Crise d'angoisse = capacité supplémentaire?

  • Initiateur de la discussion Thierry88
  • Date de début
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Bonjour,

Une petite réflexion qui m'est venue à l'esprit hier. Avant d'avoir fait ma 1ère crise d'angoisse je pense que j'aurais pu passer des heures à essayer d'en avoir une j'en aurais été incapable. Mais dès la première crise c'est un peu comme si j'avais désormais accès "facilement" à cette capacité à faire une crise d'angoisse, comme si une simple pensée, une simple sensation pouvaient m'y mener en un temps très court.

Alors le souci est que cette capacité supplémentaire est une capacité qui occasionne de la souffrance et donc que je m'en séparerais bien volontiers. C'est presque comme en informatique où l'on peut revenir à la dernière mise à jour avant un bug. Là ce serait de revenir à l'état de sérénité que je pouvais connaître avant de vivre ces mauvais épisodes de crises d'angoisse. En ne sachant pas que ça existait j'étais zen, c'est à cet état qu'il serait bon de se reconnecter...

Comment voyez-vous ce phénomène de crises d'angoisse en thérapie? Comment en faites-vous sortir vos patients?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un bel insight.

Ce phénomène de crise d'angoisse te montre que tu peux inventer des nouveaux phénomènes en toi.

Comme en informatique, des bogues peuvent survenir en faisant de fausses manœuvres, des manœuvres que tu ne connaissais pas et que depuis tu apprends à connaître toi-même et ainsi, à repérer les bonnes, qui pourront construire et déclencher d'autres supers actions phénoménales en toi ...

Sinon faire un stage de formation en informatique ou en programmation mentale, pour savoir développer des phénomènes que tu souhaites et te reconnecter sur eux dés qu'un déclencheur d'angoisse pourrait commencer à se manifester. Tu utilises alors aussitôt la procédure anti virale anti virus angoissant.

La thérapie c'est le même principe, montrer des techniques et que la personne choisisse celle qui lui convient pour réussir à optimiser son fonctionnement et réussir à inventer et développer elle-même, d'autres techniques de programmations physiques ou mentales...

Développer des prises de conscience qu'on a des capacités qu'on ignorait avoir.

La crise permet d'avancer et de surmonter d'autres crises...

La crise d'angoisse est bien un modèle type de la chose.

La panique et les phobies aussi.

:cool:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
j'aurais pu passer des heures à essayer d'en avoir une j'en aurais été incapable.
Tu es toujours aussi capable d'être parfaitement incapable de déclencher une crise de panique en essayant aussi fort que tu peux d'en déclencher une.
Tu ne savais pas que tu avais la capacité de déclencher une crise de panique, mais tu l'avais déjà puisque tu l'as fait.
L'idée c'est peut être juste de se rappeler que maintenant que tu sais que tu peux en déclencher, tu sais bien plus souvent (combien de milliers d'heures as-tu vécues sans?) ne pas en déclencher et aller bien.

En accompagnement j'apprends aux personnes à contrôler leurs crises d'angoisses, et ils n'angoissent plus à l'idée d'angoisser parce qu'ils savent qu'ils peuvent la maîtriser.
Ici tu peux savoir que tu peux ne pas la déclencher puisque c'est ce que tu fais quasiment tout le temps. Et généralement quand on essaye de déclencher une crise on n'y arrive pas.
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Merci pour vos réponses.

Effectivement je passe bc plus d'heures sans crise d'angoisse qu'avec. Je crois que le noeud du problème est la peur. Un peu comme pour la dépression c'est la peur de souffrir à nouveau et cette peur me hante et me fragilise énormément. Quand on a connu ce type de souffrance et que cette souffrance semble à nouveau possible elle a tendance à terrifier, tout du moins à mon niveau. Je ne suis plus serein, j'ai toujours ce doute quant à mon état et là-dessus j'ai du mal à avancer...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, c'est le problème dans la peur d'avoir peur. Mais justement on peut apprendre à ne plus vivre avec cette peur, à reprendre confiance en ses capacités à affronter et gérer sa peur, ou sa douleur, ou ses difficultés. Comme quand on a appris à marcher, qu'au début ça tanguait, c'était dur de tenir debout sur ses deux pieds, mais on a persisté, puis levé un pied et à force de refaire c'est devenu de plus en plus facile, tellement que maintenant on marche tout.e seul.e, facilement, sans même y penser, et parfois en portant des choses, en ne voyant pas très clair... Et ça parait si facile! Au début c'était inenvisageable et maintenant c'est une évidence.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Ben en fait j'ai tout de même l'impression que je ne les ai jamais cherché ces sales crises. Elles me faisaient tellement peur qu'une fois passé, je ne cherchai surtout pas à savoir si je pouvais encore en avoir une autre.
Il est vrai qu'elles me prenaient chaque fois par surprise. En écrivant je me souviens que malgré tout j'avais bien l'angoisse d'une récidive....... Enfin maintenant je ne sais plus ce que s'est...... Ouffff !!! Je respire, mais je sais malgré tout que rien n'est jamais définitif...... Je le sais d'expériences........ Il faut donc bien profiter de ces longues périodes intermédiaires quand on les a acquises...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
La peur est "un allié" en hypnose car elle protège mais de quoi ? de qui ? a-t-on encore besoin de cette protection ? si je l’enlève que se passe-t-il dans l'édifice ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc75
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
P
  • Question
  • pimwen
2
Réponses
36
Affichages
10 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
E
  • Question
  • ema56
Réponses
6
Affichages
4 K
rfi33
R
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut