Détente avant une intervention médicale

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour

Pourrions nous comparer nos techniques de détente avant une intervention médicale.

J'ai du subir cette semaine une coronarographie.

Vu le contexte , dans un hôpital, je n'ai pas envisagé de me mettre en autohypnose en attendant l'intervention , par contre , faute de pouvoir trouver le sommeil la nuit avant l'intervention j'ai fait de la respiration disons contrôlée , puis le matin , en attendant l'arrivée des brancardiers , puis la préparation proprement dite une visualisation d'instant particulièrement agréables.

Bizarrement , il m'a fallu réfléchir pour trouver de quoi meubler deux heures de visualisation , j'ai fini par reprendre les visualisations en essayant de détailler ces souvenirs de vie agréable qui me venaient à l'esprit.

Je suis arrivé à l'intervention parfaitement serein et détendu , comment avec vous fait comme préparation mentale avant une opération ou intervention?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je m’imagine après l’intervention guérie et surtout en pleine forme et fais des projets......
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
je m’imagine après l’intervention guérie et surtout en pleine forme et fais des projets......
OK, merci
Donc tu enjambes totalement l'intervention ou l'opération.
Est ce que dans ton esprit , il y a une différence entre imaginer et visualiser , et si oui , laquelle?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
enjamber est le mot :se projeter après fait oublier le moment présent -on le fait avec les enfants en leur demandant quel jouet ils ont demandé à leurs parents pour après l’intervention (leur faire visualiser ,imaginer jouer avec et y retirer beaucoup de joie )
imaginer visualiser se projeter se sont des synonymes
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
As-tu suffisamment confiance en toi-même pour pouvoir avoir confiance dans les autres ?

Comment s’y prendre pour cela ?

🌝
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
.
As-tu suffisamment confiance en toi-même pour pouvoir avoir confiance dans les autres ?
J'ai suffisamment confiance en moi même pour considérer que la question n'est pas pertinente.
J'ai suffisamment confiance en moi même pour considérer que la question est un modèle ......de perversité
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai suffisamment confiance en moi même pour considérer que la question n'est pas pertinente.
J'ai suffisamment confiance en moi même pour considérer que la question est un modèle ......de perversité
Qu’est-ce qui fait que cette question non pertinente devient…perverse ?
Ou plutôt t’amène à un ressenti…de perversité ?

Comment t’y prends tu pour cela ?
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
un recadrage peut avoir beaucoup d’influence sur le déroulement de l'intervention. Je me suggère simplement:
- je collabore avec le chirurgien ( plutot que je subis une opération)
- je cicatrise très vite ( ca ne mange pas de pain)
- je me réveille en pleine forme ( je connais des infirmiéres en réa qui confiment qu'on se réveille dans l'état d'esprit qu'on avait au moment du shoot de produit)
ensuite plusieurs degrés sont possible.
  1. simple autosuggestion
  2. auto hypnose avant d'aller au bloc
  3. auto hypnose la veille qui pose un ancrage sur un événement qui arrivera de toutes façon ( par exemple sur la vision de la couleur bleu du pyjama ou du champ opératoire) ( je ne vois que du bleu !)
SI c'est la veille, Anticier sur la position couchée qui peut etre déstabilisante car infériorisante en en faisant un point positif avec l'ancrage; Dés que je suis couché dans le bleu.....je collabore en dormant et je me reveille en pleine forme...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Qu’est-ce qui fait que cette question non pertinente devient…perverse ?
Ou plutôt t’amène à un ressenti…de perversité ?

Comment t’y prends tu pour cela ?
T'es tu documenté sur la question? As tu lu sur le sujet ? Essaie de faire une rapide analyse de ton affirmation ,et tu trouveras tout seul une réponse à tes questions.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut