magnolia
Membre
c'est facile de dire vois petites phrases assassines et pontifiantes, sans en discuter la substance....mindy à dit:Pour quelqu'un qui exprime un tel désir de rassembler les différentes sensibilités de l'hypnose, vous avez un discours bien clivant cher concombre.
et pour repondre precisement a votre question:magnolia à dit:Et j ai une question quelle forme d hypnose vous pratiquez ? Parce que je pense qu en hypnose ericksionnienne on peut aussi mettre une personne en hypnose profonde
Après je n ai vu que cette approche donc suis ouverte à toutes autres formes d hypnose qui seraient aussi respectueuses que celle que je pratique avec mes clients
Et puis je pense que pour chacun l hypnose profonde à une définition bien personnelle et un degré différent
magnolia à dit:Et j ai une question quelle forme d hypnose vous pratiquez ? Parce que je pense qu en hypnose ericksionnienne on peut aussi mettre une personne en hypnose profonde
Après je n ai vu que cette approche donc suis ouverte à toutes autres formes d hypnose qui seraient aussi respectueuses que celle que je pratique avec mes clients
Et puis je pense que pour chacun l hypnose profonde à une définition bien personnelle et un degré différent
EPHEMERE à dit:magnolia à dit:Et j ai une question quelle forme d hypnose vous pratiquez ? Parce que je pense qu en hypnose ericksionnienne on peut aussi mettre une personne en hypnose profonde
L'état hypnotique n'est pas la thérapie elle même combien de fois faudra t-il le répéter... Donc le fait de dire que vous ne connaissez que l'hypnose Eriksonnienne ne veut rien dire en soit ! connaissez vous la thérapie des états du Moi ? les stimulations alternatives ? l'hypno anlayse ? ... voilà ça c'est le travail thérapeutique, l'hypnose est juste un outil pour y accéder, il ne suffit pas de raconter une histoire métaphorique qui souvent n'a pas beaucoup d'impact sur l'individu à moins de très bien le connaître... et encore...
le concombre de-masqué à dit:c'est facile de dire vois petites phrases assassines et pontifiantes, sans en discuter la substance....mindy à dit:Pour quelqu'un qui exprime un tel désir de rassembler les différentes sensibilités de l'hypnose, vous avez un discours bien clivant cher concombre.
que faites vous ici sur un forum sensé accueillir des gens qui pratiquent l'hypnose....quand vous démontez systématiquement certain posts....sans en discuter ni argumenter?
le concombre de-masqué à dit:si vous changez d'attitude j’éclairerai votre lanterne!
le concombre de-masqué à dit:de plus je ne me cache pas sous un avatar...comme vous le faites
de quoi avez vous peur?
Leo Lavoie à dit:le concombre de-masqué à dit:de plus je ne me cache pas sous un avatar...comme vous le faites
de quoi avez vous peur?
Ah... Donc vous êtes vraiment un concombre?
mindy à dit:Leo Lavoie à dit:le concombre de-masqué à dit:de plus je ne me cache pas sous un avatar...comme vous le faites
de quoi avez vous peur?
Ah... Donc vous êtes vraiment un concombre?
Ca expliquerait beaucoup de choses. :lol:
magnolia à dit:Oui je pense que l hypnose peut être une thérapie à elle toute seule en fonction des sujets et des personnes mais c est mon avis.
Donc voilà pourquoi vous vous trouvez face à des diffcultés (cf objet de votre message) ; c'est aussi la 1ère chose qu'on apprend dans les écoles d'hynothérapie clinique, l'hypnose n'est qu'un état de conscience modifié où on peut communiquer avec l'inconscient, mais si on a pas d'outils après du comment communiquer avec l'inconscient on se trouve devant les problèmes que vous évoquez dans ce topic !
Pour aller dans votre sens oui j aime comprendre le pourquoi également et non je ne connais pas toutes les thérapies que vous avez décrites
Je commence une formation justement en psychothérapie pour m apporter des compléments face à mes clients
Donc pour moi aussi en fonctions des sujets je pense qu il faut creuser avec le client et après apporter une réponse adaptée hypnose ou autre. Voilà