comment trouver un bon professionnel ?

  • Initiateur de la discussion jerayonne
  • Date de début
jerayonne

jerayonne

Membre
messages
6
Points
860
Tout est dans le titre

-Comment être sure de sa formation ?

-Comment savoir si il exerce en toute honnètetée?

-Où consulter leur enregistrement à un registre pour les professions libérales ?

-Comment choisir ?

-Pourquoi il n'existe pas d'annuaire où il y serait référencer les praticiens sérieux ?

Ce serait toute à leur honneur et nettoierait la profession.


Oui il y a dix ans j'ai eu une mauvaise expérience. :?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
- parce qu'etre sure a 100% reviendrait a etre hypnotherapeuthe soi meme pour pouvoir juger en toute subjectivité et que,meme ainsi,la securité absolue n'existe pas.
-parce que la notion d'honneteté depend de valeurs subjectives qui ne semblent pas etre les memes partout.
- parce que l'hypnose a sut rester pour le moment libre de toute coercition etatique,souhaitons qu'elle garde son autonomie encore longtemps.
- en se documentant,en parlant,en rencontrant...et,au final,en sachant que la vie nous demande bien souvent de choisir sans certitudes absolues et qu'accepter cela c'est deja faire un grand pas en avant : "je ferait pt'et une c...mais ca sera la mienne"
- parce qu'il faudrait deja definir des criteres et que tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui est correct et ce qu'il ne l'est pas et cela forme la diversité humaine ce qui,biologiquement parlant,semble avoir été un gage du survie de l'espece humaine jusqu'a maintenant.


je suis sincerement navré pour toi que tu ai eu une mauvaise experience il y a 10 ans cependant je ne pense pas qu'instaurer une "pensée unique" en matiere d'hypnose soi la solution...

je te souhaite de rencontrer qqn qui t'aidera au mieux dans ta demarche(ou habites tu?)et surtout que tu acceptera sereinement le risque inherent a tout changement/rencontre avec calme et courage.

si nous pouvons faire qqchse pour toi n'hesite pas :)

cordialement

doc
 
jerayonne

jerayonne

Membre
messages
6
Points
860
Merci pour tes réponses.

Si tu veux je sais que je suis fragile émotionnellement, et la personne à qui j'ai eu affaire, m'avais demandé de tout lui raconter.

Alors qu'il c'est passé quelque chose de grave dans mon enfance, que j'ai déjà fais plusieurs thérapies, car au fur et à mesure d'étapes de ma vie cela faisait ressortir un petit bout :lol: .
Je ne souffre plus émotionnellement, de ce passé mais reste très émotive dans la vie courante.
Le soucit c'est que ce qui c'est passé c'est matérialisé par le faite que je n'ai jamais eu de menstruation, les médecins on eu beau faire ... le blocage est spychologique. A part avec les hormones biensure. Mais ce n'est pas des vraies.
D'où ma première tentative afin de pouvoir avoir un enfant.

Là je souhaite juste être comme toutes les femmes, à mon âge un enfant serait pas raisonnable. Et la ménaupose me guète :wink:

Je n'ai pas envie de dire d'où je suis juste du 56. Car je sais que je ne suis pas prète.
J'ai besoin de prendre connaissance de ce qui me permettra de rencontrer une personne sérieuse.
Car la personne à l'époque m'a dit que cela serait très facile! J'y ai cru! Elle avait dit se faire aider par d'autres praticiens qu'elle connaissait.... J'ai dépensé un vraie fortune. Et tout ça pour avoir simplement fais remonter les angoisses du passé. Alors qu'elle m'avait promis que rien de négatif en ressortirait. Vous savez cela prend des années déjà de psychothérapie. alors cette rechute m'a cassée. J'ai eu la chance que mon époux soit patient . Mais sinon jamais je ne me serais mariée avec lui . :D

J'ai fais une recherche des praticiens dans ma région.
j'ai consulté votre carte, et le seul qui y parait me donne des frissons avec son tarot :shock:

Il n'existe vraiment un organisme qui ressence ?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
il n'existe pas vraiment de consensus sur les competences en hypnoses en france a l'heure actuelle et a ma connaissance.
je comprend que cela puisse effrayer lorsque l'on est dans ton cas.
c'est marrant,j'ai travaillé sur des regles ce matin :wink:

j'y ai cru! Elle avait dit se faire aider par d'autres praticiens qu'elle connaissait.... J'ai dépensé un vraie fortune.

tu ne semble pas la premiere a relater ce genre de faits ici :x
lorsque je travialle avec desgens,des la deuxieme seance,je leur fait une sorte de devis a quelques seances pret.
cela permet d'eviter le "syndrome du bus"(allez,j'attend encore 5 minutes,allez,encore 5 minutes allez,encore...)

savoir reconnaitre son champ d'efficacité fait partie des qualitées d'un bon therapeuthe.


j'ai consulté votre carte, et le seul qui y parait me donne des frissons avec son tarot

rappelle moi ou est le 56 stp :oops:
tu sait,ya pleins de gens bien qui font du tarot...moi c'est pas mon truc mais il y a surement des gens tres bien qui en font :lol: enfin c'est effectivemment peut etre pas l'ideal si,de base ,tu te sent effrayé par ca :)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
il n'existe pas vraiment de consensus sur les competences en hypnoses en france a l'heure actuelle et a ma connaissance.
je comprend que cela puisse effrayer lorsque l'on est dans ton cas.
c'est marrant,j'ai travaillé sur des regles ce matin :wink:

j'y ai cru! Elle avait dit se faire aider par d'autres praticiens qu'elle connaissait.... J'ai dépensé un vraie fortune.

tu ne semble pas la premiere a relater ce genre de faits ici :x
lorsque je travialle avec desgens,des la deuxieme seance,je leur fait une sorte de devis a quelques seances pret.
cela permet d'eviter le "syndrome du bus"(allez,j'attend encore 5 minutes,allez,encore 5 minutes allez,encore...)

savoir reconnaitre son champ d'efficacité fait partie des qualitées d'un bon therapeuthe.


j'ai consulté votre carte, et le seul qui y parait me donne des frissons avec son tarot

rappelle moi ou est le 56 stp :oops:
tu sait,ya pleins de gens bien qui font du tarot...moi c'est pas mon truc mais il y a surement des gens tres bien qui en font :lol: enfin c'est effectivemment peut etre pas l'ideal si,de base ,tu te sent effrayé par ca :)
 
jerayonne

jerayonne

Membre
messages
6
Points
860
Ne travaillant pas cette semaine, j'ai pu faire des recherches.

j'ai trouvé un site qui ressence les thérapeute https://www.arche-hypnose.com/

C'est des chose comme cela que je recherche.

merci pour le tuyau du devis!!! :D je n'y aurais jamais pensé!

Je suis le post pour voir si cela avance pour les règles... même si je me doute que ce ne sont pas les même raisons :p


Tiens il me vient une question! T a-t-il obligation de résultat quand le professionnel s'engage?

Le 56 c'est le Morbihan :wink:

Pour le taro, je trouve que ce n'est pas à mélanger!
Pour moi cela fait parti des arts divinatoires, donc de l'ésotérisme! Alors que pour moi l'hypnose à pour base le corp et l'inconscient humain!!! Donc un tout autre domaine!!
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
un therapeuthe a une obligation de moyen,pas de resultat.

les personnes pretendant lire l'avenir avec le tarot sont incompetent...en tarot!
cela n'est que le resultat moderne d'une tradition male comprise et superficiellement aqucise.(si il y a des contradicteur je le demontre quand il le souhaitent :D )
le tarot est un systeme permettant d'ffiner ce qu'est un "moment present" par rapport a un "etat desiré"(si j'emploie une terminologie PNL)a ce titre,cela peut etre percu comme complementaire.
moi je m'en passe fort bien mais pourquoi pas...

si vriament les regles te passionne renvoie moi un MP dans une semaine :lol:
 
jerayonne

jerayonne

Membre
messages
6
Points
860
docteur mandrille à dit:
un therapeuthe a une obligation de moyen,pas de resultat.
ok merci, mais normalement il te dit ce qui peut-être fais et ce qui peut ne pas être fais, être objectif quoi et ne pas être sure à 100% de la réussite. Non ?

l
docteur mandrille à dit:
es personnes pretendant lire l'avenir avec le tarot sont incompetent...en tarot!
cela n'est que le resultat moderne d'une tradition male comprise et superficiellement aqucise.(si il y a des contradicteur je le demontre quand il le souhaitent :D )
le tarot est un systeme permettant d'ffiner ce qu'est un "moment present" par rapport a un "etat desiré"(si j'emploie une terminologie PNL)a ce titre,cela peut etre percu comme complementaire.
moi je m'en passe fort bien mais pourquoi pas...
Oui je serais intéressée, car je crois en la magie de la vie et aux sixièmes sens , mais que cela reste naturel, j'aime beaucoup apprendre des croyances des peuples et du passé. Notre époque a voulue en faire des phénomènes de foire et de salon, et à mélangé la notion d'argent à cela, alors que pour moi si on sait écouter ses impressions, nous sommes les mieux placé pour diriger nos chemins. Mais que la parole d'un "sage, un ancien" appellé le comme vous voulez aide simplement à se poser les bonnes questions quand nous sommes trop destabiliser, après c'est à nous de savoir attendre pour en trouver ce qui en découlera et non agir après avoir eu les impressions d'un autre, en hottant toute responsabilité de notre choix.

si vriament les regles te passionne renvoie moi un MP dans une semaine :lol:[/quote]
merci je le fais!! Si la personne accepte , car c'est pour m'aider à ressentir, afin de voir en moi si des blocages se lève fasse à cette pratique :)
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
Voui, sauf que l'arche est un organisme de formation et non point une autorité de régulation. Ce qu'il faut comprendre par "liste des hypnothérapeutes recommandés par l'ARCHE", c'est "liste des thérapeutes assez nantis pour avoir été formés chez nous".
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Comment choisir un therapeute ?

Soit on connait sa réputation c'est plus simple sinon demander un entretien et se fier à son impression.

Ensuite et pour moi c'est important si au bout de trois séances maximum la personne ne constate aucun résultat il faut sérieusement se poser des question et décider si le thérapeute convient vraiment.

c'est une méthode simple et efficace
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypno36 à dit:
Ensuite et pour moi c'est important si au bout de trois séances maximum la personne ne constate aucun résultat il faut sérieusement se poser des question et décider si le thérapeute convient vraiment.
Parler de résultat en terme de fréquence de séances me gène considérablement. Pourquoi prendre comme étalon "trois séances" ? Pourquoi pas deux ? Ou huit ? Ou quinze ? Ou... ? Fixer une limite temporelle comme point de repère, pourquoi pas. Cela peut être utile pour certains(e)s participant(e)s… mais pas pour toutes et tous. Faire du bref, voire du très bref à tout prix est, à mon sens, absurde. Ne serait-ce que parce que certain(e)s ont besoin de plus long. Chaque participant(e) vient avec une problématique singulière... et ce n'est pas parce qu'avec X, on a obtenu des résultats rapides qu'il en sera de même avec Y, qui a pourtant une problématique assez similaire à celle de X. Qui plus est, je ne pense pas que ce soit seulement au participant de juger s'il y a eu progrès ou pas. Combien de participant(e)s pensent que leur situation n'évoluent pas alors qu’il y a pourtant de réelles avancées… avancées que le thérapeute s’affaire à mettre en exergue. Bref, j'aimerais qu'on cesse de faire des prédictions thérapeutiques à très court terme au risque de décevoir bien des attentes et donc des résolutions de souci.
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Lemaléduqué à dit:
Parler de résultat en terme de fréquence de séances me gène considérablement. Pourquoi prendre comme étalon "trois séances" ? Pourquoi pas deux ? Ou huit ? Ou quinze ? Ou... ?

Huit ou quinze dans le cas ou il faut rembourser les traites de la BMW bon je sais je provoc ...peut être. je suis d'accord avec toi, chaque patient est différent et certain on besoin de plus de temps. Mais quand même, si en trois séances elle ne ressent aucun changement, je me pose des questions. évidement certain changement sont mis en exergue par le thérapeute, donc ils sont là.

Cordialement

Jean-Paul Dumas
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypno36 à dit:
Huit ou quinze dans le cas ou il faut rembourser les traites de la BMW bon je sais je provoc ...peut être.
Peut-être :lol: :wink:.

hypno36 à dit:
...si en trois séances elle ne ressent aucun changement, je me pose des questions
Pourquoi à trois et pas dès la fin de la première séance ? Pourquoi à trois et pas à deux ? Pourquoi à trois et pas à quatre ? Pourquoi à trois et pas à... ? Je te taquine mais j'aimerais vraiment connaître la raison qui te pousse à te poser des questions à ce moment là et pas à un autre. Par ailleurs, je tiens à signaler qu'une amorce de changement à la séance X n'est pas forcément révélateur d'un mieux-aller incessant. Certain(e)s participant(e)s semblent faire de très sensibles progrès puis « régressent » ostensiblement... avant de "reprendre du poil de la bête".
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
C'est juste ma croyance elle ne convient pas à tous le monde. Sur beaucoup de forum je lis des témoignages de X et Y qui ont fait 10, 20 séances d'hypnose sans résultat probant et là je pense qu'il y a un problème. Soit l'hypnose est employée comme méthode de relaxation, soit le thérapeute n'est pas au top avec son client. Je pense qu'en 3 séances Maxi un résultat doit être constaté et effectivement la personne peut régresser après mais si la dynamique de changement ne s'installe pas c'est que quelque chose bloque soit la personne à garder certaines info importantes, soit je n'ai pas décelé une croyance qui fait barrage, soit je n'ai pas employé la bonne méthode.

Au sujet des TROIS c'est mon expérience à moi, et le résultat attendu peut se faire à la 4, 5 ou x séance, mais une evolution , une activité

Une réflexion par rapport à tes post (lemaleduqué) que je lit depuis longtemps, je te trouve de plus en plus éduqué, peut être devrais tu changer de pseudo ? (humour)

Bonne soirée

JP Dumas
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Salut hypno3(6),

Merci pour tes « respectables » précisions :wink: .

Une question encore. Quand tu parles de « résultat constaté », fais-tu allusion à un commencement d’amélioration du comportement ?

J’aimerais maintenant avoir ton avis « objectif » d’hypnothérapeute sur l’hypnose utilisée comme méthode de relaxation. Personnellement, je ne parle pas d’hypnose quand l’outil est utilisé uniquement dans un but de décontraction et de délassement mais plutôt de relaxation. Car il s’agit bien de cela !

Concernant mon pseudo, il est en relation avec mon réveil, ma résurrection, ma ressuscitation, ma renaissance alors… :p
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Lemaléduqué à dit:
Une question encore. Quand tu parles de « résultat constaté », fais-tu allusion à un commencement d’amélioration du comportement ?
Oui ou à un bien-être générale

Lemaléduqué à dit:
J’aimerais maintenant avoir ton avis « objectif » d’hypnothérapeute sur l’hypnose utilisée comme méthode de relaxation. Personnellement, je ne parle pas d’hypnose quand l’outil est utilisé uniquement dans un but de décontraction et de délassement mais plutôt de relaxation. Car il s’agit bien de cela !
Je suis d'accord avec toi, l'hypnose est avant tout un outil d'évolution et parler d'hypnose à une personne et se limiter à de la relaxation c'est comme de la pub mensongère

Lemaléduqué à dit:
Concernant mon pseudo, il est en relation avec mon réveil, ma résurrection, ma ressuscitation, ma renaissance alors…

Tu as vu ...comme la vie est belle... :wink:
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
JP & P sont dans un bateau, ils receuillent des naufragés, certains sont tellemnt chamboullés par leurs mésaventures qu'ils en oublient ces phares, ces bouées insubmersibles, d'autres ont encore les yeux collés par le sel de leur mer et leurs branchiolles retiennent le peu de mal heure de mes aventures, au loin le jour pointe son nez atomique et cotontige les souvenirs douteux, et demain vallent mieux qu'une, qui regarde par la fenêtre au-delà de l'ombilic aux pièges futiles des pieds aux fesses, JP & P sont dans un bateau, ils ils ont toujours une main libre, celle qu'ils vous tendent, pour que personne ne tombe à l'eau.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
René Desballes
Réponses
10
Affichages
731
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut