date de début
M

marcdupuis

Membre
messages
3
Points
1 690
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon Hypnothérapeute sur Toulouse pour traiter un problème de confiance en soi.

Merci d'avance
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
marcdupuis à dit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon Hypnothérapeute sur Toulouse pour traiter un problème de confiance en soi.

Merci d'avance
Bonjour,
Question de curiosité (qui tue ! :lol:) : qu'est-ce que pour vous un "bon hypnothérapeute" ? Concernant la confiance en soi, elle se gagne par l'action ! En se forgeant des dispositions à croire et à agir efficaces, on prend immanquablement certitude en soi. Allez ! Le temps est venu de se prendre en bonnes mains propres.
 
M

marcdupuis

Membre
messages
3
Points
1 690
Euh je n'ai jamais consulter un hypnothérapeute. Donc je me repose sur l'expérience des autres qui ont peu être pu en consulter "un bon" à leur yeux :)

Mes problèmes : manque de confiance en soi qui induit, j'ai l'impression, des petits coups de déprime, et d’envie d'agir. Je réfléchis beaucoup, j'analyse beaucoup ce que me dit une personne de façon négative et je ne suis pas objectif. Je stresse face a des chose que je sais faire. Par exemple je fais du VTT la ou je connais aucun problème. Par contre dès que je vais en faire à la montagne, le fais de me lever tôt, de ne pas me sentir en sécurité parce je vais devoir prendre un remonte pente etcc... Bref l'inconnu et la non maitrise ce que qu'il va m'arriver me fait (trop) peur.

Bref pour moi tout cela ce rapporte à la confiance en soi, je pense, peu être que je me trompe.

Comme j'ai pu lire des témoignages sur des forums traitant ce problème, hypnothérapie et thérapie brève. Ça me donne envie.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
marcdupuis à dit:
Euh je n'ai jamais consulter un hypnothérapeute. Donc je me repose sur l'expérience des autres qui ont peu être pu en consulter "un bon" à leur yeux :)
Il faut s'aventurer par-delà le Mauvais et le Bon :roll:


marcdupuis à dit:
Mes problèmes : manque de confiance en soi qui induit, j'ai l'impression, des petits coups de déprime, et d’envie d'agir. Je réfléchis beaucoup, j'analyse beaucoup ce que me dit une personne de façon négative et je ne suis pas objectif. Je stresse face a des chose que je sais faire. Par exemple je fais du VTT la ou je connais aucun problème. Par contre dès que je vais en faire à la montagne, le fais de me lever tôt, de ne pas me sentir en sécurité parce je vais devoir prendre un remonte pente etcc... Bref l'inconnu et la non maitrise ce que qu'il va m'arriver me fait (trop) peur.
:shock: Sacrée brochette d'imperfections ! Je comprends qu'elle soit aussi indigeste ! :lol: Commencez par revoir votre cuisine... en sollicitant votre spontanéité !

marcdupuis à dit:
je pense, peu être que je me trompe.
ou pas. Seule l'expérience de la certitude fait le bon cuisinier ! Allez ! Faut la mettre à la bouche et ...

marcdupuis à dit:
Ça me donne envie.
Risqué... pour le moment ! Sans véritable considération de soi, vous vous hasardez à tomber entre de crapuleuse suggestions ! Mais peut-être que je ne me trompe pas.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonjour,

Je ne suis pas situé sur Toulouse mais pas très loin, dans le Gers. Puis-je vous être utile?
 
M

marcdupuis

Membre
messages
3
Points
1 690
Je n'ai pas compris certaines chose, je pense que je ne suis pas assez métaphorique pour tout comprendre :

Commencez par revoir votre cuisine... en sollicitant votre spontanéité !

et

ou pas. Seule l'expérience de la certitude fait le bon cuisinier ! Allez ! Faut la mettre à la bouche et ...

et enfin

Risqué... pour le moment ! Sans véritable considération de soi, vous vous hasardez à tomber entre de crapuleuse suggestions ! Mais peut-être que je ne me trompe pas.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
marcdupuis à dit:
Je n'ai pas compris certaines chose
A me relire, je ne me comprends pas non plus ! :? Pris en flagrant excès de zèle ! :oops: Ca craint ! Que vont penser mes collègues de cette prétentieuse prestation complètement ratée ? Rien de bon. Je vais être catalogué de "mauvais thérapeute" :? Bon, réfléchissons bien ! :roll:... :roll:... :roll: On ne peut pas être médiocre continuellement. Ambition de fin de journée : redevenir un très bon thérapeute. Sur cette excellente nouvelle, je m'en vais faire un bon gros dodo sans bobo. Bonne nuit "marcdupuis"... et les autres. Que vos rêves soient comme les miens : audacieux et présomptueux ! :p
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Suggestion amplifiée ami-cale pour "marcdu(fond du)puis" :p. Je crie (distance oblige) : « CELA EN VA DU SOI, JE VOUS ENCOURAGE A DOUTEZ DE TOUT… MAIS NE VOUS FORCEZ PAS A FINIR.»
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Nietzsche avait une jolie métaphore concernant la crainte du passage à l'action ou la procrastination :

« La connaissance tue l’action, pour agir il faut que les yeux se voilent d’un bandeau d’illusion. »

J'ajouterai que trop de réflexion tue l'action, car le cerveau est focalisé sur la réflexion et non l'action, et donc sa peu agir sur la confiance et l’estime de soi

Si tu as peur de passer à l'action c'est normal tout le monde passe par là...
Ce sont des problèmes rapides à regler en hypnothérapie, A Toulouse tu as un tas d'hypnothérapeute, je te conseille constant winnerman.
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bixente12
Réponses
6
Affichages
4 K
mindy
M
H
  • Question
  • hypno31
Réponses
2
Affichages
2 K
Anonymous
A
Lucal31
  • Question
  • Lucal31
Réponses
5
Affichages
1 K
Tiery
Tiery
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut