Bonjour,
Je sais que l'ancrage kinesthésique peut se faire partout sur le corps, c'est bête mais je n'arrive pas à me décider où le faire se qui m'inquiète et de pouvoir le retrouver facilement.
Si vous pouviez me donner quelques exemples ?
Merci d'avance
Le plus dur, lorsque je suis plongé dans la situation, l'émotion, c'est de me souvenir que j'ai un ancrage de "secours"
Sinon rien qu'à y penser çà l'active
Mais en situation de stress, de blocage, paralysé par l'émotion, pas toujours évident
A partir d'un signe physique de stress ( sécheresse de bouche etc ...) créer comme un ancrage couplé à un automatisme : tout de suite une respiration abdominale qui calme +++ et je reprend le contrôle
Tu peux t'exercer à cela et développer des techniques et des petits programmes pour piloter tes réactions afin d'adopter une attitude de contrôle
Au fil du temps, on parvient à bien se connaître et on devient conscient de ses réactions face aux différentes situations et aux éléments qui déstabilisent ou modifient notre vigilance
Et garder le contrôle.
Il faut oser imaginer des techniques de fonctionnement mental et ça marche +++
Imagine le fonctionnement de ton cerveau et il fonctionnera comme tu l'auras imaginé +++
pour moi ma réaction au tresse serait plutôt une sur salivation....
C'est fait l'essai de placer une ancre après une séance de cohérence cardiaque si je pars du principe que l'état émotionnel est neutre je vais comme suit :
en fin d'exercice, j'applique un ancrage kinesthésique sur la main au niveau d'un ongle, appuis pendant 10 s je relâche et ce plusieurs fois.
m'ai j'ai l'impression de rien ancrer à l'essai, normalement ça devrait marcher ???
Dans l'ensemble de tes messages,il me semble que tu as une vision très "mécanique" de la pratique (tant de fois, pendant tant de temps, à tel endroit etc etc...)
Relaxe, l'hypnose n'est pas une recette de cuisine.
C'est le premier site que j'ai visité quand j'ai découvert l'Ennéagramme, j'ai également lu le livre gratuit et regardé une chier de vidéos. Il est très bien ce site, d'ailleurs je dois encore approfondir notamment les sous types, il faut que je me trouve un bon bouquin, tu as peut-être une idée.
Je ne sais pas toi, mai pour moi il m'est difficile de trouver une dominante...
Pour ce site je serais de type 3.
Bon je crois que comme toute chose, il faut relativiser, il me dit 3 ok, mais ce n'est pas pour cela que c'est la grande révélation ou la grande vérité, c'est juste une indication.
Le type 3 est un des meilleurs à mes yeux, même si en réalité il n'y a pas de meilleurs. Je regarderai pour faire ton test plus tard car là je suis au taff, mais en ce qui me concerne je me reconnais assez bien dans le 5...