Formation Hypnose

Déclencher un fou rire

kyle9117

Membre
Bonjour,

Il y a un sujet qui m’intrigue et c’est le fait de pouvoir déclencher des fous rire grâce à l’hypnose.

Ce qui est intriguant, c’est qu’on peut déclencher ce fou rire de façon répétitif à la demande alors que normalement, même le meilleur des humoristes n’arrive pas à nous faire péter de rire plusieurs fois avec la même blague. Il conviendrait de se demander alors à quoi servent les humoristes (Gad El Maleh, Djammel) si on peut rigoler à gogo sans avoir besoin d’eux.

D’où la question se pose, étant donné qu’on utilise pas de blagues pour déclencher le rire en hypnose. Cela s’assimilerait-il plutôt à un rire déclenché de façon mécanique (en activant certaines zones du cerveau) comme
le fait d’aspirer du gaz hilarant voire de se faire chatouiller ? (Ce qui n’est pas le même type de rire déclenché par les humoristes et dans ce cas, ils retrouveraient toute leurs utilité)

Autre question, peut on se lasser au bout d’un certain temps de ce rire hypnotique au point qu’il n’aurait plus aucun effet sur nous (comme une blague qui a force de l’ecouter ne nous fait plus rigoler?)

Cordialement.
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Il conviendrait de se demander alors à quoi servent les humoristes
A nous faire rire avec des blagues/situations auquel on ne s'attend pas.

Sous hypnose on ne se remémore pas spécialement la blague, mais bien l'ancrage du rire qu'elle nous a laissé.

Si la blague ne te fait plus rire c'est parce que cet ancrage n'est justement plus d'actualité.
En fait on se remémore l'état dans lequel on était (état interne, et non la blague qui fait partie de l'externe), tu vas donc aller rechercher cet état de rire qui est en toi.
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
ha c'est une bonne question, je pense que tout va dépendre de ce qu'on appelle solliciter et aussi de quand on le fait, si on est par exemple en pleine tristesse, aller le chercher va être plus difficile.

Puis c'est comme dans tout si on fait certaines choses trop souvent cela lasse, mettre une personne sous hypnose et ensuite la faire rire ok, mais au bout d'un certain temps la personne ne voudra plus rire.
Du coup j'ai été voir le record du monde de durée du fou rire :D waoowwww
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/04/belachew-girma-l-homme-qui-fait-rire-l-ethiopie_4711180_3212.html

Tu vas tenter de battre le record ?
 

kyle9117

Membre
Hmm peut être un jour.

Et il y a une différence si l’ancrage ne vient pas de la même blague ? Dans ce cas on s’en lasserait moins rapidement non ?
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Je le vois plus comme l'ancrage global du rire et dans cette partie là il y a différente blague.
 

kyle9117

Membre
Du coup, dès lors que tu réussis à avoir un bon ancrage du rire, tu n’as plus besoin qu’un humouriste invente de nouvelles blagues et il n’y aura plus aucun intérêt à aller le voir. Il suffit de garder en tête un ancien ancrage et de l’utiliser à chaque fois que tu as envie de rire.

Le fait qu’il te fasse de nouvelles blagues qui font un peu rire ne feront pas le poids face à l’ancrage qui déclenche un fou rire.

À moins qu’on se lasse de cet ancrage à force de l’utiliser et qu’on ait quand même besoin de changer un peu même en écoutant des blagues qui sont certes un peu moins biens mais qui font quand même rire !
 
dans les vidéos nous observons que la foule - gens autour - sont entrainés par un effet d'imitation automatique, notamment la réaction est en chaine et donc très progressive.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut