Débuts

  • Initiateur de la discussion Bessmess
  • Date de début
B

Bessmess

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Sud, Aix-en-Provence, France
Bonjour je m'intéresse depuis peu a la loi attraction...
J'aimerais connaître le "protocole" pour l'auto hypnose.
Je m'intéresse q tout sa car j'ai un objectif de devenir champion du monde dans un sport .
Et j'aimerais tout mettre de min cotés et aussi être persuader d'y arriver sans les fameux oui mais...... Merci
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
objectif de devenir champion du monde dans un sport
c'est ambitieux....
La loi de l'attraction je ne pratique pas, mais ne pas se faire trop d'illusions à s'imaginer que parce que l'on veut ça on l'aura...
En même temps, je pense qu'elle peut jouer sur des opportunités au regard de l'objectif, à voir...
L'auto hypnose sera un plus pour toi, c'est sûr à développer sans modération...
regarde aussi du côté de la pnl, certaines techniques te seront également bénéfiques.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Salut bessmess
Tu veux être champion du monde d'un sport (secret!, dommage), et tu as 29 ans.
Tu dois donc avoir déjà un certain niveau et de l'expérience.
Tu dois savoir également, qu'il n'y à rien de magique et que quelque soit le sport à haut niveau, il n'y à pas de "hasard".
Il faut un moral, un potentiel physique et une technique au top, et tout ça se travail.

Donc pour moi, loi d'attraction (avec un coté..... venez à moi réussite et médailles parce que je suis le plus fort....) tu peux oublier.
Tu as plutôt intérêt dans le domaine de l'auto hypnose de choisir plus judicieusement certains aspects de toi en rapport à ta pratique à travailler.
Par exemple, ta concentration, ta stratégie, ta récupération, ta résistance, ta peur de gagner....etc...
Il m'étonnerait aussi que dans ton environnement sportif tu n'es pas un entraîneur pour te diriger vers un sophrologue.
Un observateur extérieur comme lui peut également te conseiller sur ce dont tu as besoin en priorité (tu n'es pas spécialement le meilleur juge).

D'autre part, si tu veux que ce soit sérieux, je te conseil de faire une formation auto hypnose, ça t'évitera pas mal de tâtonnement.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
la loi de l'attraction se résume pour moi au livre "le secret",après l'avoir lu ,je l'ai trouvé ridicule est complètement inutile
Par contre l'hypnose et l'auto hypnose accompagné d'un coach sportif peut aider à améliorer les performances sportives
L'auto hypnose seule peut vous faire galérer longtemps sans voir le bout du tunnel,
car je forme des personnes à cet art et je vois que certaines ne comprennent pas bien le but ou le sens de cet exercice,
restant bien souvent dans l'image de la séance miracle ou dans la passivité("cela marchera malgré moi rien qu'avec des mots")
Mais votre démarche est louable et je vous souhaite d'y parvenir
 
B

Bessmess

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Sud, Aix-en-Provence, France
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que la loi d'attraction ne fais pas lunimanite.
Concernant l'auto hypnose auriez vous un livre ou un tuto YouTube a e conseiller je ne sais as le protocole
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est rare voir inexistant de constater une unanimité sur de tels sujets. Essai et juge toi même...
En recherchant auto hypnose sur le net tu retrouvera tout ce qu'il te faut pour démarrer, ou comme indiqué ci-dessus se payer une petite formation pour être sûr de ne pas passer à côté de quelques choses.
Tu peux être certain que l'hypnose et la pnl seront un plus pour atteindre ton objectif, à développer...
 
B

Bessmess

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Sud, Aix-en-Provence, France
Merci
Pnl est équivalent a l'auto hypnose les deux vont de pairs?
J'ai regarder quelques vidéos YouTube je trouve que selon l'auteur de la vidéo c'est contradictoire les protocoles....
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je vois que la loi d'attraction ne fais pas lunimanite.
La vraie question est : est ce appropriée pour ton besoin ? Ce à quoi nous te répondons que c'est d'abord ton besoin qui est à définir et que l'auto hypnose sera plus approprié car il y à un travail spécifique sur un point précis (résistance, motivation, technique.....)
Pnl est équivalent a l'auto hypnose les deux vont de pairs?
Complèmentaire comme dit dide70
La PNL est basé sur le langage, on ne pratique pas la PNL en solitaire mais avec une personne.
L'hypnose utilise le langage et les constatations de la PNL dans sa pratique (forme de langage et vocabulaire)
Les "protocoles" ne sont pas contradictoires.

Pour des raisons, d’efficacité, je réitère nos conseils approche toi d'un pro ou d'un entraîneur.
Ton projet de sport me semble idéalisé et pas très concret, je me trompe?
 
Sora

Sora

Membre
messages
8
Points
1 060
Age
46
Localisation
New York, État de New York, États-Unis
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que la loi d'attraction ne fais pas lunimanite.
Concernant l'auto hypnose auriez vous un livre ou un tuto YouTube a e conseiller je ne sais as le protocole
Bonjour ,
Tout d'abords j'aimerais préciser que je ne suis pas une professionnelle de la chose mais je suis tombèe , il y a 3 ans ou 4 ans sur une vidéo sur YouTube, et voici le lien :
Elle m'a beaucoup aidè à me concentrer sur un objectif bien défini et je l'ai vraiment atteint
Bonne journée
 
Vous aimerez:
altvll
  • Question
  • altvll
Réponses
14
Affichages
3 K
altvll
altvll
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
7
Affichages
4 K
moonlike
M
N
  • Question
  • nicog
Réponses
8
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut