Demande d'infos

  • Initiateur de la discussion bouinet
  • Date de début
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Bonjour a tout le monde
Je suis Alain
Je suis nouveau sur ce forum je viens juste me renseigner sur l efficacité de l'hypnose
En temps qu’aide a l'arrêt du tabac

Mon histoire es banal je me suis rendus chez une hypnotiseuse pour l'arrêt du tabac
ca à marcher 3 jours pas plus
Mes questions sont les suivantes est ce que pendant l'hypnose on ferme les yeux sans ce
Forcer (dans mon cas je me suis pas forcer j'attendais que mes yeux ce fermes mai riens à faire
Et pourtant je voyais trouble e
Et j’étais conscients j'entendais tout ce quelle me disait mai trouver ca dans le bon sens de ce que je voulais mai un peut
Simple enfin sans aucun effets est ce que c'est normal d'avoir les yeux ouverts est ce que cella viens de moi ou de la praticienne toutes c'est questions on leur importance car je veux bien retenter le truc mai jais peur que ce ne soit d'une part moi qui suis peut être plus dure a hypnotisé ou pire la femme qui es pas compétente j’attends vos réponses cordialement Alain
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
bonjour a tous , hibou je suis entièrement d'accord avec toi , et pas moins avec surderien le bien nommé on est sur de rien ce que je suis sure c'est que jais besoins de beaucoup d'aide par des professionnel en hypnose car ma séance es très l’oint de tout ce que fous dite pour que ca soit dans la ligné de l'hypnose et de vos connaissance en la matière mon combat est déjà pas mal 6 clope au lieux de 40 bien je trouve pour moi en tout les cas déjà il y a volonté , ensuite je suis vachement étonné que il y a i pas d'hypno prêt de chez moi que vous connaissiez framboisine me dis quelle connais quelqu'un dans le lot qui et ou vous êtes sectaire entre vous pour les adresses , sinon je prendrais la discision quand on me donnera un pro digne de ce non a faire des km et d'avoir une consolidation si besoins sans fais ressentir je suis a l'écoute de vos adresses peut être vous d'ailleurs si pas trop l’oint bien sur.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai bien aimé la réponse qu'elle a fait.
De toute façon il faut être clair: personne ne pourra arrêter pour un autre. On en a vu fumer par le trou de la trachéo et d'autre arrêter du jour au lendemain sans rien.
Pourquoi fume-t-on? Est-ce qu'il y a encore une raison active? Peut-on obtenir l'avantage avec un comportement plus sain?...

Le pro digne de ce nom ce ne sera pas un pro, ce sera la personne qui a décidé d'arrêter de fumer et qui arrête. L'hypnose c'est une aide, une grande aide, mais on ne pourra pas forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas faire. En fonction des études l'arrêt à 6 avec nicotine ou rien tourne autour de 16 à 25% avec l'hypnose on monte à 50 à 80%. Même dans les meilleurs des cas on n'arrive pas à 100%.

Et oui, 6 au lieu de 40 c'est un sacré progrès, une grande avancée. Et trois jours d'arrêt total c'est déjà trois, c'est trois jours d'apprentissage de sevrage, trois jours de liberté à recommencer, encore et encore, à la suite, trois jours et trois jours qui frôlent la semaine et encore quelques trois jours et on arrive au mois etc.
Un pas c'est ridicule quand on pense à un marathon mais si on ne le fait jamais ce pas, on n'est pas prêt de le courir ce marathon.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Elle me semble plutôt compétente cette hypnothérapeute.
Personne ne peut garantir l'arrêt en une séance, personnellement j'ai environ 80 pour 100
d'arrêt en une séance, ce qui veut dire qu'une personne sur cinq à besoin de plusieurs séances, c'est un pourcentage non négligeable...
- Pour ce qui est des ancrages, je reste persuadé qu'ils sont également inutiles en première intention, il est tellement
plus naturel de laisser les choses se faire... Naturellement.
Suis ok pour les 20% qui ont besoin d'une 2 em sceance mais il ne faut pas laisser sous entendre que ces 20% la sont moins motive que les 80 % qui ont reussit!
Le risque de 20% d'echec( et encore ce n'est pas un echec si il est presente comme une necessite de revenir une 2em foi) doit etre expliquer avant,comme la possibilte de laisser les yeux ouvert...
C me fait rire de vous lire c'est plus naturel de laisser les choses se faire...En matiere de dependance le naturel c'est de continuer la dependance...Arreter une dependance est rarement naturel...
sauf si tout a coup on a peur ,ou on est degoute.
Bref on est mal place pour savoir si c'est pesonne est incompetante ...mais dificile aussi de dire si elle est competante quand meme...
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Suis ok pour les 20% qui ont besoin d'une 2 em sceance mais il ne faut pas laisser sous entendre que ces 20% la sont moins motive que les 80 % qui ont reussit!
Le risque de 20% d'echec( et encore ce n'est pas un echec si il est presente comme une necessite de revenir une 2em foi) doit etre expliquer avant,comme la possibilte de laisser les yeux ouvert...
C me fait rire de vous lire c'est plus naturel de laisser les choses se faire...En matiere de dependance le naturel c'est de continuer la dependance...Arreter une dependance est rarement naturel...
sauf si tout a coup on a peur ,ou on est degoute.
Bref on est mal place pour savoir si c'est pesonne est incompetante ...mais dificile aussi de dire si elle est competante quand meme...

Je ne pensais écrire si mal que mes propos soient si mal compris...
Je n'ai jamais pensé, encore moins écris, que le besoin d'une seconde séance dénotait un manque de motivation...
Et ce qui n'est pas très naturel, ce sont les ancrages, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient inutiles...

Ceci étant dit, si vous soulevez la question de savoir si arrêter une dépendance est naturel, je répondrai clairement oui.
Il suffit de voir le nombre de personne qui consultent, sans avoir de problème de santé, sans avoir peur de la maladie, sans problème d'argent...
Et qui simplement ne supportent plus d'accomplir ce rituel, de fumer.
Chercher à retrouver sa liberté est totalement naturel.

Qu'une personne ne soit pas satisfaite de devoir faire une seconde séance, je peux comprendre...
De là à juger cette thérapeute incompétente et narcissique, il y a un énorme pas que je ne franchirai pas.

Vous avez raison, la peur est un moteur puissant, et peut être utilisée dans l'hypnose quand on considère que l'hypnose
permet de mobiliser, d'avancer vers un changement désiré.
Mon avis tout personnel, qui n'engage donc que moi, est qu'il est préférable d'avancer pour aller vers ce que l'on désire,
plutôt que pour fuir un danger.
Je trouve que mes propos sont parfaitement illustrés dans ce cabinet public
de Kévin Finel, qui centre le travail hypnotique sur les émotions positives:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon avis tout personnel, qui n'engage donc que moi, est qu'il est préférable d'avancer pour aller vers ce que l'on désire,
plutôt que pour fuir un danger.

Pour moi les deux vont de pair dans une psycho-dynamique globale !

:cool:
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
j'ai le forum qui rame, je vais pas pouvoir continuer ici, je file ailleurs, bises !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est marrant, quand j'écoute Kevin et que je repars dans son hypnose...
je me retrouve exactement dans la même satisfaction que quand ...
je suis entrain de faire...
du bricolage...

:rolleyes:
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
moi ce qui m'amuse plus c'est de voir que jais demander de l'aide partout ici et la , et que la je ne voie que des gens de la professions de battre entre eux mai m aider eu , pas trop, il es évident que jais besoins d'aide ,d'une deuxième séance, mai quand on a pas confiance a ça première hypnothérapeute bien on viens ici voir si on peut en savoir plus sur (séances thérapeutiques) il s agit bien de ça non

ensuite jais demander des adresses et riens, deux raisons a ça que je peut voir , soit il y en a pas , ou vous en connaissais pas , ou 2, c'est du protectionnisme je rigole bien sur

sérieusement je suis convaincu que l'hypnose vas marcher , mai je voudrais des réponse plus constructive du moins pour moi après que vous débâtiez entre vous ça me dérange pas du tout je suis prêt a faire des km pour tombé sur quelqu'un de compètent ,a bon entendeur merci de vos reposes
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Ah Bouinet, bienvenue sur Transe-Hypnose ... Ça fait des années que c'est comme ça, que les utilisateurs se disputent entre eux et que tout le monde veut se donner raison. Faut juste essayer d'ignorer et de lire les messages pertinents :)

Au final, la décision de retourner en hypnothérapie sera la tienne. Tu peux retourner voir celle que tu as consulté, aller voir un(e) autre, ne pas y aller, débuter l'auto-hypnose etc ...

C'est une question de "feeling" ;)
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
l'auto hypnose ça marche comment est ce que je peut le faire avec quoi un cd un livre c'est pas mal les renseignements utiles lol
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
J'ai fait un article sur le sujet sur mon blog http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/13/do ... ypnose.pdf :)
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Je ne suis pas therapeuthe
Je ne remet pas en doutes tes motivations.et donc lire si vous n'etes pas plus motive ne revenez pas pour une 2em sceance :ca me choque...donc j'irais voire ailleur...
Mais voila je ne connais pas de bonnes adresses...
Voici un lien d'autohypnose gratuit,suis pas sure qu'il te fasse areter de fumer,mais il peut deja te donner le gout a l'autohypnose
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bouinet, tu ne sembles pas decidé à arrêter de fumer
pas decidé à accepter de te décider à arrêter de fumer
pas décidé à prendre en compte ce que je t ' écris ici
car cela t'aménerait à réussir à arrêter de fumer et que tu ne pourrais plus prouver que l'on ne peut pas t' obliger à faire quelque chose contre ta volonté
tu ne peux donc pas accepter qu'un hypno puisse contrôler ta volonté de fumer par son hypnose car inconsciemment tu veux garder ta volonté de contrôle
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne suis pas thérapeute, mais je pratique l'auto-hypnose depuis environ sept ou huit ans, je ne fume plus depuis près de trente-huit ans après avoir fumé deux paquets de cigarettes brunes sans filtre par jour pendant quinze ans.
De plus, j'ai suivi une hypnothérapie pour différentes phobies et donc, perfectionné mon auto-hypnose avec un thérapeute.
Donc.
En ce qui concerne le fait d'avoir les yeux ouverts ou non, je pense que ça n'a pas vraiment d'importance. C'est à mon avis, une simple question de confort personnel. J'ai encore des phobies qui ont résisté à l'hypnose - mais je n'ai pas abandonné la lutte - et j'ai une phobie caustaude qui a été enrayée en quelques minutes pa
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Mauvaise manipulation - je tape trop vite, je continue.:(
par mon hypnotiseur entre deux portes.
Pour les cigarettes, j'ai arrêté seule. J'ai remplacé les cigarettes par son contraire, c'est à dire de l'eau, à la bouteille. Je buvais chaque fois que j'avais envie de fumer. Je n'acceptais pas l'idée qu'un objet aussi basique qu'une cigarette qui n'a ni intelligence, ni émotions, ni sentiments, me tienne sous sa domination. Un vrai bras de fer entre un paquet de cigarette et moi, et j'ai gagné.
J'ai appris l'auto-hypnose avec le livre de Kévin Finel et j'ai regardé pratiquement toutes les vidéos mises en lignes depuis deux ans et demi sur le site de l'Arche.
Voilà, si ça peut t'aider. :)
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
bonjour grand merci a colinmad qui a tout compris de ce que je cherche
et ses phrase sont pas bonne conseillères

Je ne suis pas therapeuthe
Je ne remet pas en doutes tes motivations.et donc lire si vous n'etes pas plus motive ne revenez pas pour une 2em sceance :ca me choque..

moi aussi ça me choque .
évidemment que je vais voir ailleurs on sarrette pas a la première crémerie
et qui es en même ici de juger si je suis motivé ou pas , c'est un forum hypnose, ou voyance ici
j'hallucine grave quand je lis ça , je demandes des adresses pas des jugements hâtifs
 
cjc

cjc

Membre
messages
8
Points
2 220
Age
72
Localisation
ROANNE
Bonjour, je suis hypnothérapeute depuis quelques années, il faut savoir que chaque personne est un cas particulier.. Le Conscient veut arrêter pour des raisons logiques mais l'Inconscient qui n'est pas logique veut du plaisir.. Tu continueras à fumer sauf si ton Inconscient trouve un "bénéfice plaisir" à ne plus fumer ou à autre chose.. Cela sera établi lors de l'entretien et la technique sera appropriée à toi. Fermer les yeux ou non n'est pas un critère.. l'hypnose n'est pas du sommeil, tu ne dors donc pas mais tu sembles être observateur de toi même puisque c'est ton Inconscient qui occupe la première place.. Certaines personnes obtiennent un arrêt définitif en une seule séance, d'autres doivent "consolider" comme le dit Diane... Quant aux "validations de formation" je pense que cela ne veut rien dire.. je reçois des tas de gens qui ont été déçus de professionnels dûement formés, et qui s'avèrent pourtant tout à fait réceptifs.. Pour moi, la meilleure preuve de l'efficacité d'un thérapeute est le bouche à oreille.. Je pense que les thérapeutes comme Diane n'ont rien à prouver et n'ont certainement pas besoin d'autre publicité que celle de ceux qui la suivent depuis longtemps.. au plaisir.. je me permets de mentionner mon site professionnel hypnologie42.e-monsite.com
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
bonsoir cjk çà c'est une réponse que je considère comme constructive , et ça m aide pas grand monde a souligné le fais que de 40 clope par jour a 6 c 'est énorme dommage que tu soit si loin merci de ton aide
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Tu continueras à fumer sauf si ton Inconscient trouve un "bénéfice plaisir" à ne plus fumer ou à autre chose.. Cela sera établi lors de l'entretien et la technique sera appropriée à toi c'est cella que j'aurais voulue que l'on me dise le jour de ma visite chez l’hypnotiseur et un suivie pour voir si ça fonctionné c'est ça que j'appelle du sérieux j’espère que tout le monde comprend ce que je veux dire
(et oui le subconscient es très fort faut lui donné d'autre plaisirs )
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
et oui le subconscient es très fort faut lui donné d'autre plaisirs

Si tu as tout compris alors fonce : y' pas besoin d'un hypno pour çà ..

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l'hypnose permet de comprendre qu'on peut se donner d'autres plaisirs que d'être bloqué toujours dans un même fonctionnement de besoin limité dont on voudrait changer
elle n'aide pas directement à trouver d'autres plaisirs mais transmet la stratégie d'avoir envie de trouver vraiment le plaisir dans d'autres trucs et de les trouver
Cette étape là tu l'as franchie et l'hypnose n'est plus qu'un outil pour t''imaginer d'autres scénarios dans ta vie pour te créer d'autres films plus supers

Simplement retrouver le feeling que tu trouves en bricolant également dans d'autres activités et hobbies du quotidien et de l'extra-quotidien

L'hypnose que tu peux trouver dans les livres, les films, les rencontres entre amis, formateurs, professeurs, dans ta famille, dans les forum et dans les amphis et la développer par toi même en inventant ton auto-hypnose...

Prendre conscience que fumer, par exemple, est un comportement primaire et limité (la cigarette est considérée comme un symbole phallique par les psychanalystes )
et que ta plasticité cérébrale a bien d'autres capacités très intéressantes à développer...
que c'est là la porte qui s'est enfin ouverte vers ta vraie liberté...

:cool:
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
je contrôle encore mai je passe plus facilement a 8 en ce moment vite un rend et vous jais trouver un hypnotiseur sur rodez il appelle demain de jas pas mal ce qu'il fais comme suivis je ne le connais pas mai il ma expliqué
par contre petite question vous connaissais une technique pour savoir la réputation d'un praticien en hypnose je veux savoir plus pas comme la première
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Bonjour
Jais mon hypnotiseur qui ma téléphoné après lui avoir écrit, elle vient me faire une autre séance j'espère que ca serrât la bonne je vous tiendrais au courant

Jais une petite question combiens ca prend de temp en moyenne pour un gros fumeur, combien de séances faut il ou qui a marcher je cherche une moyenne pas une certitude merci a tout le monde de m'avoir aidé et de continué sincèrement Alain
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
C'est vraiment difficile de parler d'une moyenne, ça dépend de trop de facteurs ... Mon collègue le fait en 1 séance, certains reviennent une deuxième fois. D'autres hypnothérapeutes ont des techniques qui s'étalent sur 2-3 rendez-vous, etc ...

En passant "hypnotiseur" réfère aux gens qui font de l'hypnose de scène .. sinon on dit "hypnothérapeute" ! :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Personnellement je ne tiens pas de statistiques ... et comme je ne fais pas d'arrêt de fumer, je peux encore moins vous aider !
Et puis, de placer mentalement une idée d'un de nombre de séances ne sera pas obligatoirement bénéfique, car si vous le dépassez vous risquez d'être déçu, de vous-même et/ou de l'hypnothérapeute.

Laissez du temps au temps, et faites-le pour vous, ne vous comparez pas aux autres :)
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour Bouinet !

J' espère que votre seconde consultation vous aura apporter l' aide dont vous avez besoin !
Quant à vous conseillez et vous orientez vers un bon hypnothérapeute il faut savoir que c' est difficile aussi pour nous, car vous pouvez voir que nous sommes de toute la France, du Sud au Nord, et de l' Est à l' Ouest, sans compter nos amis québécois, et je crois aussi d' autres pays ...
Après c' est vrai que certaines régions manquent vraiment d' hypnothérapeutes ( sérieux ) c' est pour cela qu' il est difficile aussi pour les pro' ici de vous conseiller, en général on connait ceux qui pratiquent dans notre région, ou ceux qui sont réputés, mais moi qui suis du Nord-est par exemple je ne pourrai pas vous conseiller quelqu' un du Sud ...

Quant aux nombres de séances, comme plusieurs vous l' ont dit cela varie beaucoup suivant les gens, et de plus vous dire ( par exemple 3-4 séances ) peut aussi vous laisser une "marge" dans votre sevrage tabagique, il est facile de se dire à la 1ère occasion, bon j' en fume 1 de toute façon on m' as dit 3-4 séances ...

Après effectivement, la première personne que vous avais vu ne me semble pas très sérieuse, je ne la connais pas et n' aime pas juger les gens sur un simple mail, mais déjà le délai de réponse vous laisse largement le temps de reprendre une consommation initiale du tabac, et un intervalle d' un mois me semble long aussi ...

Mais il est certain qu' elle as tout de même obtenu un résultat, mais dites vous que votre volonté en fait une grande partie après ces 3 jours, en ne passant qu' "à" 6 cigarettes par jour, de toute façon vous avez la volonté, mais me sembliez quand même si je peux me permettre quelquefois "nerveux" dans vos posts, surement l' effet du sevrage, un travail sur le stress aurait peut-etre été utile également ...

Je vous souhaite en tout cas d' avoir réussi à vous débarrasser du tabac, tenez nous au courant c' est toujours bien pour nous de savoir les résultats, la méthode utilisée etc ... Voilà je vous dis à bientôt j' espère pour avoir de vos nouvelles !
Cordialement, Chris.
 
bouinet

bouinet

Membre
messages
33
Points
1 990
Age
58
Et oui hypnotiseur 08 je voie que vous avez compris ma démarche je suis un stresser de nature et je suis un traitement dans ce sens et l'hypno le savait suis pas allé au rdv c'est pour demain enfin non j'annule jeté 60 e par la fenêtre préfère donner ca a quelqu'un de compétent, sur Agen il y en a un je ne sais pas si vous le connaissais
Il s'appelle XXXXX

Je vous joins une réponse d'un hypno thérapeute
Désolé, mais je crois que vous avez eu affaire avec quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en arrêt du tabac, Et je pense que ce n'était que de l'hypnose ericksonienne.
Essayez de trouver un hypno traditionnel.
Cordialement,
XXXXXXX

[Edit Modo: J'ai supprimé les noms des personnes concernées]
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[Modo]: J'ai supprimé les noms des personnes concernées, pour les noms et les coordonnées vous pouvez voir en MP.

Sinon je ne comprends pas cette réponse "ce n'était que de l'hypnose ericksonienne" pour moi ça ne veut rien dire.
C'est aussi assez facile de reporter la responsabilité sur l'hypno, mais l'hypno ne contrôlera jamais les choix et les comportements de ses clients, c'est toujours le client, la personne, qui fait ses choix et qui est responsable de ce qu'il fait, de ses actes. L'hypnose, en arrêt du tabac (ou autre), c'est une aide, pas une obligation, pas de résultat automatique, même avec le meilleur protocole et le meilleur hypno du monde.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
anaigeon
  • Question
  • anaigeon
Réponses
2
Affichages
2 K
anaigeon
anaigeon
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
16
Affichages
3 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut