1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

colopathie et anorexie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par LAPRUN, 14 Août 2009.

1. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelqu'un a-t-il été soigné :roll: de colopathie fonctionnelle et d'un reliquat d'anorexie grace à l'hypnose? Je dois renconter une hypnothérapeute le 22 aout et je voudrais avoir des témoignages pour être en confiance.
    Au bout de combien de séances je saurai si je dois arrêter ou continuer car c'est honéreux et je ne pourrai pas le faire longtemps.

2. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Laprun,

Pour l’Anorexie, en fait, ça dépend de vous. Si vous faites vraiment confiance à l’hypno avec qui vous avez RDV, et que vous êtres déterminée, ça peut aller très vite.

Pour la Colopathie, je ne sais pas, c’est un problème fonctionnel ?

3. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    En fait cela fait trois ans que je suis suivie par un psychiatre, mais rien n'a évolué en ce qui concerne la colopathie et c'est ce qui me fait le plus souffritr, à cause de cela je ne peux rien prévoir, ni vivre normalement. C'est bien fonctionnel car j'ai fait un tas d'examens médicaux (gastroscopie, coelioscopie, fibroscopie, urographie, scaner, IRM, transit du grêle et j'en oublie surement!!) Tous se sont révéls normaux.
    je ne sais plus quoi faire. La personne que je dois rencontrer m'a dit qu'elle avit déjà traité des colopathies mais d'anorexies. Donc pour moi c'est plus les douleurs que l'anorexie que je veux résoudre.

Dites moi ce que vous en pensez.

Je n'en peux plus. :( :cry:

4. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    A mon humble avis, si tous vos examens médicaux sont normaux, et que votre Hypno a déjà de l’expérience dans le traitement de ce genre de symptôme, je pense que vous êtes sur la bonne voie pour vous en débarrasser.

Quant-à l’anorexie, je ne sais pas ou vous en êtes, parce que vous parlez de reliquat, mais je pense que l’hypno va pouvoir remonter à la source dans la foulée.

Ceci dit, l’avis des Pro du forum pourra surement vous éclairer d’avantage.

Bon courage à vous et ne lachez pas (sauf chez l’hypno :lol: ), vous allez vous en sortir.

5. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Merci de votre réponse, ça me donne de l'espoir car je suis a bout de ressources.
    En fait c'est surtout depuis que je suis en couple de façon sérieuse que les crises se sont aggravées, comme si je refusais d'évoluer en adulte et que je ne voulais pas lacher mes parents. Mais même si j'ai conscience de ça, rienr ne s'arrange, en ce moment j'ai a nouveau une crise, alors quelle s'était arrêtée hier soir. Ras le bol, je ne peux pas profter de mes vacances pour me reposer.
    J'ai hate d'avoir le 1er RV avec l'hypnothérapeute.

6. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si vous saviez à quel point je vous comprends et à quel point ça me parle…

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, si médicalement, tout est normal, il s'agit de douleurs psychosomatiques, de vrais douleurs, mais provoquées par le psychisme, et donc guérissable par le psychisme.

J'espère que le courant passera bien entre vous et ce thérapeute.

Bon courage et tenez nous au courant.

:wink: 8)

8. gabway

gabway Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Laprun,

Je vous encourage à faire confiance à l'hypnothérapeute que vous avez choisi.
    D'après les indications que vous donnez, vous devriez obtenir une amélioration de votre état de santé assez rapidement s'il est compétent.
    Vous devriez être libérer de vos souffrances à la fin de la thérapie.
    En tous cas, l'hypnothérapie est l'une des thérapies brèves des plus efficaces.
    Tenez nous au courant.

9. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Merci pour tous ces encouragements, cela fait du bien de se dire que surement je vais être enfin soulagée et prise au sérieux.
    En ce qui concerne l'anorexie, je considère qu'il ne reste qu'un reliquat car je mange trois repas par jour comme me le conseille ma nutritionniste, j'essaie de manger équilibré mais je m'interdis tout de même certaines choses (crème, crème glacée, patisserie, trucs trop gras). L'ennui est que malgrè tout, pas de menstruations et c'est ce pb qui fait dire au psychiatre qui me suit que je ne suis pas guérie!! il est bien toto! mais il y a la prise d'AD sous prescription d'un autre psy qui fait que j'ai une hyperprolactinémie qui empêche toute menstruation!!
    Donc, si l'hypnose marche, j'arrête le suivi psychiatrique, il y en a marre d'être remise en cause tout le temps!

A très bientôt. :wink:

10. LAPRUN

LAPRUN Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Champagne Ardennes
    Je voulais mettre un de mes échanges avec espérence sur le forum, voilà l'un des réponses d'espérence à mon pb de colon irritable et d'anorexie :

Bonsoir Séverine

Je suppose que vous avez fait ou que vous faites tjs attention a votre alimentation...car l'alimentation a une importance.
    Un colon irritée, c'est un colon qui parle...
    ( c'est ma vision propre a moi Séverine oké ( sourire)
    je veux dire qu'il émet ..., une crise par exemple parce qu'il ressent chez vous de l'angoisse.
    Donc, votre corps /esprit semble vous parler.

Je pense que "Vous" pouvez vous autoriser a " vous " faire confiance.
    A enfin penser a " vous "
    En allant voir un hypnothérapeute ou autre, vous allez de vous meme faire le premier pas.
    C'est un pas vers l'espoir,
    vers l'envie d'un changement......

Séverine, qu'avez vous envie de changer en vous ?
    et pourquoi ?
    qu'est-ce que ça va changer chez vous ?
    Comment vous aimeriez etre ?
    y a tout un tas de questions ( sourire)
    Comment voyez vous votre vie ?

Donc un certain cheminement ...

La douceur fait partie de moi ( sourire)

Merci pour ce que vous avez écris çi dessous, c'est très gentil
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? cra je vous trouve tjs très douce dans vos témoignages et j'ai besoin de ça!

A bientôt
    Séverine L.

Chargement...