1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

coucou, je suis Phanie...et je mincis sous semi-hypnose

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Phanie, 21 Novembre 2008.

  1. Phanie

    Phanie Membre

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Localité:
    Nièvre

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de venir faire un petit tour sur ce forum afin de faire partager mon expérience personnelle: je mincis sous semi-hypnose.
    En effet, j'ai passé 15 ans à essayer tous les régimes possibles existants sur cette terre et suis le parfait exemple de l'effet YOYO...je mesure 1,65 m et suis passée en quelques années de 58 à 108,3kgs :oops: ...
    Je suis passée par la motivation puis la frustration puis le craquage puis la culpabilité...je n'avais aucune volonté (dixit mon entourage !)
    Ben voyons... :evil:
    Puis, j'ai décidé de me faire poser un anneau gastrique et au même moment, ma mère me parle d'une psychanaliste pratiquant la semi-hypnose pour perdre du poids. Très très méfiante, j'y suis allée le 06/10/2008, la balance indiquait 108,3 kgs. Je n'avais aucun soucis de santé type tyroïde, diabète ou cholestérol.
    Aujourd'hui 21/11/2008, après 9 rendez-vous (3 entretiens + 3 séances de semi-hypnose + 3 entretiens) je pèse......................... 95,1kgs. YES :lol: :lol: :lol: Comme cela marche bien, les RDV vont s'espacer de 15 jours maintenant et de + en +...
    Adieu privations et frustrations, à moi le plaisir de vivre ! ! ! :wink:
    Je sais que cela ne fonctionne pas pour tout le monde mais cela vaut le coup dessayer, car pour moi depuis, c'est QUE DU BONHEUR ! ! !
    voilà, c'est tout pour cette fois-ci,si je peux renseigner, pas de problème !
    à bientôt
    Phanie
     
  2. Framboise

    Framboise Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2008
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    Univers
    Bonjour.
    Qu'entend-on par semi-hypnose ?
    Quelques professionnels ici sur le forum peuvent-ils aussi expliquer ?
    Merci d'avance.
     
  3. HYPNOBABOU

    HYPNOBABOU Membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060
    Bienvenue.

    Peux-tu expliquer comment se déroulent les séances de semi-hypnose et aussi les entretiens ?

    :D
     
  4. ravecarl

    ravecarl Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2008
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Localité:
    Sion
    Bonjour,
    Je ne connais pas non plus la semi-Hypnose.

    Curieux de savoir :p
    Et bravo pour votre "amainsissement" :p
     
  5. Phanie

    Phanie Membre

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Localité:
    Nièvre
    Bonjour,
    Alors ma thérapeute m'a expliqué qu'elle pratiquait, pour la "cure minceur" par semi-hypnose car celle-ci permettait de rester conscient, car c'est essentiel. Le but n'est pas de me faire détester tel ou tel aliment mais véritablement un travail de fond.
    Les 3 premières séances lui ont permis de me connaître : mon histoire, mon mode d'emploi, de s'assurer que je n'avais ni cholestérol, ni diabète, ni pb hormonal (tyroïde), me faire perdre toute sensation de frustration que j'avais l'habitude de subir du fait des régimes que je m'imposais, s'assurer que j'étais prête pour le "grand changement"...et je ne sais pas ce qu'elle a dit ou fait mais ma perte de poids s'est amorcée sans rien faire d'apparent...je me suis mise à manger ce qui me faisait plasir sans culpabiliser, sans frustration...bref, elle a jeté les bases de la suite mais comment, mystère et boule de gomme ! ! ! Ces rendez-vous m'ont permis de tisser avec elle une relation de confiance et de sécurité.
    Ensuite elle m'a expliqué le fonctionnement de tout ce que j'allais vivre : dans ses grandes lignes, la phase de semi hypnose puis le modèle alimentaire à suivre.
    La phase de semi hypnose a eu lieu 3 jours consécutifs. Elle me demande de fixer le point rouge dessiné au bout de son doigt et c'est parti pour un moment de bien-être et de relaxation ! Elle me raconte une petite histoire à laquelle je dois apporter une solution et me parle à propos de moi, du sentiment de satiété, etc...Au retour, je suis capable de restituer ce qu'elle m'a dit, j'entends par exemple si quelque chose est tombé par terre, ou si un camion est passé dans la rue...je n'arrive jamais par contre à évaluer le temps pendant lequel elle fait silence et, une fois, je sais que j'ai parfairtement tout entendu du compte à rebour mais au retour je ne me souvenais pas entre le 5 et le 2 alors que je savais que je les avais entendus ...étrange ! :?
    Niveau alimentaire, j'ai réduit les quantités du midi et du soir par 4, je bois de l'eau nature soit 1,5 l le matin et 1,5l l'après midi,, ej dois mastiquer lentement et convenablement de façon à ce que le contenu ne soit plus que de la bouillie à l'arrivée dans l'estomac...il y a même des moments ou je cale avant la fin de ma portion :lol: :lol: :lol:
    En résumé:
    [*] petit déjeuner: 1 tarine de pain + beurre + confiture + thé ou café sucré avec vrai sucre ou rien
    [*] 10 h 00 : 1 biscuit sec
    [*]déjeuner : protéines + féculents cuisinés comme je veux (le 1/4 de ce que je mangeais avant) et un morceau de fromage à pâte cuite
    [*]16h30 - 17h 00 : 1 biscuit sec ou 1 fruit
    [*] dîner : 1/4 de légumes cuisinés comme je veux + 1/4 de pâtisserie

    Les aliments interdits pour le moment
    [*] pomme crue, salade verte crue, lait cru, fromage au lait cru, alcool de + 13°

    Les aliments interdits à vie : tout ce qui est allégé, cuisiné sans goût...

    Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, :wink:
    bonne journée,
    Phanie
     
  6. Phanie

    Phanie Membre

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Localité:
    Nièvre
    et j'oublais, plus de yaourts pour le moment, en manger souvent favorise la prise de poids et l'obésité (étude sur des souris)...j'en mangeais plein avant !
    voilà, je crois que c'est tout pour cette fois-ci... :wink:
    Phanie
     
  7. Altmaier

    Altmaier Membre

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    1503
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2020
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Quel que soi l'hypnose pratiquée, on est toujours conscient, vous pouvez dire à votre thérapeute, que la semi ,hypnose n'existe pas. il y a hypnose ou relaxation, mais pas de semi hypnose.
     
  8. Phanie

    Phanie Membre

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    Localité:
    Nièvre
    Ah bon? Je pense qu'elle a dû employer ce terme pour me permettre de mieux comprendre comment elle allait procéder et ce qui allait se passer...je ne mets absolument pas en doute ses connaissances et compétences.
    De toutes façons, "semi-hypnose" "hypnose" ou autre, peu m'importe de connaître la méthode et la doctrine, ce qui m'importe le plus, c'est le résultat !
    Mais vous avez raison Altmaier de m'informer que ce terme n'existe pas, je lui demanderai le nom exact de sa méthode car j'ai RDV le 02/12. Cela me permettra d'appeler un chat un chat et aux personnes intéressées d'avoir le nom exact. Comment appelleriez-vous sa méthode compte-tenu de ce que j'ai décris plus haut ?
    Ceci dit, j'ai préféré m'orienter vers un thérapeute plutôt que les CD car je craignais que ceux-ci ne m'apportent pas de "solution" à long terme et ne constituent qu'une béquille...bref, je voulais vraiment "poser mes valises", régler mes comptes avec moi-même et ce fonctionnement que je ne supportais plus et donc perdre ce surpoids qui m'a longtemps gâché la vie.
    Par contre, peut-être pourra-t-on me renseigner mais je croyais que la pub était interdite pour le médical mais aussi le "para-médical" ?
    La suite au prochain épisode donc ! :wink:
     
  9. Altmaier

    Altmaier Membre

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    1503
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2020
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
     
Chargement...