Curieuse de découvrir et d’apprendre

  • Initiateur de la discussion VirginieG31
  • Date de début
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Bonjour,

je suis très intéressée par toutes les techniques de thérapies brèves dont l’hypnose. Et plus particulièrement l’auto hypnose.

Là je cherchais également des solutions pour ma meilleure amie qui a des crises d’angoisses sans raison apparente, elle a déjà vu une Kinésio la semaine passée, shaman, ça a amélioré mais pas réglé toujours des problèmes de respiration (a vu le médecin et tout va bien). Donc j’ai pensé à l’hypnose, Nerti, Tipi etc.

Me concernant, j'aimerais pouvoir gérer par moi même mes problèmes car ça passe pas avec les thérapeutes pour la simple bonne raison que lors des séances ils parlent très trop doucement pour Faire entrer En trans mais problème je suis malentendante !... donc je panique dès que je n’entends plus et comprends plus ce qu’il raconte et ça n’a donc aucun effet.

donc l’auto hypnose peut peut-être être la solution. Je ne sais pas mais je m’y intéresse.
Un des livres que j’ai récupéré ici est super intéressant sur l’hypnose et l’auto hypnose mais long à lire.

J’en ai parlé avec Nelson, bras droit de messmer que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une Masterclass de chant et si on n’entend pas assez et qu’on ne voit pas ça peut évidemment être compliqué pour l’hypnose...

car je suis en quasi cécité également.

voilà pour ma petite présentation.

C’est super d’avoir créé un tél forum.
Bravo. Je pars continuer la lecture de vos posts très Intéressants.

Bonne journée.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
La mère qui berce son enfant n’a pas besoin qu’il la voit ou l’entende.Travailler vos autres sens(kinesthésique,olfactif)et ses souvenirs heureux
Pour votre amie ,l’angoisse c’est la peur de l’avenir .c’est plutôt les thérapies brèves ou narratives qui peuvent l’aider
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Bonjour Moune,

merci beaucoup de votre réponse.

oui, c’est ce que j’ai dit déjà à mon amie.

Me concernant jai 41 ans. J’aimerais travailler certains points de manque d’énergie alors que j’ai plein de projets artistiques et aussi perdre du poids mais je ne suis pas boulimique c plus émotionnel je pense dû à mon passé.
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Mon amie vient de prendre rendez-vous hier avec Julien pignon sur Toulouse qui pratique Nerti, l’hypnose et thérapies brèves. Elle le voit mardi mais n’étant pas réceptive à l’hypnose elle a peur que ça ne Lui fasse rien mais elle tente.
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Bienvenue !

lors des séances ils parlent très trop doucement
Normalement si c'est évoqué, ça doit être pris en compte. Il n'y a pas d'impératif ou de type de voix obligatoire pour faire de l'hypnose.

mais n’étant pas réceptive à l’hypnose
La réceptivité en hypnose, c'est un abus de langage. En spectacle on prend les gens qui répondent bien à la suggestion dans ce cadre et à ce moment. Mais ça peut varier d'une situation à une autre. On peut progresser aussi.
En recherche, on trie les gens par leur capacités innées sur des tests standardisés pour avoir un repère.

Déclarer ne pas être réceptif à l'hypnose, ça revient à dire qu'on est pas réceptif à la musique ou au cinéma. On peut par contre ne pas être réceptif à un hypnotiseur, ou un style particulier.
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Merci de cette réponse. :)
Normalement si c'est évoqué, ça doit être pris en compte. Il n'y a pas d'impératif ou de type de voix obligatoire pour faire de l'hypnose.

Oui, mais il faut bien que l’hypnotique diminue sa voix pour faire entrer en trans non ?

La réceptivité en hypnose, c'est un abus de langage. En spectacle on prend les gens qui répondent bien à la suggestion dans ce cadre et à ce moment. Mais ça peut varier d'une situation à une autre. On peut progresser aussi.
En recherche, on trie les gens par leur capacités innées sur des tests standardisés pour avoir un repère.

Déclarer ne pas être réceptif à l'hypnose, ça revient à dire qu'on est pas réceptif à la musique ou au cinéma. On peut par contre ne pas être réceptif à un hypnotiseur, ou un style particulier.
Je suis d’accord.
Mais mon amie n’a pas fait l’expérience avec un hypnotiseur du spectacle.
Elle s’était inscrite à un moment donné sur l’apprentissage d’une langue par hypnose et l’hypnotiseur ne parlait qu’en image, or elle n’a jamais vu elle.
Et la phase de mise en trans ne lui apportait rien d’après elle.
Elle verra demain comment ça se passe s’il utilise l’hypnose aussi.
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
@VirginieG31 Non pas du tout, c'est assez courant de parler moins fort, plus poser et tout. Mais tu peux totalement faire une séance en parlant fort. Ça se voit en spectacle, par moment l'hypnotiseur peut parler moins fort, mais globalement il parle normalement voir assez fort.

L'important c'est de faire des retours à l'hypnotiseur. Pour celui qui ne fait que des images, si on ne lui dit pas que ça ne marche pas, il va continuer dans une mauvaise direction.
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Intéressant à savoir merci
Mais est-ce que l’auto hypnose est aussi efficace que les séances avec un praticien ?
Car personnellement je serai plus à l’aise de le faire seule qu’accompagnée
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
C'est différent et je ne pense pas qu'il y ait une réponse. Avec un praticien, c'est sans doute plus facile.
Il est là pour poser des questions qui dérangent, aider par moment, avoir des idées qui sortent de notre cadre etc. Des choses qu'on peut faire seul. Mais ça demande plus d'effort.

Faire de l'auto-hypnose pour se détendre, faire une sorte de méditation 2.0, c'est "simple". Résoudre en auto-hypnose un trouble post traumatique; c'est plus compliqué.
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Merci encore
Est-ce qu’il existe des scripts d’auto hypnose par hasard svp ? Et si oui Par thème / problématique ?
 
Vous aimerez:
V
Réponses
29
Affichages
3 K
PIECHOTA
PIECHOTA
Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
Eluno
Eluno
mti131
  • Question
  • mti131
Réponses
6
Affichages
5 K
mti131
mti131
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
13
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut