de l'illusion de la passion

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
une petite réflexion ...

peut-être que ... Freud était t'il dans la passion ?
là il s'agis e bien plus...

http://www.institut-de-france.fr/seance ... _rufin.php
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Dans l'obsession, Freud

Merci pour ce moment humoristique.

Quand les brumes de la passion amoureuse se dissipent, que reste t'il, un être qui vous agace parce qu'il ne ferme pas son tube de dentifrice ?
Faut il rester passionné jusqu'au bout, trouver une autre passion dès la première éteinte, ou garder la flamme, ou la transformer, ou raisonner un peu ou beaucoup.

La passion à cultiver, à laisser se developer, à canaliser ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être faut il apprendre à la laisser s'éteindre trés lentement pour qu' en fin elle se rallume encore bien plus fort ?

:shock:
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Dans Monty Python, la question était: "Où est le monstre?Derrière le lapin?"

Là j'ai envie de demander "Où est l'hypnose?Derrière la carotte?" :lol:

Bien que je sois conscient que les chances de tomber sur une vidéo d'hypnose qui m'intéresserait vraiment soient minces, et par conséquent mes attentes sont limitées, je suis d'autant plus frustré si c'est un hors-sujet qui est posté.

Ps: s'il s'avère que c'est le lien qui bug, désolé pour ce commentaire.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je le reconnais on ne vois pas d'hypnose avec transe sur cette vidéo
je peu toutefois vous assurer que le public est en, oui bon d'accord en EMC.

vous dites: Dans Monty Python, la question était: "Où est le monstre?Derrière le lapin?"

il y a un contraste saisissant, et des ... silences bien placé
pour vous c'est hors sujet ...

j'ai pourtant bien induit une mauvaise humeur non ?
poser ce genre de questions avant une interruption de pattern, vous verrez si cela n'a rien a voir avec l'hypnose

merci pour le contraste que vous nous offrez, même cela ce n'est pas de l'hypnose

bon je sort, c'est l'heure de mon héparine.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Là ou pour moi est l'illusion est que l''amour n'est pas une passion, l'amour n'est pas une émotion.

L'amour est une compréhension profonde que quelqu'un, d'une certaine manière, vous complète.

La présence de l'autre améliore votre présence.

L'amour vous donne la liberté d'être vous-même, ce n'est pas de la possessivité.



https://www.casimages.com/
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Si vous pensez, undy, que lhypnose' ne se pratique que sous forme d'inductions conventionnelles et de transe observées suite à celles-ci, il vous reste encore beaucoup à apprendre ou découvrir.

Etre amoureux est une auto-hypnose ou hypnose des plus remarquables, par exemple, tout comme la passion peut l'être.

Pas du tout hors sujet.., une personne qui parle de sa ou ses passions, on peut constater qu'elle est vraiment dans un état de conscience particulier. Et si vous parlez â une personne de ce qu'elle aime, ou apprécie, vous constaterez qu' il
peut être plus simple d'établir un lien de confiance favorable à l ' hypnose.

La technique est froide et terne, utile et précieuse, mais l'humain est surtout relationnel et ça c'est encore plus précieux. La technique est à mettre au service de l'humain et non l'inverse.

Encore merci Jean et j'ai adoré l 'humour de la réflexion "plus elle résiste mieux c'est"
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Bon, je m'excuse.

J'ai évoqué la frustration précédemment, et c'est exactement ce dont il s'agit.
Je tourne en rond et plante totalement dernièrement, et je ne trouve plus rien d'intéressant sur le forum qui part dans d'autres directions, et vu que les vidéos sont ce qui a le plus de potentiel pour fournir de nouvelles infos utiles, c'est là qu'est tombé la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Bref désolé, c'est tombé ici, ça aurait pu tomber ailleurs, mais dans tous les cas, désolé d'avoir débordé.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Vous connaissez la toupie, Undy ?

Vous en avez déjà vu une en mouvement ? Ou pouvez vous imaginer, une toupie entrain de tourner, tourner, en rond encore et encore. Toujours au même endroit, qui tourne, qui tourne, et qui tourne si vite sur elle même qu'on ne distingue plus vraiment ses contours. Ça fait comme un espèce de flou, et elle tourne toujours, toujours....

A un moment toujours entrain de tourner en rond, en rond, en rond encore, elle va se mettre à avancer. Toutes les toupies font cela, à un moment donné un mouvement se fait comme par magie. On ne sait pas vraiment quand, mais la toupie se met toujours à avancer.
Après tout les tourner en rond, quelque chose se passe et la toupie se déplace.

Quelque chose qui se passe toujours, tous les jours avec les toupies qui tournent en rond. Même en tournant beaucoup, ou peut etre en tournant beaucoup et vite aussi, elle finit toujours par avancer... En tournant.

Ce sont des histoires qui tournent toujours bien

Et quelque chose me dit que vous aimez les spirales.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Merci pour ce partage Jean .

et celle là je n'arrive plus à m'en détacher :

http://www.youtube.com/watch?v=dpXAPvRm ... re=related

:D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, si cela a résonné en vous, je me permet de vous encourager a lire les écris de ce monsieur.

dans un de ses ouvrages, il parle de la passion, d'une passion qui le ronge.
quelque chose qui est légèrement bouleversant.
une passion qui le transperce, le meurtri, qui ne veux pas le quitter...
une passion qui lui fait découvrir l'ivresse, qui pourtant est pour lui catholique convaincu un... péché.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Je reconnais que mon intention de poster cela ici et, que cela trouve un échos, me fait plaisir.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
Merci pour ce partage Jean .

et celle là je n'arrive plus à m'en détacher :

http://www.youtube.com/watch?v=dpXAPvRm ... re=related

:D


Ha ! perdrais tu ou comprendrais tu ton identité cartésienne de blabla du moi ?


Belle vidéo.... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
bien, si cela a résonné en vous, je me permet de vous encourager a lire les écris de ce monsieur.

dans un de ses ouvrages, il parle de la passion, d'une passion qui le ronge.
quelque chose qui est légèrement bouleversant.
une passion qui le transperce, le meurtri, qui ne veux pas le quitter...
une passion qui lui fait découvrir l'ivresse, qui pourtant est pour lui catholique convaincu un... péché.

Quelqu’un qui a une telle compréhension des choses ne peut pas ne pas être torturé par sa compréhension des choses !



C’est peut-être çà la problématique ultime des grands penseurs et des mystiques

Se détacher, faire don de soi même c’est la chance de faire le deuil de son égo, mais c’est aussi quelque part

faire le deuil de soi-même, de mourir à soi-même, donc de quitter la vie…

Le don, donner sa vie par amour extrême, amour passion, amour du Christ, passion finale.

Le détachement est alors une jouissance extrême, de jouir de jouir et tout à la fois de jouir de ne pas jouir

Mais comme jouir est un péché de la chair :

La torture de culpabilité persiste

Donc on n’est pas détaché.


Toute passion est aussi comme la passion finale du modèle Christique.

De susciter et de re-susciter des passions…

Passion piège sans fin…


Qu’on adore…

Car elle permet d’oublier en s’oubliant en elle…

Car elle permet de s’oublier en s’oubliant en elle...



De réussir finalement un détachement hypnotique !

:p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
bien, si cela a résonné en vous, je me permet de vous encourager a lire les écris de ce monsieur.

dans un de ses ouvrages, il parle de la passion, d'une passion qui le ronge.
quelque chose qui est légèrement bouleversant.
une passion qui le transperce, le meurtri, qui ne veux pas le quitter...
une passion qui lui fait découvrir l'ivresse, qui pourtant est pour lui catholique convaincu un... péché.


Je ne sait pas si tu nous parleras un peu plus sur cette passion qu'il aurait mais au vu de la vidéo que surderien vient de transmettre, alors ça m'étonne qu'il " pense" encore péché....ça ne va pas avec ce qu'il dit sur cette vidéo.

Quand tu enlèves les moi , c'est de la désidentification.
Quand tu es dans la désidentification, tu es dans l'abandon....quand tu es dans l'abandon il ne peut y avoir pêché puisque c'est le "regret" divin .

Que ce soit tollé, neale david walsh ou lui et encore d'autres....tous parlent d'une seule et même chose...

Il n'y a pas de pardon...le pardon c'est encore nombrilique !


Dieu nous a donné le choix, le libre arbitre, c'est donc pas pour ensuite juger nos actes !!!

je le répette mais c'est ce qui est dit aussi içi.

Il dit aussi que l'amour est le plus important....pour moi aussi, c'est sans doute !!!! le seul devoir que j'ai sur cette terre !

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
putain vous avez lu le livre ou quoi ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Une chose est sûre quand tu désidentifies tout tes moi....

il n'y a pas de pardon, il n'y a pas de culpabilité...encore nombrilique, plainte d'un des moi....mental, mental, mental !!!

Pas de pardon, pas de culpabilité = pas de péché = détaché :D

C'est franchement pas sorcier.... pas besoin d'être mystique pour ça, ni grand penseur ....peut être un peu félé ? du haut, pas du fond, ce qui laisse rentrer la lumière et fait en sorte de la partager :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en effet je ne parle pas de la passion en question dans le livre
car mon intention c'est que vous le lisez...

mais surderien a tout déballé métaphoriquement :shock:
maintenant que c'est moi qui est "cassé" j'ai crus que le souvenir de cet ouvrage était pas forcément bon, un coté "nostalgia".
en fait non c'est juste probablement mon IC que là dedans il y a des clefs.
je suis, enfin, la partie gauche est invité a en prendre conscience et a faire confiance.
et... c'est pas si délirant que çà
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La passion du christ ...

Tellement sûr de ressusciter qu'il se foutait de mourrir...tiens tiens ça rapelle un autre sujet....

Pourquoi se foutait'il de mourrir ?

La réponse est que ce n'est pas le corps qui contient l'esprit, mais l'esprit qui englobe le corps et l'âme.....et là, t'as plus peur, t'as plus de doute, tu comprends que ton esprit ne peut mourrir.

De par cette compréhension globale tu cherches donc a mourrir avant de mourrir pour t'accomplir entièrement.

Tu te désidentifies à maximum de tout ce que tu peux, vois....tu fais en quelque sorte la relativisation de ce qui est important, vraiement important et ce qui ne l'est pas....

au fond, qu'est ce que tu emporteras quand tu partiras ?

Il l'ont appelé la passion du christ mais je ne trouve pas le mot adéquate.

le non attachement...l'amour d'être plus qu'un corps, qu'une identité quelconque, sexe, social, familial, politique,régional, national, planétaire, galactique !

L'amour d 'être uni/vers/elle, d'être trois en Un...iverselle.


Maintenant, l'esprit, dieu, ne veut pas que nous mourrions tous au sens réels pour montrer notre loyauté ! ce serait du suicide collectif qu'il demanderait :lol:

Non, c'est au sens figuré ...une petite mort ?

Et puis même si nous n'arrivons pas a tous nous désidentifier, a mourrir de notre petite mort ben on s'en fou aussi !!!

Ben oui....chacun ses choix, son libre arbitre, on ne choisit pas tous de vouloir se désidentifier et c'est pas pour ça qu'ils seront jugés ! ou même pardonné !!

L'important c'est d'être, pas chercher à trop comprendre, marcher, avancer sans se demander si c'est bien ou mal..ça c'est mental.

Dans la vidéo il parle du feu rouge qu'il grille...c'est bien significatif comme image....

Il s'est posé la question de dire que oui, c'est pas bien, pas cartésien, étiquettés condanable et pourtant sachant celà il a fonçé et a été d'une remarquable efficacité precise t'il !

Ben oui, il a aps écouté son mental mais son intuition et là, aucun jugement, identité, aucune attache à ce moment présent .


 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans la vidéo il parle du feu rouge qu'il grille...c'est bien significatif comme image....

et voir son regard lorsqu'il raconte comment il a grillé de feu rouge "en toute conscience du feu rouge grillé"

est une image bien parlante

qui fait jouir d'un rire jouissif...

:p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Dans la vidéo il parle du feu rouge qu'il grille...c'est bien significatif comme image....

et voir son regard lorsqu'il raconte comment il a grillé de feu rouge "en toute conscience du feu rouge grillé"

est une image bien parlante

qui fait jouir d'un rire jouissif...

:p

Oui, griller des feux ou mots/maux rouges est jouissif , je confirme à condition d'en être réellement conscient !

Je ne sais pas si c'est un petit pas de reconnaissance de ta mauvaise foi sur l'autre sujet ou je t'ai grillé dans ton trop surdetoutrouge mais je le prendrais comme tel. :wink: :p
 
Vous aimerez:
infarctus
  • Question
  • infarctus
Réponses
4
Affichages
2 K
herveg
herveg
D
  • Question
  • dreaming
Réponses
3
Affichages
2 K
dreaming
D
I
  • Question
  • Intemporelle
2
Réponses
48
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut