A
apo77
Membre
Schakine à dit:Je te conseille de t'installer au début comme auto entrepreneur..cela te permet de tester l'activité et les charges sont réduites..(21%)
Tu ne peux passer tes dépenses mais tu n'as pas besoin d'en faire beaucoup
par la suite,tu peux changer de statut si tu dépasses le plafond du chiffre autorisé..
C'est exactement ce que j'allais te conseiller :Schakine à dit:Je te conseille de t'installer au début comme auto entrepreneur..cela te permet de tester l'activité et les charges sont réduites..(21%)
par la suite,tu peux changer de statut si tu dépasses le plafond du chiffre autorisé..
Cath à dit:C'est exactement ce que j'allais te conseiller :Schakine à dit:Je te conseille de t'installer au début comme auto entrepreneur..cela te permet de tester l'activité et les charges sont réduites..(21%)
Avec un statut d'autoentrepreneur, le plafond à ne pas dépasser est 34000 euros de CA annuel. Tu divises par 12 et tu obtiens 2833 euros mensuels auxquels tu ôtes les 20,5% de charges (18,3% social - 2,2%fiscal) pour profession libérale.
Avantages : gestion hyper simplifiée, pas de TVA donc tu peux avoir des tarifs moins élevés que les hypnothérapeutes qui y sont assujettis.
Il faut voir si le montant net te suffit une fois diminué du prix de la location du local et de la pub.
Il faut s'astreindre à provisionner les charges dès le premier chèque encaissé. Une simple feuille Excel suffit, pas besoin d'investir dans un logiciel de compta.
Essaye de te faire quelques clients avant de te lancer, pour tester ta motivation et ton endurance.
Cela activera également le bouche à oreille si tes clients sont satisfaits.
apo77 à dit:Waw c'est tout un binse !
Et quand au prix de la formation ( 8000€ au total pour l'ifhe ) c'est pas
Une somme facile a sortir, comment vous avez fait ?
stevak à dit:Valikor, seriez vous assez gentil pour me faire profiter du contenu de cours du niveau maître-praticien, svp?
stevak à dit:Quel est votre site?
valikor à dit:stevak à dit:Valikor, seriez vous assez gentil pour me faire profiter du contenu de cours du niveau maître-praticien, svp?
1°) je ne l'ai pas.
Intemporelle à dit:valikor à dit:stevak à dit:Valikor, seriez vous assez gentil pour me faire profiter du contenu de cours du niveau maître-praticien, svp?
1°) je ne l'ai pas.
C'est étonnant, quand on suit une formation dans une école d'hypnothérapie digne de ce nom, le programme avec les différents niveaux sont indiqués clairement afin de permettre à chacun de savoir si ce programme est celui recherché...
Et vous Stevak quelle école avez vous faites ?
stevak à dit:Quel est votre site?
valikor à dit:apo77 à dit:Waw c'est tout un binse !
les indemnités du plan social...
sans compter que la formation de maitre praticien à l'ifhe ne me paraissait pas si utile que cela, lorsque j'ai eu accès aux contenus et documents...
c'est pas forcément le cas de tous les instituts.
stevak à dit:valikor à dit:apo77 à dit:Waw c'est tout un binse !
les indemnités du plan social...
sans compter que la formation de maitre praticien à l'ifhe ne me paraissait pas si utile que cela, lorsque j'ai eu accès aux contenus et documents...
c'est pas forcément le cas de tous les instituts.
C'est ce message qui a fait que je vous ai écris car vous disiez avoir eu accès aux contenus et docs. En fait, ce que je cherchais c'etait surtout avoir un procedé de base pour l'arret du tabac. Et je sais qu'il était dans le programme de maitre-prat de mon école Psynapse, programme que je n'ai pas suivi.
stevak à dit:Bonsoir Intemporelle,
J'ai suivi ma formation a l'institut Psynapse à Paris. Je suis content de ma formation qui a été donnée à un petit groupe...donc plein d'exercices à faire en groupe de pairs....beaucoup de pratique...des supports pratiques, des livres à consulter sur place et le droit de revenir sur un laps de temps de 5 ans gratuitement.
stevak à dit:niveau praticien en hypnose ericksonienne. l'hypnose et l'arret du tabac sont dans le cours de maitre-prat...du moins dans mon ecole. En quoi est-ce curieux?
Anthony17 à dit:c'est curieux, car un praticien normal est déjà capable d’appliquer l’arrêt du tabac à un sujet ...
Comme quoi, le niveau de maitre praticien ne veut rien dire... it's just a business ...