dide70
Membre
Effectivement il y a d'autres types d'ancres qu'on peut utiliser.l'ancrage peut être aussi visuel,s'imaginer un endroit toujours le même qui replonge en hypnose..;une odeur,un son,...
Je ne partage pas cet avis. Un truc courant: le décès d'un proche dans un hôpital et paf la personne se sent mal en passant devant l'hôpital à la vue de celui-ci, elle se sent triste en sentant l'odeur d'hôpital. Ou après un événement désagréable en repassant dans la rue ou dans les transports en communs... sans forcément le ramener à la conscience. Ce sont des ancrages de sensations négatives qui peuvent être inconscients. Ça peut aussi être des ancrages agréables comme la vue de l'être aimé qui ramène plein de sensations de bonheur, une main amicale sur l'épaule qui évoque inconsciemment le soutien dans des moments difficiles, l'odeur du doudou pour un enfant...Il faut savoir qu'un ancrage fonctionne uniquement si la démarche est consciente.
oui, voilà.Ou sans doute que nos doigts se touchent alors que nous ne sommes pas dans la démarche de faire "jouer" cet ancrage car ce n'est peut-etre pas le but recherché à ce moment là.
il me semble que tu es dans la bonne démarche." je demande à mon inconscient de me faire ressentir l'émotion souhaité, je visualise en parallèle et ensuite je lui demande d'activer cet état dès que je prononcerai tel ou tel mot, ou par l'actionne un bouton".
Pour moi je travaille souvent à la base de l'émotion: quelle pensée fait que je ressens ça? Ai-je envie de changer cette pensée? Si oui, je la change et ça s'apaise, si non c'est que je pense que c'est une émotion à vivre, alors je la vis et j'attends que ça passe.Je ne sais pas toi mais quand je traîne une émotion négative, elle ne me lâche pas comme ça, elle peut tenir une journée entière et les jours qui suivent. Es-tu surprise ?
Comme un élastique en guise de bracelet ? Que l'on tire et relache pour claquer doucement sur la peau ?
Si c'est ça j'avais vu un peu ça dans un film où une personne à un profil post traumatique, le tapotais pour se détendre.
Je viens d'imaginer de serrer mon poing gauche et mon humeur s'est ajustée...Si elle est bien ancrée, rien qu'à y penser et se préparer à l'activer, l'active...