Angoisses et impression que la respiration s’arrête et non contrôlée

  • Initiateur de la discussion VirginieG31
  • Date de début
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Bonjour,

Comme je vous l’expliquais dans ma présentation, je cherche de l’aide assez urgemment pour ma meilleure amie, colocataire, aveugle de naissance (n’a jamais vu ni lumière ni couleur).

Depuis 2 mois environ, elle a des angoisses et des sensations de ne plus pouvoir respirer alors que médicalement tout va bien.

Elle a l’impression que son corps refuse de respirer et qu’elle ne peut pas lâcher prise.

Même en bonne compagnie de ses amis elle n’arrive pas à être heureuse alors qu’elle n’a en apparence aucune raison d’être dans cet état à part le fait que moi je sois loin (on est inséparables, c’est très rare qu’on soit loin l’une de l’autre moi toujours chez mes parents en Dordogne où j’ai été confinée).

Elle a subi le confinement chez ses parents où elle s’est sentie étouffée et on dirait que des souvenirs d’enfance ont resurgis durant cette période.

Elle a déjà Consulté un shaman 2 fois le mois dernier, c’est lui qui l’aide généralement depuis des années et ça lui réussit.

Elle a aussi vu sa Kinésio et ce mardi un praticien Nerti, tipi, hypnose mais le courant n’est pas vraiment passé. Il lui a juste fait du nerti. Il lui a proposé de venir faire une séance d’hypnose le 22 mais vu qu’elle ne s’est pas senti très à l’aise, est-ce judicieux de poursuivre avec lui ? C’est quelqu’un de très bien réputé sur Toulouse pourtant.

est-ce nécessaire d’être accompagné lors d’une séance d’hypnose ?

Connaîtriez vous un bon hypnotiseur sur Toulouse svp ?

Elle est désespérée, se sent devenir folle et triste à la fois, alors que c’est une femme habituellement pleine de vie.

Merci beaucoup de votre retour.

Bonne soirée.
Virginie
PS : discussion écrite avec l’aval de mon amie
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je vous avais proposé qu’elle fasse des thérapies brèves .Le confinement a été difficile pour tout le monde même pour ceux qui l’ont bien vécu .Il en résulte un climat de suspicion et de peur de l’autre ou du lendemain .Bon courage à vous deux ,vous pourrez vous voir maintenant
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
A changer d’hypno pour un formé aux thérapies brèves qui se font en discutant normalement ,il adaptera son niveau avec ce qu’elle entend
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un praticien Nerti, EFT n’est donc pas un thérapeute méthodes brèves ?...
j'ajouterai tipi, c'est forcément mal perçu dans le milieu médical et thérapeutique mais c'est naturel et ça marche. J'ai longuement cherché et je reviens à chaque fois vers ça... L'apaisement est quasi immédiat est peut durer de manière permanente. Après il est évident, pour l'exemple que l'on ne va pas régler une colère de façon définitive, il faut désamorcer situation par situation, c'est une higiène de vie à adopter... Le problème est que c'est parfois violant et l'angoisse est violente...
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
La cohérence cardiaque s'est bien aussi.Mais au début il faut y allé doucement
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Bonjour à vous tous,

Merci de toutes ces réponses.

J'avoue, je ne comprends pas tout de vos propositions...

A changer d’hypno pour un formé aux thérapies brèves qui se font en discutant normalement ,il adaptera son niveau avec ce qu’elle entend
==> Donc, son hypno thérapies brèves de la semaine passée, vous pensez qu'il ne lui a pas convenu ?
Il n'a pas fait d'hypnose la semaine dernière juste NERTI en lui expliquant comment faire partir la boule qu'elle ressent ailleurs.
ça l'a un peu aidé mais pas miraculeux non plus.

Elle a entre temps, contacté mon Hypno pour mercredi 17, je vous dirai ce qu'il en est. C'est un très grand et très pro. Mais il lui a dit direct que si l'inconscient ne veut pas s'en sortir elle ne s'en sortirait pas. ça peut ne pas marcher comme ça peut marcher. Il a été honnête avec elle.
Avez-vous été dans cette situation où vous ou votre patient si vous êtes praticien l'inconscient refusait de s'en sortir?

Pour mon info : TIPI par rapport à NERTI c'est une grande différence ?

Après il est évident, pour l'exemple que l'on ne va pas régler une colère de façon définitive, il faut désamorcer situation par situation, c'est une higiène de vie à adopter... Le problème est que c'est parfois violant et l'angoisse est violente...
==> Qu'entendez-vous par 'hygiène de vie" ? oui, dans son cas, l'angoisse est violente et provoque de gros problème respiratoire, des envies de vomir, perte d'appétit...

La cohérence cardiaque s'est bien aussi.Mais au début il faut y allé doucement
==> C'est une sorte de thérapie la "cohérence cardiaque" ?

Merci en tout cas de tous vos conseils et réponses. ;)

Bonne semaine
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors chacun pratique avec ce qu’il sait ,son histoire et sa sensibilité.Je ne critiquais pas son hypnotherapeute mais lui conseillais au vu de ses problèmes les TB plutôt que tipi ou nerti. Faites vos propres expériences ,certes l’hypnose n’a rien du miracle ,mais aide la personne à dépasser ses problèmes.Alors que dire de la personne qui ne veut pas changer?oui ça arrive ,mais faire la démarche de prendre un rendez-vous est déjà un pas en avant vers le changement .D’autres pensent que c’ est l’hypno qui fait tout ,pas tout à fait vrai .
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
TB = Thérapies brèves n’est-ce pas ?
vous semblez dire que TiPI Nerti n’en sont donc pas?
 
V

VirginieG31

Membre
messages
14
Points
620
Age
44
Localisation
Toulouse
Sur le lien de Valérie elle ne dit pas si c’est de la TB ou pas Nerti et TiPI.
quand on est pas dans le jargon c un peu du chinois tout ça. ;)
Puisque vous semblez connaître, peut-être pourriez-vous m’apporter cette précision svp ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Si lisez ce que je vous ai envoyé tout est écrit et surtout à quoi ça sert
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour mon info : TIPI par rapport à NERTI c'est une grande différence ?
Le noyau clé est exactement le même, nerti propose quelques trucs en plus pour compléter comme le traitement de l'ip et d'autres bidouilles...
Tipi se limite à la capacité naturelle de réguler quelque soit l'émotion, ce qui est largement suffisant
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
ur le lien de Valérie elle ne dit pas si c’est de la TB ou pas Nerti et TiPI.
Tipi est plus une thérapie instantanée que brève, 20 secondes en moyen 2 mn dans un grand maxi et le résultat est mesurable de suite en activant le déclencheur...
Après ce n'est pas toujours évident de s'exposer à l'émotion sans contrôle, c'est toute la difficulté dans cette simplicité. Si on reste trop focalisé sur une sensation, ça ne fonctionne pas, il faut toujours en observer deux ou trois pour éviter ça...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est une sorte de thérapie la "cohérence cardiaque" ?
oui, fait quelques recherches sur les bénéfices et essaie et tu verras. Je pratique depuis longtemps, pas à fond mais au moins une fois jours alors qu'il est conseillé 3 fois 5 mn
C'est une forme de thérapie applicable par soi-même
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
Bonjour,

Comme je vous l’expliquais dans ma présentation, je cherche de l’aide assez urgemment pour ma meilleure amie, colocataire, aveugle de naissance (n’a jamais vu ni lumière ni couleur).

Depuis 2 mois environ, elle a des angoisses et des sensations de ne plus pouvoir respirer alors que médicalement tout va bien.

Elle a l’impression que son corps refuse de respirer et qu’elle ne peut pas lâcher prise.

Même en bonne compagnie de ses amis elle n’arrive pas à être heureuse alors qu’elle n’a en apparence aucune raison d’être dans cet état à part le fait que moi je sois loin (on est inséparables, c’est très rare qu’on soit loin l’une de l’autre moi toujours chez mes parents en Dordogne où j’ai été confinée).

Elle a subi le confinement chez ses parents où elle s’est sentie étouffée et on dirait que des souvenirs d’enfance ont resurgis durant cette période.

Elle a déjà Consulté un shaman 2 fois le mois dernier, c’est lui qui l’aide généralement depuis des années et ça lui réussit.

Elle a aussi vu sa Kinésio et ce mardi un praticien Nerti, tipi, hypnose mais le courant n’est pas vraiment passé. Il lui a juste fait du nerti. Il lui a proposé de venir faire une séance d’hypnose le 22 mais vu qu’elle ne s’est pas senti très à l’aise, est-ce judicieux de poursuivre avec lui ? C’est quelqu’un de très bien réputé sur Toulouse pourtant.

est-ce nécessaire d’être accompagné lors d’une séance d’hypnose ?

Connaîtriez vous un bon hypnotiseur sur Toulouse svp ?

Elle est désespérée, se sent devenir folle et triste à la fois, alors que c’est une femme habituellement pleine de vie.

Merci beaucoup de votre retour.

Bonne soirée.
Virginie
PS : discussion écrite avec l’aval de mon amie
Bonjour

travailler sur des angoisses phobies peut se faire en séance téléphoniques, mais il est nécessaire que ton amie se sente bien avec son thérapeute quel que soit le mode de travail.
L'idée est de remonter à l'origine de cet état et de la modifier comme un tableau que l'on peint.
Cela peut de faire en hypnose profonde en cabinet ou en hypnose conversationnelle ( par téléphone c'est possible) par le biais des submodalités
J'ai travaillé avec des membres de ce groupe pour des systophobies à distance, par téléphone et la problématique a été résolue.
le cerveau utilise un language imagé et va envoyer des informations sensitives ( formes, couleur, sons, sensations...) images que l'on ira transformer faisant ainsi sauter les blocages, phobies et traumas.
je le pratique très souvent en cabinet avec succès, et par téléphone lors des séances à distance.
Le contact téléphonique est tout aussi efficace que le contact en face à face surtour dans le cas de ton amie qui est très sensitive car malvoyante.
si elle souhaite avoir des informations elle peut me contacter par téléphone.
tel 0612731193.
Il est préférable qu'elle soit accompagnée lors de la séance, car seule elle aura du mal à avancer efficacement.
une fois la séance effectuée ( cela peut prendre plusieurs séances car il y a d abord une anamnèse complète pour comprendre son mode de fonctionnement, sa personnalité, son histoire afin de repérer des sources potentielles de fragilité émotionnelle dans le passé: notre psychisme se construit ses bases dès l'étape du foetus puis la seance proprement dite de travail hypnotique adapté a ce qu'a démontré anamnèse ) elle sera en capacité de le faire par elle elle-même par la suite en cas de problème ultérieur car elle aura un ancrage d'auto hypnose posé.
Son travail chamanique l'aura tres certainement aidé , je les pratique aussi en temps que magnétiseur et hypnothérapeute car ils permettent de dialoguer avec son moi profond.
Pour ce type de problématique cela nécessite un travail analytique et hypnotique pour que cela soit efficace , pas seulement hypnotique, ni seulement chamanique.

j'espère avoir répondu à sa question.
je me tiens disponible pour tout complément d'information.


Damienne LOUVIGNÉ


magnétiseur Hypnothérapeute
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Penser à lui (faire) enrichir ses influx auditifs, musicaux, gustatifs, aromatiques...

Lui rappeler des vécus agréables de son enfance et de s’en servir comme ancrage...

L’aider à trouver de nouvelles sensations en retrouvant des plaisirs anciens...

l’hypnose c’est juste un peu d’imagination à transmettre pour juste un peu d’amélioration amorçante sans chercher de réel changement.

Et la personne fait le reste...

:)
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Pour répondre à dide70 :

« Somato » est issu d’un mot grec qui signifie « corps » et thérapie veut dire « traitement ». Le mot somatothérapie peut se traduire par « traitement par le corps ». C’est un ensemble de techniques psycho-corporelles (relatif au corps humain) pour soigner un déséquilibre intérieur. La somatothérapie part du principe que le corps et l’esprit sont étroitement connectés.
Le corps humain est comme un livre qui contient une histoire. Il garde les traces de toutes les expériences vécues. C’est ce qu’on appelle la mémoire corporelle. Pour connaître et comprendre cette histoire, il faut ouvrir le livre et lire les chapitres. C’est un exercice délicat : l’histoire de l’Homme comme celle de son corps n’est pas linéaire. Elle est faite de hauts et de bas .

Les outils de la somatothérapie :
La danse-thérapie
La relaxation
L’analyse transactionnelle
La programmation neuro-linguistique (P.N.L)
La bioénergie suivant les écoles, chaque école à ses spécificités
Le rebirth mis au programme suivant les écoles ou le breathwork (techniques de souffle)

Le massage différents types et praticien formé à la thérapie .
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai re survolé le livre de la méthode nerti, il donne quand même quelques bon conseils pour la régulation mais aussi le quotidien...
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
des ouvrages ou articles intéressants sur ce sujet ?
Livres intéressants ce le rebirth:

Rebirth le pouvoir libérateur du souffle de René Sidelsky
Rebirth de Léonard Orr éditions Dangles (livre ancien)
La rebirth thérapie de Jacques de Panafieu aux éditions presses lockert (livre ancien)
Les vertus de la respiration éditions guy Tredaniel
20 techniques de respiration de Stella Weller aux éditions Vega
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • VirginieG31
Réponses
10
Affichages
1 K
VirginieG31
V
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
chriswood
  • Question
  • chriswood
Réponses
21
Affichages
4 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut