Le possible dans l'impossible...

  • Initiateur de la discussion Intemporelle
  • Date de début
I

Intemporelle

Invité
Hier ou avant hier, je ne sais plus, j'ai vu un reportage sur l'handicap et ceux qui se battaient pour vivre avec le mieux possible.

Je ne sais pas si qqu'un a vu ce reportage, c'était très émouvant et courageux, il s'agit d'un homme de 30 ans qui racontait qu'à la grossesse de sa mère, il n'a pu se développer correctement, et qu'à l'âge de 3 ans, il a été amputé une de ses jambes, plus tard il a développé un cancer qu'il a pu guérir par la force et son courage, mais grâce surtout à sa passion, le surf... un comble n'est ce pas pour un surfeur... ensuite il s'est fait mettre une prothèse, depuis il a créé une association où il passe son temps à redonner de l'espoir à tous les handicapés de se réaliser dans leur passion le surf... Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible.

J'avais envie de lui demander où avez vous trouvé cette force ?...

On pourrait imaginer cette personne sur un fauteuil roulant, méprisant la société, de l'injustice de la vie, et passer son temps centrer sur sa petite personne et sur son handicap, au contraire, il a fondé une famille et partage sa vie entre sa passion d'aider les autres dans un créneau qu'il connait bien, et petite famille...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
vous avez vu intouchable?

il y a un bon proverbe : aide toi et le ciel t'aidera...

et il a nettement manqué d'aide pour vouloir en donner aux autres comme cela.
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
vous avez vu intouchable?

Oui j'ai vu, j'ai beaucoup aimé, les deux acteurs étaient touchants mais cela met bien en évidence que la compassion n'aide pas...

il y a un bon proverbe : aide toi et le ciel t'aidera...

et il a nettement manqué d'aide pour vouloir en donner aux autres comme cela.

J'ai pas compris votre dernière phrase ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
vous avez vu intouchable?

Oui j'ai vu, j'ai beaucoup aimé, les deux acteurs étaient touchants mais cela met bien en évidence que la compassion n'aide pas...

il y a un bon proverbe : aide toi et le ciel t'aidera...

et il a nettement manqué d'aide pour vouloir en donner aux autres comme cela.

J'ai pas compris votre dernière phrase ?

il a manqué d'aide pour s'en sortir, pour avancer, pour surmonter son handicap... donc il voudrait donner aux autres ce qui lui a manqué.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible

Comparez vous réellement la compassion à de l'apitoiment ?

pour le reste ça semble un bon moteur, mais le même moteur aurait pu ne pas marcher, sans une "digestion" du passé ?
Je pense que bcp de thérapeutes peuvent avoir ce genre de moteur aussi.
le travail sur soit ..
Mais quel est exactement ce processus ?
Vos avis m'intéressent, (mais pas vos regards par pitié !) ;-)
 
I

Intemporelle

Invité
Molaco à dit:
Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible

Comparez vous réellement la compassion à de l'apitoiment ?

pour le reste ça semble un bon moteur, mais le même moteur aurait pu ne pas marcher, sans une "digestion" du passé ?
Je pense que bcp de thérapeutes peuvent avoir ce genre de moteur aussi.
le travail sur soit ..
Mais quel est exactement ce processus ?
Vos avis m'intéressent, (mais pas vos regards par pitié !) ;-)


Si on peut comparer la compassion à de l'apitoiement, il n'y a pas de prise en charge réelle..

Votre dernière phrase est assez surprenante, il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Et quand vous parlez de digestion du passé, c'est une évidence, c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce forum, un thérapeute qui n'a pas fait sa thérapie sera un mauvais thérapeute.
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
vous avez vu intouchable?

Oui j'ai vu, j'ai beaucoup aimé, les deux acteurs étaient touchants mais cela met bien en évidence que la compassion n'aide pas...

il y a un bon proverbe : aide toi et le ciel t'aidera...

et il a nettement manqué d'aide pour vouloir en donner aux autres comme cela.

J'ai pas compris votre dernière phrase ?

il a manqué d'aide pour s'en sortir, pour avancer, pour surmonter son handicap... donc il voudrait donner aux autres ce qui lui a manqué.

Vous avez vu ce reportage ? car j'ai pas l'impression que ce soit le cas d'après le discours que tenait ce type, je pense seulement qu'il avait besoin d'avoir une revanche sur la vie, et l'a mis au profit des autres... perso, je pense qu'il est très difficile d'être dans cet élan d'aider les autres si nous même nous n'avons pas vécu des choses difficiles dans le vie et que l'on a trouvé le moyen de s'en sortir... je l'ai toujours pensé d'ailleurs...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
non je ne l'ai pas vu et non, je n'ai jamais souffert ni vécu des choses difficiles, et j'aide les gens 5 jours sur 7 (des fois plus).
D'ailleurs un thérapeute qui n'aurait pas complètement digéré son passé ne serait pas un modèle suffisamment bon...

il aurait tendance à trop s'identifier à eux et à les sauver alors que s'il à vraiment digéré tout cela, pas de pb, mais il n'aurait pas cet "élan".
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
non je ne l'ai pas vu et non, je n'ai jamais souffert ni vécu des choses difficiles, et j'aide les gens 5 jours sur 7 (des fois plus).
D'ailleurs un thérapeute qui n'aurait pas complètement digéré son passé ne serait pas un modèle suffisamment bon...

il aurait tendance à trop s'identifier à eux et à les sauver alors que s'il à vraiment digéré tout cela, pas de pb, mais il n'aurait pas cet "élan".

Donc vous parlez sans voir vu le reportage, ensuite vous dites que vous n'avez jamais vécu de choses difficiles mais qu'au final vous aidez les gens 5 jours 7... mouais, tout cela n'est pas très convaincant pour moi... Je trouve que vous vous cachez devant les éternelles phrases type : nettoyer le passé, poubelle, mais comment ?... alors ça c'est vraiment un mystère je n'ai jamais lu de vous qqchose de pertinent à ce sujet...

Donc moi je veux bien, mais là franchement, les phrases bateau ça reste très peu crédibles pour moi...

Un thérapeute qui prend cette orientation juste pour le pourquoi pas, humm... je ne crois pas beaucoup en sa motivation... et il sera difficile de me faire changer d'avis... Ce forum est une belle représentation pour moi....

Un thérapeute qui a fait sa thérapie avec les outils qu'il a appris et dont il dispose à présent fait de lui un excellent thérapeute, surtout si sa motivation est comme ce jeune homme du reportage...
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Intemporelle à dit:
il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Ouais, poussez pas quand même, c'est Jeangenève qui en a pris plein la gueule!
Et c'était tout, sauf objectif!
Et un praticien de la relation d'aide se référer au DSM (manuel hautement critiqué) c'est pas bien fameux.
Comment peut-on enfermer une personne et essayer de l'en sortir par la suite...
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
Intemporelle à dit:
il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Ouais, poussez pas quand même, c'est Jeangenève qui en a pris plein la gueule!
Et c'était tout, sauf objectif!
Et un praticien de la relation d'aide se référer au DSM (manuel hautement critiqué) c'est pas bien fameux.
Comment peut-on enfermer une personne et essayer de l'en sortir par la suite...

C'est bien ça qui est désolant, ce qui dénote le niveau de la plupart des praticiens de ce forum... à part certains qui ont le courage d'affirmer avec arguments à l'appui la situation.

Attention vous risquez d'être HS sur mon topic.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
oratorioo à dit:
Intemporelle à dit:
il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Ouais, poussez pas quand même, c'est Jeangenève qui en a pris plein la gueule!
Et c'était tout, sauf objectif!
Et un praticien de la relation d'aide se référer au DSM (manuel hautement critiqué) c'est pas bien fameux.
Comment peut-on enfermer une personne et essayer de l'en sortir par la suite...

Peut-être nous trompons-nous et Intemporelle souhaite-t-elle aider Jeangeneve. Quelle stratégie utilisez-vous en le mettant dans la case "état schizoïde" sur un forum public Intemporelle?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Intemporelle à dit:
Hier ou avant hier, je ne sais plus, j'ai vu un reportage sur l'handicap et ceux qui se battaient pour vivre avec le mieux possible.

Je ne sais pas si qqu'un a vu ce reportage, c'était très émouvant et courageux, il s'agit d'un homme de 30 ans qui racontait qu'à la grossesse de sa mère, il n'a pu se développer correctement, et qu'à l'âge de 3 ans, il a été amputé une de ses jambes, plus tard il a développé un cancer qu'il a pu guérir par la force et son courage, mais grâce surtout à sa passion, le surf... un comble n'est ce pas pour un surfeur... ensuite il s'est fait mettre une prothèse, depuis il a créé une association où il passe son temps à redonner de l'espoir à tous les handicapés de se réaliser dans leur passion le surf... Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible.

J'avais envie de lui demander où avez vous trouvé cette force ?...

On pourrait imaginer cette personne sur un fauteuil roulant, méprisant la société, de l'injustice de la vie, et passer son temps centrer sur sa petite personne et sur son handicap, au contraire, il a fondé une famille et partage sa vie entre sa passion d'aider les autres dans un créneau qu'il connait bien, et petite famille...


Bonsoir, vous connaissez l'histoire d'Erickson ?
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Intemporelle à dit:
Molaco à dit:
Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible

Comparez vous réellement la compassion à de l'apitoiment ?

pour le reste ça semble un bon moteur, mais le même moteur aurait pu ne pas marcher, sans une "digestion" du passé ?
Je pense que bcp de thérapeutes peuvent avoir ce genre de moteur aussi.
le travail sur soit ..
Mais quel est exactement ce processus ?
Vos avis m'intéressent, (mais pas vos regards par pitié !) ;-)


Si on peut comparer la compassion à de l'apitoiement, il n'y a pas de prise en charge réelle..

Votre dernière phrase est assez surprenante, il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Et quand vous parlez de digestion du passé, c'est une évidence, c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce forum, un thérapeute qui n'a pas fait sa thérapie sera un mauvais thérapeute.

Compassion et apitoiement ont exactement le même sens, si ce n'est que l'usage confère parfois à l'un un sens péjoratif.

Nombreux sont les exemples de personnes qui après la survenue d'un grave handicap ont su trouver en eux la force d'apprécier la vie, et souvent la faculté de communiquer cette joie de vivre aux autres.

Pour le reste vous avez souvent raison Intemporelle, et quand vous dites: "il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g..."
C'était presque prémonitoire...
Et dans ce topic comme pour d'autres, Orotarioo, pour éviter d'être hors sujet, il suffit de s'exprimer ici:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-medecine-en-lutte-contre-leffet-placebo.4713/page-2
 
I

Intemporelle

Invité
Triggermind à dit:
Intemporelle à dit:
Molaco à dit:
Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible

Comparez vous réellement la compassion à de l'apitoiment ?

pour le reste ça semble un bon moteur, mais le même moteur aurait pu ne pas marcher, sans une "digestion" du passé ?
Je pense que bcp de thérapeutes peuvent avoir ce genre de moteur aussi.
le travail sur soit ..
Mais quel est exactement ce processus ?
Vos avis m'intéressent, (mais pas vos regards par pitié !) ;-)


Si on peut comparer la compassion à de l'apitoiement, il n'y a pas de prise en charge réelle..

Votre dernière phrase est assez surprenante, il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Et quand vous parlez de digestion du passé, c'est une évidence, c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce forum, un thérapeute qui n'a pas fait sa thérapie sera un mauvais thérapeute.

Compassion et apitoiement ont exactement le même sens, si ce n'est que l'usage confère parfois à l'un un sens péjoratif.
Heureuse de vous l'entendre dire...

Nombreux sont les exemples de personnes qui après la survenue d'un grave handicap ont su trouver en eux la force d'apprécier la vie, et souvent la faculté de communiquer cette joie de vivre aux autres.
C'est vrai, mais pas tous justement, donc j'aimerai bien comprendre ce mécanisme qui fait qu'un individu aura cette force intérieure, d'où elle vient ? peut on l'appeler "la résilience" ? ou autre chose ?... dommage que dans le reportage, il ne parlait pas plus des relations parentales, de l'ambiance familiale, ...
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Je souffre beaucoup de lire tous ces tissus de bêtises sur ce sujet, notamment cette phrase ci :
"il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g..."

On s'en prend toujours plein la g...précisons ! Objectif ou subjectif ! Certains plus que d'autres.

Le sujet proposé était interessant, et comme d'habitude toujours des querelles !

Il y en a marre !!

Améliorez votre communication, il y a quelque chose à faire, c'est fichtrement lassant !

On peut faire une thèse en disputologie sur ce forum.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
papusza à dit:
Je souffre beaucoup de lire tous ces tissus de bêtises sur ce sujet, notamment cette phrase ci :
"il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g..."

On s'en prend toujours plein la g...précisons ! Objectif ou subjectif ! Certains plus que d'autres.

Le sujet proposé était interessant, et comme d'habitude toujours des querelles !

Il y en a marre !!

Améliorez votre communication, il y a quelque chose à faire, c'est fichtrement lassant !

On peut faire une thèse en disputologie sur ce forum.

C'est un très bon exercice pour améliorer son lâcher prise : dès que vous percevez que la discussion part ds une impasse avec qqn, vous la lâchez complètement : poubelle !
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
papusza à dit:
Je souffre beaucoup de lire tous ces tissus de bêtises sur ce sujet, notamment cette phrase ci :
"il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g..."

On s'en prend toujours plein la g...précisons ! Objectif ou subjectif ! Certains plus que d'autres.

Le sujet proposé était interessant, et comme d'habitude toujours des querelles !

Il y en a marre !!

Améliorez votre communication, il y a quelque chose à faire, c'est fichtrement lassant !

On peut faire une thèse en disputologie sur ce forum.

C'est un très bon exercice pour améliorer son lâcher prise : dès que vous percevez que la discussion part ds une impasse avec qqn, vous la lâchez complètement : poubelle !

Vous devez avoir une très grande poubelle dans votre cabinet Valikor, sauf qu'il vaut savoir vider la poubelle avant qu'elle ne déborde et y tomber vous même dedans... :lol:

Je trouve vos propos tellement simplistes que je me pose beaucoup de questions sur votre façon de faire :roll: ...
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Parfois ça donne en vie de secouer le cocotier !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un très bon exercice pour lacher prise, et je suis ravi de vous avoir rencontré.

Enfin, je me sens un peu plus compris. Il y a du positif en tout, et les poubelles sont très utiles.
 
I

Intemporelle

Invité
papusza à dit:
Parfois ça donne en vie de secouer le cocotier !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un très bon exercice pour lacher prise, et je suis ravi de vous avoir rencontré.

Enfin, je me sens un peu plus compris. Il y a du positif en tout, et les poubelles sont très utiles.

Un peu comme les forums, y a de tout, faut faire le tri... :lol: :lol: :lol:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Et tout le monde ne jette pas les mêmes choses dans les poubelles; il y a sans doute des trésors dans certaines poubelles.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
papusza à dit:
Je souffre beaucoup de lire tous ces tissus de bêtises sur ce sujet, notamment cette phrase ci :
"il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g..."

On s'en prend toujours plein la g...précisons ! Objectif ou subjectif ! Certains plus que d'autres.

Le sujet proposé était interessant, et comme d'habitude toujours des querelles !

Il y en a marre !!

Améliorez votre communication, il y a quelque chose à faire, c'est fichtrement lassant !

On peut faire une thèse en disputologie sur ce forum.

C'est un très bon exercice pour améliorer son lâcher prise : dès que vous percevez que la discussion part ds une impasse avec qqn, vous la lâchez complètement : poubelle !

Vous devez avoir une très grande poubelle dans votre cabinet Valikor, sauf qu'il vaut savoir vider la poubelle avant qu'elle ne déborde et y tomber vous même dedans... :lol:

Je trouve vos propos tellement simplistes que je me pose beaucoup de questions sur votre façon de faire :roll: ...

La simplification n'est pas le propre des analystes

ils ont beaucoup de scrupules à jeter quoi que ce soit

ils attachent au passé un poids dur à porter

ils en majorent le poids, faute d'aider à mettre à la poubelle

puissent ils se simplifier la vie, au lieu de se la compliquer

mais c'est chose impossible pour eux :

car un schéma, même erroné, sera gardé en souvenir...

:roll:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
papusza à dit:
Je souffre beaucoup de lire tous ces tissus de bêtises sur ce sujet, notamment cette phrase ci :
"il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g..."

On s'en prend toujours plein la g...précisons ! Objectif ou subjectif ! Certains plus que d'autres.

Le sujet proposé était interessant, et comme d'habitude toujours des querelles !

Il y en a marre !!

Améliorez votre communication, il y a quelque chose à faire, c'est fichtrement lassant !

On peut faire une thèse en disputologie sur ce forum.

C'est un très bon exercice pour améliorer son lâcher prise : dès que vous percevez que la discussion part ds une impasse avec qqn, vous la lâchez complètement : poubelle !

Vous devez avoir une très grande poubelle dans votre cabinet Valikor, sauf qu'il vaut savoir vider la poubelle avant qu'elle ne déborde et y tomber vous même dedans... :lol:

Je trouve vos propos tellement simplistes que je me pose beaucoup de questions sur votre façon de faire :roll: ...

La simplification n'est pas le propre des analystes

ils ont beaucoup de scrupules à jeter quoi que ce soit

ils attachent au passé un poids dur à porter

ils en majorent le poids, faute d'aider à mettre à la poubelle

puissent ils se simplifier la vie, au lieu de se la compliquer

mais c'est chose impossible pour eux :

car un schéma, même erroné, sera gardé en souvenir...

:roll:

Nous n'avons pas la même définition des mots :

Simpliste : Qui résulte d’une vision simple, mais trompeuse, parce qu’elle oublie de prendre certaines choses en compte.
C'est une grave erreur fondée sur l'observation simpliste des faits...

Ah la mauvaise foi, c'est vraiment récurrent sur ce forum... :?

Et concernant les schémas, ne parlez pas de ce que vous ne maîtrisez pas, car vous vous enfoncez lamentablement dans votre méconnaissance... :?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
papusza à dit:
Parfois ça donne en vie de secouer le cocotier !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un très bon exercice pour lacher prise, et je suis ravi de vous avoir rencontré.

Enfin, je me sens un peu plus compris. Il y a du positif en tout, et les poubelles sont très utiles.

:4:
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
papusza à dit:
Parfois ça donne en vie de secouer le cocotier !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un très bon exercice pour lacher prise, et je suis ravi de vous avoir rencontré.

Enfin, je me sens un peu plus compris. Il y a du positif en tout, et les poubelles sont très utiles.

:4:

C'est bien ce que je dis au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... :?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
valikor à dit:
papusza à dit:
Parfois ça donne en vie de secouer le cocotier !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un très bon exercice pour lacher prise, et je suis ravi de vous avoir rencontré.

Enfin, je me sens un peu plus compris. Il y a du positif en tout, et les poubelles sont très utiles.

:4:

:4:
 
I

Intemporelle

Invité
Pour reprendre le fil du sujet, où personne n'y a répondu, à part les attaques personnelles comme à l'habitude... :? je serais intéressée Triggermind de continuer cette conversation, si vous pouvez développer ce qui suit :

Intemporelle à dit:
Triggermind à dit:
Intemporelle à dit:
Molaco à dit:
Il disait qu'il faisait tout ça sans compassion, ne pas s'apitoyer surtout, seulement redonner du sens à la vie des gens en leur disant que c'est possible

Comparez vous réellement la compassion à de l'apitoiment ?

pour le reste ça semble un bon moteur, mais le même moteur aurait pu ne pas marcher, sans une "digestion" du passé ?
Je pense que bcp de thérapeutes peuvent avoir ce genre de moteur aussi.
le travail sur soit ..
Mais quel est exactement ce processus ?
Vos avis m'intéressent, (mais pas vos regards par pitié !) ;-)


Si on peut comparer la compassion à de l'apitoiement, il n'y a pas de prise en charge réelle..

Votre dernière phrase est assez surprenante, il n'y a qu'à voir sur ce forum, dès que l'on discute d'un cas de façon objective, on s'en prend plein la g...

Et quand vous parlez de digestion du passé, c'est une évidence, c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce forum, un thérapeute qui n'a pas fait sa thérapie sera un mauvais thérapeute.

Compassion et apitoiement ont exactement le même sens, si ce n'est que l'usage confère parfois à l'un un sens péjoratif.
Heureuse de vous l'entendre dire...

Nombreux sont les exemples de personnes qui après la survenue d'un grave handicap ont su trouver en eux la force d'apprécier la vie, et souvent la faculté de communiquer cette joie de vivre aux autres.
C'est vrai, mais pas tous justement, donc j'aimerai bien comprendre ce mécanisme qui fait qu'un individu aura cette force intérieure, d'où elle vient ? peut on l'appeler "la résilience" ? ou autre chose ?... dommage que dans le reportage, il ne parlait pas plus des relations parentales, de l'ambiance familiale, ...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Intemporelle à dit:
je n'ai jamais lu de vous qqchose de pertinent à ce sujet...

Donc moi je veux bien, mais là franchement, les phrases bateau ça reste très peu crédibles pour moi...


Intemporelle à dit:
C'est bien ça qui est désolant, ce qui dénote le niveau de la plupart des praticiens de ce forum...


Intemporelle à dit:
Je trouve vos propos tellement simplistes que je me pose beaucoup de questions sur votre façon de faire :roll: ...


Intemporelle à dit:
Ah la mauvaise foi, c'est vraiment récurrent sur ce forum... :?

Et concernant les schémas, ne parlez pas de ce que vous ne maîtrisez pas, car vous vous enfoncez lamentablement dans votre méconnaissance... :?


Intemporelle à dit:
C'est bien ce que je dis au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... :?


Vous êtes terribles quand même, Intemporelle prend généreusement de son temps pour vous répéter 10 fois que vous êtes une bande de nuls et pourtant vous ne comprenez pas. Elle a tout à fait raison de faire remarquer qu'il y a plein d'attaques personnelles, avouez que c'est honteux, elle vous dit que vous êtes incompétents, de mauvaise foi, incultes et vous qu'est-ce que vous faites? vous exposez vos idées, non mais vraiment je sais pas comment vous faites Intemporelle pour rester aussi gentille alors qu'ils vous agressent violemment avec un pouce levé. De tout coeur avec vous. :D
 
I

Intemporelle

Invité
Mindy vous êtes hors sujet, si vous n'avez rien d'intéressant à dire, passer votre chemin... :idea:

Vos reprises de phrases hors contexte sont pitoyables... c'est pour ça que je ne prends plus la peine de vous répondre à chacun de vos messages, c'est vraiment très limité votre conversation...

Merci de ne pas polluer plus longtemps ce topic si vous n'avez rien à rajouter à ma question de départ.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
Hypno-Morgane24
  • Question
  • Hypno-Morgane24
Réponses
23
Affichages
6 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
missv2017
  • Question
  • missv2017
Réponses
3
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
92
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut