S
Sylvain00
Membre
valikor à dit:oui et fissa. si tu est sur paris, je peux t'indiquer qqn.
laurenzo à dit:Salut Sylvain,
Si tu es dans une forte dépression avec tendances suicidaires, es-tu tout de même suivi par un psychiatre en parallèle?
hypnothérapeute-alger à dit:laurenzo à dit:Salut Sylvain,
Si tu es dans une forte dépression avec tendances suicidaires, es-tu tout de même suivi par un psychiatre en parallèle?
Je suis entiérement d'accord la dessus, c'est à dire de consulter un psychiatre en paralléle.
Celui ci peut te préscrire des anti-depresseurs.
Moi même j'ai une patiente qui souffre du même probléme :dépréssion avec des idées suicidaires. Aprés 02 séances, elle se sent déja mieux. Toutefois, je lui ai conseillé de ne pas interrompre son traitement, et qu'il fallait consulter son psychiatre pour décider de l'arrêt ou pas du traitement.
Toutefois, je dois te donner les raisons probables du déclenchement de ta dépression:
1- manque de confiance en soi
2- sentiment de culpabilité
Alors un conseil: va consulter !!!
laurenzo à dit:Petite question: si la personne arrive à se décider à aller consulter un thérapeute, les symptômes d'une dépression sévère avec l'auto-hypnose négative que vous évoquez ne compliquent-ils pas les choses? Comment retournez-vous cet état? Effet miroir?
laurenzo à dit:On aurait la maladie de la tristesse pour ne pas s'être accordé le droit d'être triste sans être malade?
Métaphore à dit:Il existe 3 formes possibles de dépression :
- Formation réactionnelle = hyperactivité
- Dépression masquée : symptômes divers
- Maniaco-dépressive - pics d'activité et de déprime (la phase maniaque peut être pafois masquée)
La dépression = pensées distorsionnelles du passé
L'anxiété - pensées distorsionnelles liés au futur
On peut être anxieux sans être dépressif, mais rarement le contraire dépressif sans être anxieux...
Dans la tristesse, le sujet n'a pas de perte d'estime de soi
dans la dépression : si
La dépression est une manière erronée de penser et non une maladie.
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Il existe 3 formes possibles de dépression :
- Formation réactionnelle = hyperactivité
- Dépression masquée : symptômes divers
- Maniaco-dépressive - pics d'activité et de déprime (la phase maniaque peut être pafois masquée)
La dépression = pensées distorsionnelles du passé
L'anxiété - pensées distorsionnelles liés au futur
On peut être anxieux sans être dépressif, mais rarement le contraire dépressif sans être anxieux...
Dans la tristesse, le sujet n'a pas de perte d'estime de soi
dans la dépression : si
La dépression est une manière erronée de penser et non une maladie.
Bonjour,
Où classeriez-vous la dépression endogène?
laurenzo à dit:On aurait la maladie de la tristesse pour ne pas s'être accordé le droit d'être triste sans être malade?
surderien à dit:laurenzo à dit:On aurait la maladie de la tristesse pour ne pas s'être accordé le droit d'être triste sans être malade?
Le paradoxe c’est d’avoir besoin d’être triste et de ne pas pouvoir l’être
Le paradoxe c’est d’être triste de ne pas pouvoir l’être
Le paradoxe c’est d’être triste et de ne pas avoir de raison de l’être
Le paradoxe c’est d’être triste de ne pas avoir de raison de l’être
Dans un manque fondamentalement paradoxal
:roll:
laurenzo à dit:surderien à dit:laurenzo à dit:On aurait la maladie de la tristesse pour ne pas s'être accordé le droit d'être triste sans être malade?
Très pertinent !
Leo Lavoie à dit:laurenzo à dit:surderien à dit:laurenzo à dit:On aurait la maladie de la tristesse pour ne pas s'être accordé le droit d'être triste sans être malade?
Très pertinent !
Le cerveau humain est le paradis des paradoxes. Le plus déroutant est le suicide car le suicide est mu par un mécanisme de survie.
Leo Lavoie à dit:Le cerveau humain est le paradis des paradoxes. Le plus déroutant est le suicide car le suicide est mu par un mécanisme de survie.
surderien à dit:les paradoxes sont l' enfer du cerveau humain. Le plus déroutant est le suicide car le suicide est mu par le mécanisme d'y échapper.
Métaphore à dit:Mouais... beaucoup de blabla... moi j'aimerais bien savoir ce que vous dites à un dépressif/suicidaire, que son envie est un automatisme de survie ? une fuite devant son incapacité à affronter ses problèmes ? :roll: , c'est ça qu'il serait intéressant de savoir, comment orienter son discours face à un suicidaire ? et non d'épiloguer sur un discours paradoxal... :idea:
surderien à dit:Métaphore à dit:Mouais... beaucoup de blabla... moi j'aimerais bien savoir ce que vous dites à un dépressif/suicidaire, que son envie est un automatisme de survie ? une fuite devant son incapacité à affronter ses problèmes ? :roll: , c'est ça qu'il serait intéressant de savoir, comment orienter son discours face à un suicidaire ? et non d'épiloguer sur un discours paradoxal... :idea:
oui beaucoup de bla bla en effet dans mes consultations au quotidien avec les personnes dans cette situation
pour les mettre en face de leur(s) paradoxe(s) pour en sortir
8)
on a tous appris à avoir peur de la mort et du suicide, au point d'avoir beaucoup de mal à en parler...
et pas de bla bla possible dans le déni et la fuite.
çà permet pourtant une issue
une issue créée par hypnose qui devient réalité.