1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

[conseils] Des faiblesses a surmontées

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Pierre-Adrien, 1 Décembre 2008.

1. Pierre-Adrien

Pierre-Adrien Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjours a tous,

Depuis longtemps, ma personnalité présente quelque aspect négatif qui est un veritable frein a mon épanouissement.

En effet, j'ai un "faux" manque de confiance qui s'est instauré dans ma personnalité depuis quelque année. Depuis, je suis de plus en plus maladroit, nerveux et surtout mes^performances sportives sont en déclin.... Je fais du judo, de l'escalade et du snowboard. Pour le judo et le snowboard j'avais un niveau relativement elévé, mais avec cette perte de confiance, je n'obtient plus aucun résultat...

Ce n'est pas une mauvaise période, car cela fait environ 3 ans que mes performences me quittes...

Je souhaiterait retrouvé cette sensation qui me poussait a faire des progrés et prendre enormement de plaisir.

Pour cela, j'ai potassé pas mal de livre et de magazine sur la psychologie mais mes résultats ne sont pas concret

Je vous demande si vous pouvez m'ouvrir un axe d'orientation dans lequel je pourrais suivre et me changer
    Ou alors, je pense savoir m'autohypnotisé, donc si cela est possible, comment pourrais-je me "guérir" avec cette méthode

En esperant que votre jugement ne l'emporte pas sur votre réflexion, je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.

2. garcia34

garcia34 Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    AUDE
    Tout d'abord, je pense qu'il faudrait se demander d'où pourrait venir cette perte de confiance en soi, quel est le facteur qui à povoqué cela!

3. gjolivet

gjolivet Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    78 Montigny le bretonnneux
    bonjour,

C'est-il passé quelque chose de marquant, il y a trois ans? un évéènement particulier?

4. Pierre-Adrien

Pierre-Adrien Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas, je suis issu d'une famille stable, sans probleme générationnelle...

Aucun trouble social.

Je pensais justement que c'était a cause de ça, que ce cocon familliale douillet et protecteur a sucité chez moi, avec la venu de la maturité, un sentiment d'autoprotection, et une surévaluation du danger...

Il y a 3 ans, j'ai fais une chute de 6m a l'escalade et un peu prés en meme tps j'ai vu mon meilleur ami chuté de 16m...
    Est ce que c'est seulement a cause de ça? je sais pas... Mais je sais que ma confiance est en chute libre depuis ces péripéties.

Depuis, j'ai créé une nouvelle peur: le vertige. J'ai beaucoups de capacité mais pas de moteur pr les exploités

merci de vos conseils

5. gjolivet

gjolivet Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    78 Montigny le bretonnneux
    la chute étant très importante dans vos écris, je pense vous pourriez commencer à escalader cette confiance qui est au fond de vous, visualiser cette escalade, ressentez-la physiquement, ressentez tous les bienfaits , toutes les bonnes sensations quelles vous procurent.

6. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonjour
    Assurez-vous d'abord qu'il n'y a aucune cause physique. Dans quel département êtes-vous?

7. Pierre-Adrien

Pierre-Adrien Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai deja pas mal méditer sur ces chutes...

Ceci dit, je n'avai pas engager le processus inverse, ressentir le plaisir plutot que d'affronter sa crainte...

En y réflichissant, je ne dois pas savoir géré l'idée de la chute lors de l'effort, je dois surévaluer les conséquences de la chute et une certaine crainte s'installe et me paralyse...

Souvent, lorsque je suis sur le mur ou en falaise, a la vue d'un mouvement difficile a faire, j'abandonne avant meme d'avoir essayer... Et pour cause, je suis incapable de bouger, literalement paralysé... Alors que j'ai parfaitement les capacités pour sortir la voie. D'où l'étonnement des personnes de mon club.
    Helas, ils ne comprennent pas ce "malaise", pour eux c'est un probleme de motivation...

8. Pierre-Adrien

Pierre-Adrien Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et pour chadoc,

Je ne pense pas avoir de cause physique, je n'ai eu aucune operation chirurgical...

J'ai eu 4 accidants de moto dont 2 fois a l'hopital et une avec perte de conscience (et elle fut breve)

En snowboard j'ai fait une trés mauvaise reception dans un champ de bosse et j'en ai eu la respiration coupé.

Mais de tte, c'est l'escalade qui a du me marqué le plus. En effet, aprés mes nombreuses chute de snowboard, je continuai et je m'ameliorais

Si on suit l'hypothese de la chute, selon moi, ce serait celles de l'escalade qui m'aurait travailler...

Et je suis du departement de l'aube... Pour vous répondre...

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    d'abord un rappel...
    ce forum a des limites quand a esperer une solution a tes problemes :D
    premiere chose qui serai un pas certain vers une amelioration serai de consulter un hypnotherapeute...car tu sembles interressé par l'hypnose!
    puis si tu fait de l'auto hypnose de rechercher un centre, une certaine spiritualité
    pas dans le sens religieu mais plutot comme une balance emotionelle....
    a t'entendre il me semble que tu as rejoint ce qui te parait etre un plafond!
    et depuis tu pense perdre( la confiance en toi)
    c'est une limite qui n'existe pas, mais que ton subconscient a fabriqué pour te proteger du (danger)....ce qui est une peur tres saine!
    pour vaincre cette peur il te faut peut etre envisagé un autre chemin...trouver une autre discipline...pour ouvrir ton esprit...
    d'abord le therapeute va te faire evaluer objectivement les leçon que ton subconscient a tirée ,puis les re-ajusté...apres tu verras ces chemins et tu pouras choisir...

10. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    Bonsoir,

Depuis longtemps, ma personnalité présente quelque aspect négatif qui est un veritable frein a mon épanouissement.

==> quels sont les aspects négatifs dont vous parlez ?

En effet, j'ai un "faux" manque de confiance qui s'est instauré dans ma personnalité depuis quelque année.

==> Si vous avez un faux manque, avez vous une vraie confiance à côté ?

Depuis, je suis de plus en plus maladroit
    ==> Sur quoi ?

nerveux
    ==> Sur quoi ?

et surtout mes^performances sportives sont en déclin....
    ==> Par rapport à quand ou à qui ?

Je fais du judo, de l'escalade et du snowboard. Pour le judo et le snowboard j'avais un niveau relativement elévé
    ==> Par rapport à qui ?

mais avec cette perte de confiance, je n'obtient plus aucun résultat...
    ==> De quels résultats parlez vous ? Ceux de quelle époque ? Vous n'obtenez vraiment plus aucun résultats, ou bien en avez vous encore ?

Ce n'est pas une mauvaise période, car cela fait environ 3 ans que mes performences me quittes...
    ==> Elles vous quittent ? Roooo!!! pour allez chez qui ? Pour aller ou ?

Je souhaiterait retrouvé cette sensation qui me poussait a faire des progrés et prendre enormement de plaisir.
    ==> Vous en avez donc encore la mémoire ? Comment rappeler cette mémoire ? Tout ne vous a donc pas quitté ?

Pour cela, j'ai potassé pas mal de livre et de magazine sur la psychologie mais mes résultats ne sont pas concret
    ==> C'est quoi un résultat concret pour vous ?

Je vous demande si vous pouvez m'ouvrir un axe d'orientation dans lequel je pourrais suivre et me changer
    ==> Je me demande si vous pouvez vous ouvrir un axe d'orientation dans lequel vous pourriez vous suivre et changer..

Ou alors, je pense savoir m'autohypnotisé
    ==> AH bon ? Comment vous faites?
    donc si cela est possible, comment pourrais-je me "guérir" avec cette méthode
    ==> Etes vous vraiment malade ? De quoi souhaitez vous vraiment guérir ?

Quel est votre objectif dorénavant dans votre vie ? Que voulez-vous de la vie et de vous même que vous n'avez pas encore ? De quoi avez vous besoin ? Le passé est-il encore présent dans votre futur ? Ou bien le futur se cache t'il dans votre passé présent ? Tout est question du temps qui passe ? Que pourriez vous trouver de nouveau ou d'ancien en vous qui vous permette ce changement ? Voulez vous un "changement", une "amélioration", ou retrouver ce qui vous a "quitté" ? Cela vous a t'il quitté ? Comment retrouver ? Et si c'était encore là et qu'il fallait simplement ouvrir une certaine porte... Avez vous un certain vertige à guérir et vivre heureux ?

Amicalement,
    Christophe