M
Marc75
Membre
Bonjour Marc
Lorsque tu dis : " j'ai oublié de préciser que j'ai fait 5 séances avec un hypnotiseur, sans résultat. "
Tu parles bien d' un hypnothérapeute ?
Peux-tu expliquer ce qu' il as effectuer comme "travail" sur ces crises d' angoisses, car je suis tout à fait d' accord avec hibou13, cela n' est pas insurmontable du tout ...
A bientot !
Chris.
Question toute bête : y a t'il un bar où l'on doive rester assis ? Y a t'il beaucoup de situations où l'on doive rester assis et ne pas bouger ? Même dans l'avion on peut se lever... on peut se lever à peu près partout... et on peut toujours bouger une partie de son corps, comme les doigts de pied... personne ne peut nous en empêcher, en fait.
Suffit donc de se lever, de se sentir libre de bouger ou pas bouger pour éradiquer le problème.... (juste dépasser les conventions sociales qui disent qu'à tel endroit faudrait rester dans telle ou telle position)
De la part d'une femme qui n'aime pas rester assise trop longtemps, qui se lève quand elle en sent l'envie...
L'apprentissage de relaxation flash, d'une respiration abdo profonde et calme peut aider. Le centrage sur l'ici et maintenant aussi (se concentrer sur ses sensations corporelles, accepter ce qui est, ce que l'on fait, en prendre l'habitude; à voir aussi en fonction de ce qui se passe au niveau des pensées quand il y a la crise d'angoisse).
Un autre thérapeute peut aussi aider. Tous les thérapeutes ne conviennent pas à tout le monde. Je conseille souvent de ne pas hésiter à en voir plusieurs jusqu'à trouver le bon (voir même les bons pour certains).
Oui, je n'ai pas précisé une chose: c'est de ne pas l'utiliser au début pendant les crises mais pendant un moment "normal", qui n'a rien de particulier, c'est pour l'effet d'apprendre à ne pas partir dans des pensées angoissantes et à revenir à la réalité si elles surviennent.L'ici et maintenant ça me parle aussi sauf que les sensations corporelles au moment de la crise sont pas top pour la relaxation puisque très désagréables.
L'évitement semble parfois être la seule solution mais ce n'est pas le cas et c'est très dommage car ça ne résout pas le problème. C'est grave pour toi si les gens se rendent compte que tu ne te sens pas bien?Les pensées au moment de la crise c'est plutôt de l'ordre de continuer à parler sans que ça paraisse bizarre pour les gens en face, que c'est désagréable comme situation, que j'aurais envie de partir mais ça ne me semble pas être la solution d'éviter ces situations non?