surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
A différencier, entre la vie est belle oui c'est une croyance, mais ma vie est belle, si on le dit c'est parce qu'il y a des faits qui nous prouve que notre vie est belle, dans ce cas là ce n'est plus une croyance, mais bien une réalité.la vie est belle est une croyance
Un fait n'est pas une croyance "Il a brûlé le feux rouge", c'est un fait !
Lol quand je dis brûlé le feux rouge, cela veux dire que la personne n'a pas respecter l'arrêt et est donc passé avec sa voiture alors que le feux était rouge.Ah bon comment avec un briquet ou un lance flamme ?
Un fait est toujours un fait, après on peut lui donner une autre interprétation, mais il restera un fait.Un fait n'est alors peut-être pas vraiment un fait
Tout ce qui est physique n'est pas croyance, sinon je sais passer à travers un mur, hors ce n'est pas vrai.Pour moi tout est croyance
Et donc le mental crée la gravité par exemple ? là j'ai un énorme doute...Tout est croyance, tout est construit à chaque instant par le mental.
Tout ce qui est physique n'est pas croyance, sinon je sais passer à travers un mur, hors ce n'est pas vrai.
les faits sont les faits
J'y rajouterai les croyances communes deviennent réalité.Il y a les croyances persos et les croyances communes, validées par convention et elles deviennent des codes de conduite, comme pour le code de la route..
Si la suite est toute aussi évolutive, tout y est possible tout autant...On ne sait même pas ce qui va arriver une fois qu'on va mourir. Bon appétit
Et bien si justement, le fait est réel, après on peu lui faire dire tout ce que l'on veux.bien sur qu'un fait est un fait, mais je ne pense pas que ce soit le sujet ici...
La on déforme déjà le fait, la nature n'a pas besoin de la croyance de l'homme pour exister, c'est un fait.Pas vraiment, par ce que sont nos croyances qui vont les faire voir d'une certaine façon
C'est vrai et ce moment dure depuis la création de la terreLa gravitation est un concept qui permet de concevoir un système logique à un moment donné
Probablement, sauf que pour l'instant il fonctionne avec la réalité, la pomme tombe toujours sous l'effet de la gravité.Bien sur ce contexte de réalité ne fonctionne que sur terre, ailleurs cette réalité est tout autre.Un jour on se rendra compte que le système peut être réinterprété totalement différemment
Et bien si justement, le fait est réel, .
La on déforme déjà le fait, la nature n'a pas besoin de la croyance de l'homme pour exister, c'est un fait
je pense que tes propos sont censés, je lâche donc mes croyances en ce post !c'est que chacun puisse, lorsqu'il pose sa vérité dans ce post, de repérer ou sont ses croyances
Que veux tu dire ?Y a t-il une matière de base autre que nos co croyances ...
Que parfois c'est de la pure vérité intuitive.
le principe de gravité, de pesanteur, est plus à mon sens une loi de la nature, qu'un fait. et de cette loi naturelle, qui réunit chaque espèce vivant sur terre, chacune d'elle en a sa propre perception, ses propres sensations corporelles et croyances psychiques. la croyance est là dans mes croyances : comment je vis la loi de la gravité ? et vous, vous posez quel regard sur cette loi naturelle ? quelles sont vos croyances autour de cela ?