Voilà, j’ai blindé de phrases qui fonctionnent, et qui ne risquent pas de faire du mal à ta compagne. Tu prends ce qui t’arrange, mais tu suis bien l’ordre : Tu détends, tu fais une dissociation (conscient/inconscient), puis c’est la phase de travail, par exemple tu pourrais demander à son inconscient d’aider la personne à bien savoir danser, ou à apprendre rapidement des pas de danse, puis tu re-associes (très important), et tu sors la personne de transe… et tu vérifies que tout va bien...
Et tu ne zappes pas les phrases qui sont des « fusibles », afin que la personne et son Inconscient ne retiennent que du bon dans cette expérience.
Et tu parles d’une voix douce et grave, zen, cool, en douceur, et dou-ce-ment…
Pour débuter :
Tu peux fermer les yeux maintenant, ou attendre qu’ils se ferment tout seuls, que les paupières s’alourdissent… Et une paupière peut donner cette sensation de lourdeur… Peut-être plus facilement à droite ou à gauche… Et tu peux faire confiance à ton inconscient qui permet aux paupières de ressentir ce confort et de se baisser tranquillement comme les volets d’une maison, le soir… Et ma voix t’accompagne… Tes paupières sont si lourdes que tu ne peux plus les garder moins fermées, et tu ne peux plus vouloir les laisser moins fermées… Et c’est tellement agréable de se détendre… (fermeture des yeux)
Tu es assise, tu peux sentir le dossier de (la chaise, le fauteuil ou autres), tes mains touchent (ce qu’elles touchent, les jambes le tissu du fauteuil, etc )… et doucement, tu te détends. Tu peux entendre (les bruits extérieurs dehors ou dans la pièce)… et ton corps s’alourdit dans une relaxation agréable… Et tu peux prendre plaisir à découvrir un certain confort pendant que certaines parties de ton corps peuvent commencer à se détendre… Tu ressens ta respiration, peut-être peux-tu l’entendre également, ta poitrine qui se soulève, et tu entres sereinement dans un état hypnotique et agréable, tu peux voir (choses, gens), tu peux sentir (odeurs intérieures, parfums), etc… Et c’est tellement agréable de se détendre… Et à chaque respiration, tu peux te laisser de plus en plus aller, tu peux même entrer un peu plus en transe… Et comme tu sens le poids de ton corps, et le contact de (ce qu'il y a)… sous tes mains, alors tu te détends, confortablement, et de plus en plus. Et plus ton corps se détend, plus ton corps devient lourd. Et plus ton corps devient lourd, plus tu entres en transe... Et plus tes paupières sont lourdes, plus ta respiration devient lente et douce et profonde…
Peut-être as-tu des pensées, et toutes ces pensées vont te guider vers l’état le plus utile pour toi… Et plus tu te détends, plus c’est agréable, et plus ton corps devient lourd, plus tu te laisses aller, plus tu lâches prise, et plus tu entres en transe, doucement, et agréablement… Et tous les bruits du dehors peuvent devenir comme les bruits du dedans… Et tous les bruits du dedans… peuvent devenir les bruits du dehors…
Et tu n’as besoin de ne rien faire, juste laisser faire et profiter.
Dissociation conscient/inconscient :
Notre esprit possède une partie consciente, et une partie inconsciente. La partie consciente de ton esprit pense de façon linéaire et ton inconscient pense de façon globale. Consciemment, tu as une certaine logique, et ton inconscient a sa propre façon de penser, qui est différente. Consciemment, tu m’écoutes, et pendant ce temps ton inconscient peut se charger pour toi d’apprendre, et intégrer.
Dans cette expérience d’hypnose, ta partie consciente peut rester vigilante et observer, pendant que ton inconscient va commencer à mettre en place de nouveau apprentissages. Et c’est à lui que je veux m’adresser, pendant que je parle, et que de façon consciente, tu as envie d’apprendre des choses, et ton inconscient sait vraiment ce qui est important pour toi.
Et tu peux prendre conscience que certaines sensations apparaissent, pendant que ton inconscient est en train d’apprendre certaines choses.
Et ta partie consciente peut être curieuse de la profondeur de l’état hypnotique que tu vas expérimenter, pendant que ton inconscient peut utiliser toutes les ressources qui sont en toi, pour plus de maitrise et de confort dans la vie de tous les jours.
Et pendant que certaines pensées traversent peut-être ton esprit, ton inconscient apprend.
Suite, d’autres phrases :
Et parfois le temps passe très lentement, et d’autres fois, le temps passe très vite lorsqu’une expérience est intéressante… Et tu peux laisser le temps au temps de prendre son temps…
Pense à féliciter souvent : C’est bien, c’est excellent, continue, et tu peux prendre plaisir à ce que tu fais en ce moment… Et tu peux même avoir l’impression que rien n’est en train de se passer, et tu peux être là… et penser que rien n’est en train de se passer… Et tu peux être ici et ailleurs…
Fusibles :
Et sens-toi libre de garder ce qui est bon pour toi, et d’améliorer ce qui est utile pour que ce soit bon pour toi… et puis souviens-toi d’oublier tout ce qui ne t’est pas utile. L’inconscient ne gardera que ce qui est bon pour toi.
Et tu peux sortir de la transe par toi-même si tu en éprouves le besoin. Et si je dis quelque chose qui ne te convient pas, tu peux ne pas l’entendre, ou entendre seulement ce qui est bon pour toi. Tu es protégée et en sécurité… Et tu peux avoir des pensées, des images qui te viennent, elles font partie de l’expérience…
Re-association :
Tout ce que tu as appris, inconsciemment et consciemment, s’intègre encore mieux en toi… Et tout ceci va continuer bien longtemps après la séance, en toi... Et tu pourras être agréablement surprise de constater dans les heures, les jours, les mois qui vont suivre, (le bien être, la confiance, la force, la volonté, etc tout ce que tu veux de bien pour elle et encore plus !), qui croit en toi, et de plus en plus… et tu pourras t’attendre à être délicieusement surprise dans les jours qui viennent par ce changement agréable et positif dans ta vie…
Fusibles : Et juste te souvenir d’oublier ce qui n’a rien à faire au niveau de la conscience, comme simplement oublier de se souvenir de ce qui est mieux dans l’Inconscient… Et l'Inconscient ne retiendra que ce qui est bon pour toi…
Tu peux maintenant sentir tes pieds ancrés sur le sol… ton corps retrouve sa vitalité…Tu es assise confortablement sur le fauteuil, face à moi. Tu entends les bruits, tu sens les odeurs… Ton tonus musculaire revient… Ta tête se redresse… Et tu peux prendre conscience de la bonne inspiration que va prendre ton corps lorsque ton inconscient aura fini son travail. Avec la participation de ton esprit conscient, et puis revenir bien détendu, ici et maintenant, prêt à profiter de toutes tes nouvelles capacités…
Et maintenant, tu vas prendre 2 bonnes inspirations, et quand je compterai jusqu’à 3, tu reviendras, ici et maintenant, pleine d’énergie et de confiance en toi, et tu rouvriras les yeux, empli de nouvelles forces vitales. Voilà, maintenant tu peux t’étendre, tu commences à bouger, et moi je commence à compter : 1 : et tu reviens bien ici et maintenant… 2 : avec la sensation agréable que quelque chose de bien est arrivé… 3 : tu ouvres les yeux… (Tu peux claquer des doigts en même temps)
Vérification :
Au moment de la réouverture des yeux, tu bouges, et tu vérifies que ta compagne bouge bien aussi, et qu’elle va bien… Tu peux lui dire pour la distraire de l’expérience :
Coucou ! Hello ! Comment ça va bien ?
Et tu lui demandes pour vérifier qu'elle est bien revenue ici et maintenant :
Au fait, quelle heure est-il ? Quel jour sommes nous ?
Voilà !
Fais-en bon usage surtout…
Bonne nuit