LAPRUN
Membre
Altmaier à dit:merci severine de mettre sur le forum vos messages privé, cela permet à tous d'en profiter.
Je reçois moi aussi beaucoup de demandes par MP par des posteurs qui ont peur d'être pollué par certaines personnes de ce forum.
Cela est compréhensible quand on lit certains messages plus tournés vers la haine et le mépris que vers l'hypnose.
Je pense que les gens sérieux de ce forum doivent rester unis et ignorer leurs écrits, (des pollueur), ou les renvoyer chez eux.
Et pour en revenir à vous, on a coutume de dire que l'hypnose a le même résultat en cinq séances qu'un analyse en cinq ans.
Alors, ayez confiance et choisissez un thérapeute en qui vous pouvez avoir confiance.
:wink: 8)
Leo Lavoie à dit:Malheureusement, ça semble vrai... enfin...c'est un fait heureux en soi. Ce qui est malheureux je dirais c'est le tournant qu'a pris Freud et qui a mis plusieurs d'entre nous en déroute. M'enfin... c'est ce que je découvre.
Alors, oui, moi je suis un thérapeute analytique et je vous le dis, dirigez vous vers l'hypnose, mais soyez sélective avec le choix du thérapeute.
laurenzo à dit:Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque l'on parcourt un certain nombre de forums sur le Net, on note très peu de personnes satisfaites de l'hypnose, ce qui entraine un certain décalage entre le discours des thérapeutes (très optimiste généralement) et le retour des patients.
.
Altmaier à dit:laurenzo à dit:Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque l'on parcourt un certain nombre de forums sur le Net, on note très peu de personnes satisfaites de l'hypnose, ce qui entraine un certain décalage entre le discours des thérapeutes (très optimiste généralement) et le retour des patients.
.
Comme vous le précisez, ce n'est pas le sujet du topic, mais ausi bien Léo que moi même, nous avons conseillé de choisir un bon thérapeute.
Cela veut donc dire qu'il y a des mauvais qui ne font pas de la bonne pub à l'hypnose.
Et malheureusement, tant qu'on vendra des formations hyper rapides et hyper chers et que n'importe qui , avec une formation de 15 jours, va pouvoir s'installer hypnothérapeute, cette mauvaise pub persistera.
:wink: 8)
LAPRUN à dit:Pourquoi selon vous il n'y a pas plus de retour positif des gens qui ont tenté l'hypnose, c'est inquiétant??? ça me fait douter alors que ce n'est pas du tout le moment car je commence demain!!
LAPRUN à dit:Le fait que l'adresse du site trans hypnose sur le site de mon thérapeute futur est-ilun gage de qualité?
L.
LAPRUN à dit:Voilà, je suis surment bien compliquée pour ceux qui me lisent et qui ne vivent pas ce que je vis.
LAPRUN à dit:Effectivement, mon colon me parle!!
Ce soir une crise commence alors que je n'en ai pas eu depuis samedi dernier. Mon colon me dit que les vacances sont finies, que le retour au travail va être difficile surtout dans notre contexte actuel, mon colon me dit aussi que demain je vois l'hypnothérapeute et que si mes parents savaeint que je mets 65 € dans ce type de travail, ils me demanderaient si je ne suis pas dingue! et de mon côté j'ai tellement peur que ça ne marche pas, en plus mon colon me dit que dimanche on est en repas de famille avec la famille de mon mari, que je ne pourrai pas controler et que je ne saurai pas ce qu'on mange etc...je sais ce qu'il me dit mais je n'arrive pas à le faire taire... comme dit jurgen, il faut me reprogramer pour changer d'attitude face au changement.
En plus ce soir je me sens toute grosse, trop mangé!! (ça c'est le côté anorexique qui remonte!).
Pourquoi selon vous il n'y a pas plus de retour positif des gens qui ont tenté l'hypnose, c'est inquiétant??? ça me fait douter alors que ce n'est pas du tout le moment car je commence demain!!
Voilà, je suis surment bien compliquée pour ceux qui me lisent et qui ne vivent pas ce que je vis.
A bientôt.