surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Brieuc du Garay à dit:Qui marche... Ou qu'on imagine que ca marche ? ;-)
La saignée, par exemple....
undy à dit:Pourquoi faire la différence entre ce qui est imaginé et ce qui est vrai ?
Encore que, d'après l'idée de Undy, il suffirait de s'imaginer ne pas être en HPsurderien à dit:undy à dit:Pourquoi faire la différence entre ce qui est imaginé et ce qui est vrai ?
Parce que sinon on finit en HP ?
:shock:
Ivan Schmitt à dit:Dans le rêve nocturne, je peux voir, entendre et sentir des choses qui n'existent pas mais, bien souvent, le sens du toucher est complètement absent. Ensuite, ces différents niveaux de représentations sont divergents (au lieu d'être convergent) ce qui donne au rêve sa teinte illogique et imprécise : ce que je vois n'est pas confirmé par ce que j'entend et ce que je sens.
quote]
Quand je rêve, j'entends ce qui se dit dans le rêve, ou aussi puis je sentir, voir même toucher.
Et le rêve est réel quand on est entrain de rêver, tout comme notre environnement là quand on répond sur le forum nous parait tout aussi réel.
Les hallucinations paraissent aussi réelles.
undy à dit:La société, la religion, la famille, l'économie, la politique, la nationalité, l'égo...et j'en passe, bref l'un des éléments qui différencie l'homme de l'animal, c'est d'être derrière tous ces éléments imaginés, et de n'avoir finalement que peu de lien direct avec le réel (même Tarzan portait un slip, gardant donc quelques barrières).
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec cette phrase. Dans le sens où toute réalitée perçue est retraitée, oui, on peut considérer qu'il est illusoire de penser atteindre une vérité absolue, pure, parfaite représentation de la réalité objective, extérieure à nous, nous ne pouvons la percevoir qu'à travers nos sens imparfaits.undy à dit:Essayer de différencier le réel de l'imaginaire, n'est pas nécessairement une bonne chose pour un être humain.
Je n'ai pas compris, désolée.undy à dit:Il y a bien un tri à faire, mais pas de cet ordre.
Bonjour Prudence, voilà un bout de temps que je ne t'avais plus vu !Prudence à dit:Par contre si tu sautes du haut d'un building parce que tu penses qu'il ne faut différencier le réel de l'imaginaire, je pense pouvoir prédire que tu vas rapidement avoir un soucis et que le bitume viendra appuyer mon point de vue, somme tout très terre à terre.