Comment retrouver un souvenir lié à un traumatisme ?

  • Initiateur de la discussion llnia
  • Date de début
L

llnia

Membre
messages
23
Points
460
Souhaitant retrouver les souvenirs d'un viol et de harcèlement morale, quelles techniques peuvent être utilisées?

Faut-il faire revenir le ressenti de ce moment ou le souvenir peut-il revenir de calmement?
Quelle fiabilité dans le cas d'un viol por porter plainte contre quelqu'un ou pour lancer une enquête ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
llnia à dit:
Souhaitant retrouver les souvenirs d'un viol
pourquoi?
et de harcèlement morale,
affirmation?
quelles techniques peuvent être utilisées?
la regression ...mais la façon dont vous posez le problème
peut prêter a confusion et favoriser l'installation de faux souvenirs....



Faut-il faire revenir le ressenti de ce moment ou le souvenir peut-il revenir de calmement?

Quelle fiabilité dans le cas d'un viol por porter plainte contre quelqu'un ou pour lancer une enquête ?
que je sache en france...l'hypnose n'as aucune valeur ....devant un tribunal!
au usa il en est autrement!
mais son utilisation est très "encadrée"......
les réponses se trouvent ( un peu! :D ) dans votre question.....
car vous semblez convaincu(e?) que c'est possible?


quels pouvoirs pensez vous que la personne qui utilise l'hypnose ...détient?
 
L

llnia

Membre
messages
23
Points
460
Merci de votre réponse.

J'ai lu quelque part qu'il est possible de faire des régression pour trouver les traumatismes vécu et les guérir.

Si un traumatisme a été traité sous hypnose et que l'hypnothérapeute à posé des murs autour, est-il possible de le retrouver lors d'une nouvelle regression ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
llnia à dit:
Merci de votre réponse.

J'ai lu quelque part qu'il est possible de faire des régression pour trouver les traumatismes vécu et les guérir.

Si un traumatisme a été traité??????? sous hypnose
impossible
et que l'hypnothérapeute à posé des murs autour,
encore plus impossible!
est-il possible de le retrouver lors d'une nouvelle regression ?

vous semblez avoir un problème précis... allez voir quelqu'un de confiance qui vous aidera a le résoudre
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Vous semblez surtout vouloir retrouver avec précision un souvenir pour porter plainte... je me trompe ?

Le problème avec l'hypnose (plus encore avec l'EMDR) c'est qu'il est toujours difficile de faire émerger des souvenirs précis.
Vous pouvez par exemple vous souvenir, avec l'hypnose ou l'EMDR que ce fantôme blanc qui semble voler dans le pièce, et qui hante vos nuits, était en fait votre agresseur. Ce faisant, vous saurez que c'est votre agresseur et le fantôme disparaîtra pour de bon. Mais il est très difficile de vous garantir des détails sur la scène de violence, parce que, comme votre esprit à pu créer un fantôme, il peut rapiécer les morceaux qui lui manque lorsqu'on lui demande de les évoquer.

Personnellement, quitte à déformer les images et les souvenirs, je vous dirais plutôt de vous soignez et d'envisager le dépôt de plainte dans un second temps. Ni la vengeance, ni l'argent, ne remplaceront votre bien être.
Lorsque vous irez mieux il sera toujours temps de vous dire qu'il ne faut pas laisser le crime impuni, ce qui est par ailleurs tout à fait légitime. Mais probablement aussi, vous n'y penserez plus de la même manière.
 
Vous aimerez:
L
Réponses
8
Affichages
6 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
15
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
surderien
Réponses
38
Affichages
7 K
Lison de la roque
Lison de la roque
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
2
Leonuvu
L
L
Réponses
0
Affichages
5
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut