1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Coucou, moi c'est Toufou !

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Toufou, 5 Mars 2016.

  1. Toufou

    Toufou Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    830
    Localité:
    Toulouse

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour tout le monde,

    Je me présente en qq mots. la trentaine bien passée et jamais rencontré en vrai d’hypnotiseur.
    Mes seules expériences sont :

    - (il y a très longtemps) des sensation d'effets tunnels puis d'être complètement détaché de l’environnement extérieur les rares fois où j'ai eu un excellent prof (j'ai gardé ça en tête depuis tout petit sans être capable de me rappeler qui et quand).

    -(il y a moins longtemps) j'ai voulu jouer le jeux volontairement une fois lors du visionnage d'un reportage il y a bien une dizaine d'année. Il y avait un mec qui en hypnotisait un autre. Je me suis détendu et je l'ai écouté et je me suis retrouvé détendu, détaché, conscient mais plus actif dans mon corp. Je ne sais pas si ça peut paraitre impossible ou décalé juste en visionnant un reportage qui n'avait pas pour but de m'hypnotiser...

    -(récemment) je m'y suis ré-interessé il y a quelques semaines car ma compagne a rencontré quelqu'un qui faisait de l'hypnose de rue à Strasbourg. Elle est passée rapidement entre ses mains et a vraiment apprécié ce qu'il lui a fait. Je m'y suis alors re-penché. J'ai lut quelque trucs notamment sur l’auto hypnose (on a pas tous un hypnotiseur dans nos familles). J'ai suivi une vidéo sur youtube de quelqu'un qui apprenait les bases en 3 étapes de l'auto-hypnose. Et dès le début de la vidéo je me suis retrouvé dans un état qui était décrit plus tard à passé l'étape 3. J'avais lut au préalable que l'on pouvait chercher de réponses en soit par rapport à ce que l'on avait vécu. Un état de conscience des bruit extérieurs mais détaché de mon corp (je me suis d’ailleurs réveillé plié en 2 sur le côté) Et je me souviens de ces discussions qui venait dans ma tête qui avait du sens ou pas. Les 3 fois où j'ai essayé je suis ressorti avec une réponse/explication relativement inattendue et qui devait être bien enfoui mais qui avait du sens. Bref surprenant...

    Je ne pensais pas m'étendre autant lors de cette "rapide" présentation...
    Et dan l'attente de vous lire, bon WE à tous,
    Toufou
     
  2. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    923
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    Bienvenue Toufou et n'hésite pas à participer et expérimenter .....
     
  3. Nossolar

    Nossolar Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Messages:
    674
    J'aime reçus:
    259
    Points:
    3980
    Localité:
    Belgique
    Bonjour et bienvenue,

    Parfois quelqu'un regarde un film, nous non, mais tout d'un coup on se trouver attirer et on regarde une scène de ce film qui nous plaît bien, on a été hypnotisé par cette scène alors que le film était regardé par quelqu'un d'autre.

    Donc oui c'est tout a fait possible de se laisser aller et d'être hypnotiser en regardant/écoutant un reportage !
     
    Prudence apprécie ceci.
  4. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    608
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    4230
    Bonjour,
    Oui, on peut se servir de l'hypnose de quelqu'un d'autre.
    Je l'ai très souvent fait avec les vidéos des cabinets publics de Kévin Finel.
    Pratiquement à chaque vidéo en fait.
    L'hypnose est communicative. :)
     
  5. Toufou

    Toufou Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    830
    Localité:
    Toulouse
    Merci pour vos messages. J avais très peu parlé de cet épisode jusque là car ça faisait sourir voir rigoler. Ca me fait plaisir que l'on ne me dise pas que je suis juste bizarre :)
     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    C'est tellement normal que ça fait partie des trois exemples que je donne généralement pour illustrer les transes spontanées qu'on éprouve tous à un moment où un autre.
     
  7. Toufou

    Toufou Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    830
    Localité:
    Toulouse
    Et en visio conférence (skype ou autre ) ça marche vraiment aussi alors ?
    Quels sont tes 2 autres exemples ?
     
  8. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je trouve ça moins bien de ne pas le faire en direct, en contact, il faut aussi prendre des précautions, mais c'est envisageable oui.
    Les deux autres exemples c'est quand on marche/conduit sur un chemin habituel et qu'on arrive à destination en se disant "oh tiens je suis arrivé", qu'on ne se souviens pas forcément comment et pourtant on a prit en compte inconsciemment les feux, les piétons, les voitures, les croisements, le trajet etc. L'autre c'est quand on est passionné par un livre et qu'on entend pas quelqu'un qui nous parle alors que le volume sonore est largement suffisant.
     
  9. Toufou

    Toufou Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2016
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    830
    Localité:
    Toulouse
    Oui, effectivement quand on conduit, ça m'arrive régulièrement, pour ne pas dire systématiquement. Jusque là on me disais que je rêvais, mais je n'ai jamais fait ce lien avec une "transe"...
    Le cas où l'on me parle, généralement je me fais gronder par ma compagne :) parce que je ne l'écoute pas... c'est aussi très fréquent !

    Cette facilité à être "dans la lune" a-t-elle un intérêt ? plutôt tendance à prendre cela comme un défaut de concentration..
     
  10. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Oui, après à nous de nous approprier nos caractéristiques et d'en faire des forces. Ca peut être positif ou négatif en fonction du regard qu'on pose dessus et de ce qu'on en fait.
    Tu peux par exemple demander à ta compagne de vérifier que tu es bien là quand elle veut te parler, et toi te concentrer sur ce qu'elle dit. C'est clair que ce n'est pas agréable de ne pas se sentir écouté, on peut aussi se rendre compte que l'autre ne le fait pas exprès. C'est quelque chose qu'on voit fréquemment avec les enfants, j'ai souvent vu des parents hurler parce qu'ils ont répété de nombreuses fois quelque chose dans le vide. Quand on veut être écouté il faut s'assurer que l'autre peut nous entendre et nous écouter. Ca arrive à tout le monde de ne pas entendre quand on est entrain de faire autre chose et c'est normal. Quand mon mari joue ou lit je lui demande de me répéter les mots-clefs de ce que j'ai dis pour être sûre qu'il a bien entendu, lui il me demande avant si je l'écoute et je mets en pause ce que je suis entrain de faire (le plus souvent) pour l'écouter.
    Tu peux te servir de ces pauses pour souffler, rêvasser, pour laisser aller la créativité, passer en revue des émotions et les laisser filer et tout ça se fait déjà sûrement inconsciemment et tout seul, sûrement aussi pour d'autres choses...
    Ça m'arrive souvent quand je lis, et ces pauses me permettent d'intégrer, de digérer ce que je suis entrain de lire, c'est aussi pendant la lecture et là c'est mon cerveau qui me propose un film de ce que je lis et c'est tellement passionnant.
    Ou le tic tic hypnotique des aiguilles et du tricot qui grandit maille après maille, respiration après respiration, à chaque instant quelque chose qui se construit et grandit, quelle belle métaphore de la vie.
    Le ronron du chat sous la caresse et la fourrure soyeuse, se détendre et se sentir pleinement connecté à la vie, à travers ses deux respirations si différentes et si vibrantes de vie.
    Regarder les nuages dans le ciel, s'amuser à y deviner des formes et des histoires au gré des moutons sautant dans cette immense prairie bleue.
    L'infini des étoiles comme des trous dans un voile noir percé de lumière, se sentir si petit dans cette immensité.
    Regarder une araignée courir, se sentir grand, se demander ce qu'est une vie d'araignée, la construction d'une toile, la solitude, la chasse.
    Rêver.
    Chacun son avis, mais pour moi, oui, il y a un intérêt, des centaines d'intérêts, des milliers d'intérêts, autant d'intérêts que d'étoiles, de nuages, d'araignées, de chats, de tricots, de livres, de rêves... dans le monde.
     
    moune apprécie ceci.
Chargement...