Formation Hypnose

comment approfondir l induction hypnotique.

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
je pratique auto_hypnose depuis des annees et je trouve encore des diffucultes a m induire en transe de facon profonde. :( :shock: :? :x :oops: :evil: :twisted: :roll: :wink: :arrow: :D :) :? :cry: :x
 
A

Anonymous

Invité
approffondissement de la transe

:(ecouter pealablement beucoup de musique relaxante pour passer directement a a induction hypnotique. :eek: :shock: :? :x :p :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll:
 

castorix

Membre
OK

mais essaies-tu de visualiser une scène,
ou : la musique est-elle la seule chose qui occupe tes pensées,
ou : te concentres-tu sur une main puis le poignet puis l'avant-bras etc,
ou : ressens-tu avec intensité des émotions éprouvées lors de situations dont tu te rappelles ?
 

azou

Membre
Une métaphore de descente ( escalier ,assenceur...) se visualiser dissocier...un long couloir...En autohypnose tu ne risques rien puisque c'est de la transe spontanée, par contre en hypnose (sur quelqun) attention, si tu ne réassocie pas parfaitement la personne, elle repart, mine de rien ,avec un "truc qui cloche, genre un bras engourdie, une partie d'elle un peu ailleurs, les fesses froide...
 

woolool

Membre
azou à dit:
elle repart, mine de rien ,avec un "truc qui cloche, genre [...] les fesses froide...
les femmes serait elle toute un peu ailleur ??
C'est quand meme souvent que ce sont des "cul gelé"


(je sais pas si tous emplois le termes pour des personne etant frileuse, pas de sous entendu dans ma phrase ;) )
 

Yvan

Membre
J'utilise pour ma part la technique de l'escalier qui est très efficace. Sinon tu peux te créer un lieu personnel réel ou imaginaire que tu pourras agrémenter au fur et à mesure des tes séances :wink:
 

castorix

Membre
"Une métaphore de descente" - "la technique de l'escalier"

Cela me rappelle, une fois où je n'étais pas assez attentif au feed-back sans doute (la personne est arrivée avec de forts soucis et des céphalées, qui paraissaient apaisées quand on a commencé, mais c'était trompeur) : j'ai eu à gérer un beau début d'abréaction. :shock:
Cette personne se voyait descendre sous terre, de plus en plus froide, vous voyez la métaphore...

pour ce qui est de la safe-place ... c'était mort... :?
 

itachi

Membre
Mais pensez-vous que si l'on ne réassocie pas bien le sujet avec le présent, il se puisse que "cette chose qui cloche" reste infiniment, jusqu'à ce que quelqu'un s'en occupe, ou est-ce que cela part avec le temps?
 

castorix

Membre
Avant même de songer à le réassocier, le thérapeute ne va pas le laisser comme cela, bien sûr à la condition de s'en apercevoir !!

Cependant en effet, parfois la personne a pu traverser un moment désagréable, ne pas le dire (en fait la personne ËUT parler, ouvrir les yeux,... mais ne le fait pas toujours), et être gênée par le souvenir de ce qu'elle a ressenti. (ce qui peut être retravaillé ensuite)

Exemple : ressentir une forte impression de rotation ou de basculement lors des suggestions conduisant à un approfondissement de la transe ; ou encore, avoir des pensées très angoissantes (comme : voir passer un cadavre sur une rivière, ou encore se sentir bloqué dans la progression,...).

Le problème s'il se présente, risque fort de venir de l'inexpérience du thérapeute.

Aussi, toute personne qui demande à bénéficier de séances d'hypnose, ne justifie pas forcément le recours à cette approche... le thérapeute expérimenté "repère" celui ou celle qui sera "à risque", et soit prendra certaines précautions (je veux dire : encore plus que d'ordinaire), soit fera autre chose.
 

Paul Elie

Membre
l'auto hypnose est très difficile a approfondir . pourquoi?

car on ne peut pas être le guide et le client en même temps.
c'est pour cela qu'il est plus facile d'apprendre l'auto hypnose sous hypnose
il faut pour cela utiliser un truc qui marches a tout les coup!

avant de rentrer en transe il faut avoir un but et se répéter que:
la prochaine fois je rentrerai en transe plus rapidement et plus profondément
expérimenter de rentrer en transe successivement pour un court instant sortez en
et re-entrez
5 fois 2 minutes
vous constaterez qu'a chaque fois vous irez plus profond. la répétition de l'induction vous donneras la profondeur.
essayer mon induction rapide de l'interrupteur.
 

Paul Elie

Membre
bienvenue..
c'est seulement une technique(trouvez la votre!),après une pratique certaine vous devriez pouvoir négocier avec votre propre esprit un signe qui enverra le message :
je veut rentrer en transe...
ce petit signe que seul vous réagirez par ,seras par exemple:
quand mes 2 pouces touche mes 2 index et que je suis confortablement installé,secure;je rentrerai en transe....
seulement après une pratique intense pendant un mois chaque jour votre esprit sera programmé pour ce message, et vous rentrerez en transe en moins de 5 seconde très profondément.
 
Coucou
J'y ajoute une idee : Jouer a faire semblan! Fait semblan que tu est hypnotiser par toi meme, ca l'ibere les tension consciente et fluidifie la receptivite inconsciente
Par exemple, Jeeeee suiiiiss souuss mon proooopre coooontrole (avec une voie interne caricaturale d'un hypnotiseur de circle par exemple)
A preeseeent leeever le braaas gauche, (en Jouant le jeu, agissant sous ton propre controle, tu leve le bras) Parrrceeequeee tooon bras est levez, il se depose gentillment, tout doucement, et quand il sera completement decendu, tu plongera directement dans une trance profonde, mai pas avant qu'il ne se soit totalement abaisser
(au moment ou le bras est completemend decendu, Jouer, Simuler, Immiter un etats d'hypnose profonde, ce qui vous menera probablement dans celui ci)

c'est comme jouer a Jean Dit: cligner des popieres ^^
(l'inconscient aime le jeu)
 
Une méthode très simple qui a fait ses preuves :
réveillez le sujet et re induisez le en état d'hypnose en utilisant une suggestion post-hypnotique ancré précédemment.
Recommencez ainsi de suite trois ou quatre fois... essayez...
 

Baladin

Membre
c'est comme jouer a Jean Dit: cligner des popieres ^^
(l'inconscient aime le jeu)
"Jean Dit" c'est comme "Jacques a dit" ?
Si oui j'essaierais, ça doit être marrant...
Perso, ça fait pas longtemps que je fais de l'auto-hypnose mais au début j'utilisais la technique de Rossi... Comme c'était loin d'être discret, j'ai demandé à mon inconscient de me faire rentrer en transe quand je descend 5 marches d'un escalier imaginaire et comme ça je peux rentrer en transe rapidement et discretement... Par contre, c'est pas du tout une transe profonde...

Baladin
 

Paul Elie

Membre
une transe profonde....
est très difficile a évaluer ( pas a atteindre!) avec l'auto hypnose!
pourquoi?
la transe profonde...ma définition.... est un état de conscience modifiée et somnambulique qui dans ma pratique en thérapie doit être atteinte pour que les suggestions"prennent"....
et cet état somnambulique je le teste pour être sur que le client est a niveau.... comment?
avec l'anesthésie...rarement la catalepsie....ou les hallucinations positive ou négatives.....
ce qui en auto hypnose est impossible a reproduire car vous êtes le "thérapeute" ainsi que le client! et ne pouvez reproduire la distance qu'il y a entre le thérapeute (conscient) et le client (transe)...pour valider ces test en AH!
le seul moyen de savoir est de pouvoir faire le parallèle comparatif entre une séance guidée par un hypno ( ou l'expérience a été testée!) et votre séance de AH!
 

theraTER

Membre
Personnellement je l'approfondis en me précisant de ne rien faire, de ne rien vouloir réussir de particulier, de ne faire aucun effort, pas même vouloir entrer en état d'hypnose profonde. Naturellement nous sommes faits pour contacter ces espaces intérieurs.
 

Paul Elie

Membre
Personnellement je l'approfondis en me précisant de ne rien faire, de ne rien vouloir réussir de particulier, de ne faire aucun effort, pas même vouloir entrer en état d'hypnose profonde. Naturellement nous sommes faits pour contacter ces espaces intérieurs.
ça c'est l'ideal!
 

my hypnose

Membre
Bonjour, peut etre calibrer et tester quel est le filtre auditif ou visuel et le plus adapté pour vous pour renter en kinesthesique... et aprendre a vous lacher
 

HypnoSup45

Membre
Personnellement je l'approfondis en me précisant de ne rien faire, de ne rien vouloir réussir de particulier, de ne faire aucun effort, pas même vouloir entrer en état d'hypnose profonde. Naturellement nous sommes faits pour contacter ces espaces intérieurs.
Le plus simple est le plus efficace !
 

source

Membre
perso je focalise un point, je ressens chaque sens, puis je decompte: 3, tu es parfaitement détendue,2 tes pensées passent comme des nuages, 1 je me relie de la tete aux pieds( c'est plus une sensation intérieure).pour vérifier je suggère que ma tête est attirée vers l'avant, puis vers l'arrière.Dans tous les cas je sais que suis en transe quand je commence à tanguer, comme un pendule, ce qui m'arrive sans le vouloir.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut