1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment faire rentrer une personne dans un "sommeil"léger?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Lalchimiste, 13 Juillet 2014.

1. Lalchimiste

Lalchimiste Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et à tous,

j"aimerai savoir svp,
    comment puis-je procéder pour endormir légèrement une personne,

je demande pas à l'endormir pour lui faire faire je ne sais quoi,

pour le moment je veux vraiment savoir comment l'endormir léger...

merci :)

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Une histoire à dormir debout?
    Quelques verres d'apéro?
    Pêche et chasse en programme de nuit à la télé ?
    Un film chinois non sous-titré?
    ...
    Bon je déconne...;)
    Comme je te dis en mp, commence par lire quelque chose sur l'hypnose (on n'endors pas!)
    Pour un mentaliste tu as besoin de t'informer sur les capacités du "mental".

Lauly apprécie ceci.
  3. Lalchimiste

Lalchimiste Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille
    Je ne vois pas le rapport avec le cote mental comme tu le dis...
    car là j'ai l'impression que tu essaies de remettre mes capacitées en doute,
    hors,je ne vois pas tellement de rapport avec ce que je demande...

par contre je suis ok avec toi sur le fait de ton M.P,
    et aussi sur chasses et peches lol ;-)

4. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Hibou a raison, on n'endort pas, on met "juste" en état modifié de conscience.

Que veux-tu faire exactement (à cette personne), quel est le but ?
    L'Hypnose n'est pas de la magie, il y a des manières de faire selon ce que l'on cherche à avoir comme résultat.
    Il y a des inductions hypnotiques spécifiques.
    "Et tu entends gna gna gna, et tu ressens gna gna et peut-être gna gna, et doucement, et agréablement, gna gna, et plus tu gna gna, plus tu gna gna, et plus tu entres en état d'hypnose agréablement gna gna….., Et quand tu entends ronfler (si c'est un homme ;)), c'est bon, tu agis !

Et, en effet, tu devrais lire avant tout, cela t'apprendra les bases, c'est important
    Cordialement
    Lauly

5. Lalchimiste

Lalchimiste Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille
    Hibou à raison je suis ok,

mais j'ai jamais dis faire dormir une personne,
    j'aimerai juste la faire se détendre un maximum,si possible rentrer dans un sommeil léger,
    et l'hypnose pour moi est un sujet très sérieux........bien loin de la magie (que j'aime aussi)

et mon but est d'arriver à relaxer des personnes dans un premier temps,
    et au fil du temps arriver à les faires entrer de plus en plus en sous l'effet de l'hypnose....

merci

6. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    D'accord, j'ai bien compris.
    Mais tu veux qu'elle se détende pour qu'elle se détende, ou qu'elle entre en état d'hypnose pour travailler quelque chose ?
    Car pour se détendre, je te conseille vivement une musique douce, du calme, des pensées agréables ou centré sur la respiration, et hop… détendue !

7. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Je ne met pas tes capacité en doute, mais j'imagine que tu n'est pas devenu mentaliste du jour au lendemain, ou sur deux conseils d'un copain ou d'un forum.
    Tu t'es documenté, informé, pour en savoir un minimum. Puis tu as surement suivie une (ou des) formation, comprendre les principes et mettre en pratique.
    Bref une progression.
    Je ne dis rien d'autre.
    D'un autre coté, j'imagine qu'être dans le "mentalisme", ne va pas sans avoir quelques notions de fonctionnement des pensées, de notre fonctionnement en général.
    L'état d'hypnose en est une composante et même si ce n'est pas la même discipline, tu dois imaginer qu'une simple description d'induction ne suffit pas.

8. Lalchimiste

Lalchimiste Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille
    D'accord hibou,
    je comprend mieux ce que tu as voulu dire,
    oui j'ai appris des choses pour le mentalisme.......
    et je veux en faire autant pour l'hypnose!!!

Lauly,j'aimerai la détendre afin d'arriver à lui faire faire certaines choses
    je cherche pas à lui faire faire l'homme des cavernes,
    mais des mouvements voir pourquoi pas quelques pas de danses (simple)

9. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Bon, alors, j'ai une induction pour le bondage sm mais elle ne passera pas sur ce forum (arf ! je déconne ;)) )

Plus sérieusement, je ne sais pas comment faire faire des pas de danse à une personne. J'ai, très récemment, fait une formation en Hypnose classique, (façon Messmer) mais je réserve ça à mes intimes, mes amis, ma famille, parce que c'est pour moi de la "déconnade" et je le fais en mettant beaucoup de fusibles . Sinon, je suis plutôt dans l'Hypnose Ericksoniènne, voire la Nouvelle Hypnose, avec PNL et métaphores, attentive aux besoins, bien-être, aspiration et développement personnel de la personne.
    Mais, si tu veux, je peux te concocter un "truc" (ça me fera bosser tiens pendant que Monsieur Lauly regarde la finale de foot (manque plus que la bière et il est au top là arf !))
    Disons que je peux te donner des phrases qui doucement font entrer en état modifié de conscience et sont très relaxantes et bénéfiques pour la personne.

10. Lalchimiste

Lalchimiste Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille
    C'est avec plaisir que je lirai ton "concoctage" :)

Chargement...