Singin
Membre
Les livres pocket de Jon Kabat Zinn en donnent la clef facilement.@ Surderien - J'ai fait un petit tour sur Google et sur le forum pour la mindfulness et c'est vraiment très complexe.
J'ai surtout vu qu'il y a des centaines de livres sur le sujet et qu'il y aurait deux courants - un avec une base religieuse et l'autre sans.
Trop de méthodes et pas assez de neurones, et je dois dire que depuis jeudi je doute vraiment de l'efficacité de toutes ces thérapies.
J’espère que cela va aussi durer pour toiQu'est-ce qu'on est bien quand on est bien
Simplement se souvenir de cette journée, se ré-imaginer d'y être comme j'y étais et j'y suis...Et voilà, toute une journée bien.
Qu'est-ce qu'on est bien quand on est bien.
Perso je conseille l'exercice d'ici et maintenant (on se concentre sur ses sens: qu'est-ce que je vois/entends/sens/ressens... juste en observant, sans jugement, juste prendre conscience de toutes ces informations) qui au final est une manière très facile de méditer.
C'est une question de synesthésie, sans douteEdition - Comment est-ce qu'on peut écouter un regard ?????