Comment vivez vous le confinement ?

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Cela fait bientôt un mois que nous sommes confinés dans nos habitations, dans un mode de vie parfois très différents pour certains d'entre nous. Comment faites vous face à cette nouvelle situation ? Simple ou pas simple ? De nouvelles prises de conscience ? Des répercussions psychologiques ? Au plaisir de vous lire,
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
la chine cache pas mal de chose, si cela tombe le sérieux que tu y trouves, les gens de la bas trouve sans doute que c'est n'importe quoi.
La chine, je sais bien, mais là c'est des mesures d'isolements qui ne vont pas vers un intérêt économique, justement le contraire d'où plus de confiance. Comme tous autres pays d'ailleurs et ne parlons pas de la France (le port du masque n'est pas utile, maintenant si... Les jeunes sont vecteurs du virus d'où les premier mesures, maintenant non d'où les secondes mesures. Une étude est en cours mais je sais d'avance que le résultat sera en phase avec les nouvelles mesures prises...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il ne faut pas oublier que la Chine elle est bien seule aussi avec la 2ème vague. Pas de modèle à copier. Si le premier cas avait été en France ou ailleurs en Europe, on aurait peut être pas fait mieux que la Chine, peut être qu on ne l aurait vu bien plus tard encore...
Et comment savoir le premier ce qu il convient de faire ???
On leur reproche d avoir pris des mesures 1 semaine en retard, euh c est quoi de retard par rapport aux États Unis, Angleterre etc...????
Forcément le 1er pays où ça se développe se fait accuser de tout, ce serait valable pour tout pays. Ils ne sont pas forcément tout blanc, mais facile de les accuser si on ne fait pas mieux
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il ne faut pas oublier que la Chine elle est bien seule aussi avec la 2ème vague. Pas de modèle à copier. Si le premier cas avait été en France ou ailleurs en Europe, on aurait peut être pas fait mieux que la Chine, peut être qu on ne l aurait vu bien plus tard encore...
Et comment savoir le premier ce qu il convient de faire ???
On leur reproche d avoir pris des mesures 1 semaine en retard, euh c est quoi de retard par rapport aux États Unis, Angleterre etc...????
Forcément le 1er pays où ça se développe se fait accuser de tout, ce serait valable pour tout pays. Ils ne sont pas forcément tout blanc, mais facile de les accuser si on ne fait pas mieux
Je n'ai à aucun moment accusé la chine, c'est justement le contraire en précisant que si ils avaient pris autant de mesures, c'est sans doute qu'il y a eu déjà beaucoup de mort avant une véritable prise au sérieux. Malheureusement la prise au sérieux ne sais pas répandue dans le monde aussi vite que le virus 😁
Effectivement, il apparaît que ce doit le premier pays concerné et que ce ne soit pas la première fois en plus, c'est de l'information que je ne peux évidement pas vérifier, pas plus que n'importe qui ici d'ailleurs...
Bref, le résultat est là, on est qu'au tout début. Je suis de nature positive en général, mais être positif n'est pas à mon sens synonyme de tout accepter bêtement. je n'ai pas besoin des médias pour analyser une situation dans mon quotidien en y ajoutant mon vécu.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce qui est reprocher à la Chine est d'avoir sous estimée la gravité, les chiffres etc...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ils devraient avoir la palme d’or pour avoir aussi bien réagi (hôpitaux construits en temps record,isolement efficace,triage des patients confinés par risque...chapeau à eux,le seul bémol est de ne pas avoir arrêté les transports aériens plus tôt et de ne pas nous avoir avertis plus tôt également (leur argument est un retard de comptages des cas!je n’y crois pas à l’heure d’internet )Le début chez eux date du 17 décembre je vous rappelle et nous le confinement 17 mars!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ils devraient avoir la palme d’or pour avoir aussi bien réagi (hôpitaux construits en temps record,isolement efficace,triage des patients confinés par risque...chapeau à eux,le seul bémol est de ne pas avoir arrêté les transports aériens plus tôt et de ne pas nous avoir avertis plus tôt également (leur argument est un retard de comptages des cas!je n’y crois pas à l’heure d’internet )Le début chez eux date du 17 décembre je vous rappelle et nous le confinement 17 mars!
Je suis d'accord pour ces mesures, mais malheureusement l'origine du virus est là, il y a je sais des polémiques, animal et naturel mais aussi erreur possible au laboratoire... Je pense qu'il faut quand même rester prudent avant de les rendre victorieux, pour autant pas question d'avancer des accusations sans rien pouvoir prouver...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et cette sortie du confinement, reprendre les cours pour un moi en fin de période en plus ? Un intérêt pour libérer les parents afin de retourner au boulot mais sinon ? Franchement, louper un moi et encore 3 dans une vie scolaire, ça va changer quoi ? Il nous reste quoi de nos longues années d'études sur ce que l'on a pas révisé ???? C'est une mesure de garderie plus qu'autres choses...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
pi un avion qui ne vol pas tout comme une voiture qui roule pas, ce n'est pas très bon pour la mécanique....🙂
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C’est tout le commerce sauf l’alimentaire qui s’effondre .La bourse a dévissé de 10/1000 ,nos économies en prennent un coup ( argent difficile déjà à mettre de côté !)Voilà pourquoi il faut reprendre et il y a moins de malades .Chez nous nous avons relativement été épargnés,donc c’est bien de reprendre en continuant les gestes de protections.Toutes ces décisions sont prises si la vague est derrière nous ,s’il y a une reprise attention les mesures d’isolement pourraient revenir.C’est à nous à être des bons élèves maintenant
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le sujet est pris beaucoup plus au sérieux qu'au début, c'est malheureux, mais il faut que ça passe par de la peur, pas en excès c'est sûr mais il en faut pour comprendre.
Comment ont évolués les comportements, ça reste à voir mais la aussi, sans répression on a beaucoup de mal à tenir les gens...
IL faut reprendre vite c'est évident mais surtout intelligemment, il y a des cas où le conjoint n'a pas été impacté par le virus, moi-même, j'ai eu deux cas dans un périmètre de 3 m de mon bureau, et je n'ai rien eu... Donc oui, je pense qu'en faisant attention on peut limiter la propagation... C'est les transports en commun qui va falloir surveiller, je le répète mais aujourd'hui on est plus à faire la chasse à quelques personnes qui courent, ou marchent dans la nature, car on n'est encore au stade de vouloir montrer que l'on met des actions en place pour répondre à l'actualité. A coté de ça on ferme les yeux sur des groupements terribles dans les TEC pour aller au boulot...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ces dernières semaines dans l'actualité locale, la mairie autorisé 1 h par jour a des personnes pour se rendre à leur jardin.. moins de deux jours après certains contournaient déjà la règle. Risque d'amende et de revenir sur l'autorisation, on essaie comme des gosses... Donc, voilà je pense que ce n'est pas gagné...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour les jardins c’est 2 h qui sont accordées car c’ est pour se nourrir et ça apporte une bouffée d’oxygène (Je suis pour à 200/100 ayant passé beaucoup de temps dans mon jardin )Oui effectivement le plus gros problème est dans les transports en commun ,je propose masque et gants visière pour les plus fragiles
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quand le jardin est attenant à la maison, en partie privative, donc il n y a personne à part soi, là ce n est pas limité.
Si c est plus loin de son domicile, C est là qu il doit falloir une autorisation. En 1h on ne fait pas grand chose dans un jardin.
Est ce pareil dans tous les départements ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui c’est 2h dit par le gouvernement ,ils savent bien qu’1hdans le jardin même tous les jours on n’y fait pas grand chose!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui s’il est contiguë à votre domicile vous pouvez y passer la journée et même la nuit!Ma fille et son amoureux ont installé leur lit sur leur balcon et y passe jour et nuit!Je leur ai dit qu’ils avaient réinventé le camping ⛺️
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une heure, c'est juste le temps de sortir les outils, deux c'est un minimum il me semble...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je reprends la fameuses phrase : » le bonheur est dans le pré « Elle respire la joie de vivre cette dame .j’avais entendu 2h,se renseigner auprès de sa mairie
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Donc interdiction de plusieurs personnes qui habitent sous le même toit d'être en même temps dehors, franchement je ne comprend pas cette règle.
Puisque si une personne de la famille est contaminé, 99% de chance que toute la famille soit contaminé.

Ok pour le confinement mais franchement il devrait garder des règles un peu humaine.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui mais si vous sortez en famille et que vous croisez des gens vous multipliez par le nombre que constitue votre famille le risque d’infecter cette personne croisée ;c’est comme pour les courses il faut y aller seul et je vois des voitures pleines avec La grand mère OMG!(oh oh my good comme dit ma fille)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En plus dans ce genre de jardins les allées ne sont pas des autoroutes, cela ferait beaucoup de monde entrain de déambuler rapidement partout, car les gens y vont souvent à la même heure et repartent aussi à la même heure.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je veux bien mais par comparaison avec un tram rempli où ils sont parfois à moins d'un mètre et même un plateau de bureaux avec le respect des distances tu auras beaucoup plus de personnes sur une même surface. Sans oublier le facteur extérieur...
Pour faire ses courses en revanche je suis d'accord...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ici environnement avec presque pas de transports en commun, donc dans les jardins, il y aurait potentiellement plus de monde que dans des bus qui ne sont vraiment pas développés et souvent bien vides, surtout sans touristes. Pas de train, pas de tram, rien de ce genre, le bateau on peut éviter, donc c'est surtout voiture et là ça va.

¨Pour les courses, le drive c'est génial, ça prend 5 minutes, et il n'y a personne avec le système de rendez-vous. Le boucher, le vendeur de légumes, le supermarché, tout peut se commander. Livré ou non, comme on veut. C'est même mieux qu'en temps normal. Même le bricolage, et les plantes, ça devrait être en drive aussi. Ca fait 15 jours que je n'ai eu besoin d'aller dans un magasin.

Après dans une même pièce au travail, là c'est souvent serré. Meme comment fair pour passer un objet sans approcher l'autre ??? Et penser à poser un truc sur terrain neutre, le laisser, l'autre se lève plus tard, va le chercher. Et s'il faut encore désinfecter... Pour du travail manuel, là ça devient carrément compliqué, s'il faut être à deux pour porter un truc...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Gérardmer est touristique, j'imagine que ça doit être bien vide en ce moment... le drive est ce qui a de mieux sauf que dans les anciens tu dois encore toucher l'écran, le problème est que tous les produits ne sont pas proposés...
Après dans une même pièce au travail, là c'est souvent serré. Meme comment fair pour passer un objet sans approcher l'autre ???
Ben oui, je sais et ajouté à cela des portes à pousser, tourniquet, et tous le collectif, machine à café, fontaine, lavabo, toilettes, etc... Le mieux pour diminuer la présence est le TAD, mais chez nous ils n'aiment pas trop, donc j'ai bien peur de voir un retour macif dès le 11, en espérant me tromper.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Gérardmer est touristique, j'imagine que ça doit être bien vide en ce moment...
Oui, même ceux en résidence secondaire ne sont pas là, donc oui, ça fait un sacré vide. Au niveau des commerces alimentaires, cela va donc bien car ils sont prévus pour bien plus de monde, ce qui fait qu'il y a de la place et pas de queues comme dans d'autres villes.
Pour le drive, on commande tout en ligne, il n'y a rien à toucher.
Ben oui, je sais et ajouté à cela des portes à pousser, tourniquet, et tous le collectif, machine à café, fontaine, lavabo, toilettes, etc... Le mieux pour diminuer la présence est le TAD, mais chez nous ils n'aiment pas trop, donc j'ai bien peur de voir un retour macif dès le 11, en espérant me tromper.
Machine à café, fontaine à eau, ça peut se résoudre, si chacun amène son eau ou thermos de café. Les toilettes, euh, dehors , non je rigole...

Le pire étant que le coronavirus aille dans l'eau. A Paris, il y en a une petite quantité dans l'eau non potable.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
si vous sortez en famille et que vous croisez des gens vous multipliez par le nombre que constitue votre famille le risque d’infecter cette personne croisée
c'est pour cela qu'il faut respecter les distances, pour moi c'est ça le plus important, parce que si je croise 5 inconnus qu'ils viennent de la même famille ou non cela ne change strictement rien, la distance (et/ou les protections) sont les meilleurs alliés.
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour à tous
Mon jardin m'attend à 100 km de mon domicile,
l'herbe pousse et vais retrouver un pré.
Il me tarde d'aller jardiner pour y faire pousser mes légumes.
Là je trépigne, je commence à M'ennuyer , je veux retrouver ma liberté, tout en faisant attention à moi et aux autres bien sûr
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
100km! Tu ne peux pas y aller en 1 h sauf si tu as un avion et une piste d’atterrissage dessus 🤪
 
Vous aimerez:
Admin
Réponses
20
Affichages
2 K
Cyril Gayet
Cyril Gayet
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut