1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment retrouver un souvenir lié à un traumatisme ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par llnia, 8 Mars 2012.

1. llnia

llnia Membre

Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Souhaitant retrouver les souvenirs d'un viol et de harcèlement morale, quelles techniques peuvent être utilisées?

Faut-il faire revenir le ressenti de ce moment ou le souvenir peut-il revenir de calmement?
    Quelle fiabilité dans le cas d'un viol por porter plainte contre quelqu'un ou pour lancer une enquête ?

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    les réponses se trouvent ( un peu! :D ) dans votre question.....
    car vous semblez convaincu(e?) que c'est possible?

quels pouvoirs pensez vous que la personne qui utilise l'hypnose ...détient?

3. llnia

llnia Membre

Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre réponse.

J'ai lu quelque part qu'il est possible de faire des régression pour trouver les traumatismes vécu et les guérir.

Si un traumatisme a été traité sous hypnose et que l'hypnothérapeute à posé des murs autour, est-il possible de le retrouver lors d'une nouvelle regression ?

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

5. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Vous semblez surtout vouloir retrouver avec précision un souvenir pour porter plainte... je me trompe ?

Le problème avec l'hypnose (plus encore avec l'EMDR) c'est qu'il est toujours difficile de faire émerger des souvenirs précis.
    Vous pouvez par exemple vous souvenir, avec l'hypnose ou l'EMDR que ce fantôme blanc qui semble voler dans le pièce, et qui hante vos nuits, était en fait votre agresseur. Ce faisant, vous saurez que c'est votre agresseur et le fantôme disparaîtra pour de bon. Mais il est très difficile de vous garantir des détails sur la scène de violence, parce que, comme votre esprit à pu créer un fantôme, il peut rapiécer les morceaux qui lui manque lorsqu'on lui demande de les évoquer.

Personnellement, quitte à déformer les images et les souvenirs, je vous dirais plutôt de vous soignez et d'envisager le dépôt de plainte dans un second temps. Ni la vengeance, ni l'argent, ne remplaceront votre bien être.
    Lorsque vous irez mieux il sera toujours temps de vous dire qu'il ne faut pas laisser le crime impuni, ce qui est par ailleurs tout à fait légitime. Mais probablement aussi, vous n'y penserez plus de la même manière.

Chargement...