Désireux de monter un spectacle? Création d'asso?

  • Initiateur de la discussion Ptipolo83
  • Date de début
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonsoir à tous,

Mes techniques en hypnose sont devenues bonnes et solides, je désire monter un spectacle. Seulement je me pose la question suivante, dois je monter une asso type 1901 ou autre?
Quels conseils pourriez vous me donner?
Merci de votre aide.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Vous trouverez peut-être réponse(s) à vos préoccupations bien légitimes en allant voir sur le site suivant : http://www.inforeg.ccip.fr/recherche/?R ... =spectacle
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide est précise!
J'ai regardé ce site internet ainsi que d'autres sur google.
Je trouve effectivement des lois qui interdisent l'hypnose en public, qui interdisent d'hypnotiser les mineurs, qui interdisent ceci et cela.
Aors je pose une nouvelle question à tous les hypnotiseurs de ce site

Comment faites vous? Avez vous pu obtenir des dérogations ou avez vous de la chance de ne pas vous faire contrôler? Ou y a t il de slois qui annulent celle énoncé plus haut?

Cordialement.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Il faut, dans ce domaine, faire la part des choses. En effet, il y a les hypnotiseurs des foires: ces magiciens, ces comédiens, bref, tous ces gens du spectacle qui se produisent en public.

Voici d'ailleurs, à cet égard, quelques références. Pourquoi, dès lors, ne demanderiez-vous pas à ces itinérants des précisions quant à leur statut, leurs obligations et les conditions ou limites dans lesquelles ils peuvent se produire tout en exerçant leur métier ?

Visitez ce premier site et vous aurez déjà des réponses à vos questions : http://www.lememo-evenementiel.com/sour ... ypnose.htm

Sachez également que vous obtiendrez, sans nul doute, des informations précises en interrogeant quelques grands Noms du spectacle comme :

Dany Dan (http://www.google.be/search?hl=fr&sa=X& ... ur&spell=1 )

Franck Syx (http://www.google.be/search?hl=fr&sa=X& ... ur&spell=1)

Ils apparaissent régulièrement lors de spectacles organisés pour le grand public et se produisent très souvent à la radio et à la télévision.

Enfin, il ne faudrait pas "amalgamer" les hypnotiseurs, magiciens et/ou prestidigitateurs de foires et les chercheurs en hypnologie.

Merci de votre compréhension !
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour,

Oui effectivement je suis tout à fait daccord avec vous, c'est pourquoi je cherche à faire les choses correctement et dans la loi.
Je ne veux pas hypnotiser les gens pour simplement faire rire le public, je tiens à ce qu'il apprenne beaucoup de l'hypnose, qu'ils enlèvents leurs préjugés. Ensuite il est certain que je en dehors du spectacle je compte bien obtenir une formation (bien que pour le moment assez couteuse pour moi) en hypnose thérapeutique, car je suis tout à fait conscient qu'il y ades choses à ne pas faire avec l'hypnose tant que nous n'avons pas acquis des bases mais aussi à mon sens un approfondissement de l'hypnose.
Merci pour l'idée de contacter les grands de l'hypnose, je l'ai déjà fait dailleurs depuis quelque jour, j'attends une réponse!
Il est de totue évidence clair que si je monte moi meme un spectacle je dois être déclaré et je dois monte rune entreprise, ce qui pour moi n'est pas encore trés avantageux du moins pour le moment. Donc je pense me faire connaitre en tant que prestateurs dans des soirées déjà organisées.
Je tiens comme je l'ai dit à ce que les choses soient bien organisées.
J'espère pouvoir un jour obtenir une formation et aider les gens et découvrir des tas de choses grâce à l'hypnose.

Bien cordialement et encore merci.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Votre enthousiasme vous honore ! Retenez cependant que, dans la vie, une personne physique a souvent intérêt à se mettre en "association" ou en "société" pour, à terme, protéger son patrimoine personnel. En effet, si vous créez une personne morale, distincte de vous-même, personne physique, vous protégerez vos avoirs personnels, ce qui, à mon sens, constitue souvent un gage de sécurité.

La personne morale (société, fondation ou association sans but lucratif, par exemple) agit comme une personne à part entière distincte des personnes physiques qui en font partie; elle (la personne morale) peut ester en justice, acheter, vendre ou se produire en son nom propre, mais sans interférer sur le patrimoine des personnes physiques qui la composent : sauf, évidemment, en cas du dol avéré, cela va de soi !

Je vous souhaite donc "bon vent" dans vos projets présents et/ou futurs !

Bonne continuation.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
On attend toujours les réponses ... des questions adréssées aux illustres ???
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
J'ai pu parler à franck six, le rencontrer, mais il n'a pas voulu me dire quel est son statut, quand aux autres c'est pareil, je n'ai pu obtenir plus d'infos à ce sujets.

De toutes manières j'ai réfléchis et l'hypnose de spectacle n'apporte rien même en essayant de tourner le spectacle de façon à faire comprendre que l'hypnose de cabaret n'est pas uniquement de la moquerie par conséquent que l'hypnose est aussi une aide pour certaines personne.

J'abandonne l'idée!

Merci pour vos aides.
 
Vous aimerez:
Caleb1
  • Question
  • Caleb1
2
Réponses
30
Affichages
9 K
valikor
valikor
Amigne74
  • Question
  • Amigne74
Réponses
9
Affichages
5 K
catlizo
catlizo
A
  • Question
  • asko02200
Réponses
10
Affichages
5 K
Alexer
Alexer
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut