Deuils et sentiment d'abandon répétitif

  • Initiateur de la discussion yucana souma
  • Date de début
yucana souma

yucana souma

Membre
messages
18
Points
1 060
Localisation
Villefranche-sur-Saône, France
Bonjour à tous,

j'ai reçu une personne qui a vécu plusieurs décès de proches à quelques années d'intervalle, d'autres éléments ont augmenté un sentiment d'abandon . Aujourd'hui, face à un divorce, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et les troubles se présentent comme une incapacité de se concentrer, de se souvenir....Elle a récemment fait un Burn Out.

Bref ce cas présente beaucoup de problématiques et j'aurai aimé avoir vos impressions.
La première séance s'est composée de l'anamnèse d'un nettoyage de printemps.
J'ai utilisé un escalier pour l'approfondissement et arrivé au bout de cet escalier, elle a vu sa mère (sa mère étant l'un des décès dont le deuil est compliqué). Elle a mis l'image de côté et a continué elle me l'a dit à la fin.

Merci d'avance pour votre aide
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, le mieux est de commencer par ce qui sera le plus facile pour cette personne.

Ou en est cette personne avec son burnout ?
Est-ce réellement son boulot qui la place dans un burnout ou est-ce tout les problèmes qui font qu'elle n'a plus envie de bosser ?

Qu'est ce qui passionne cette personne dans la vie ?

J'ai l'impression qu'il y a une forme de dépression dans ce que cette personne a dit (du moins par rapport a ce que tu a écris)
 
yucana souma

yucana souma

Membre
messages
18
Points
1 060
Localisation
Villefranche-sur-Saône, France
le burn out n'est pas du tout lié au boulot, c'est vraiment le trop plein ...
elle m'a clairement exprimé qu'avec toutes les épreuves difficiles qu'elle a traversé, elle s'est toujours refusé de fléchir. du coup elle a tout porté sur elle tout ce temps et aujourd'hui, les choses la rattrape, effectivement elle est sous anxiolytiques mais à doses raisonnées.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
yucana souma

yucana souma

Membre
messages
18
Points
1 060
Localisation
Villefranche-sur-Saône, France
Merci beaucoup, je sais que l'image de la montgolfière est aussi beaucoup utilisée, je me demandais si en parlant de laisser tomber le lest et permettre de gagner de la légèreté.... mais le sac à dos représente aussi très bien ce poids porté, j'aime bien l'image
Je viens de commencer à lire l'histoire des ballons, elle me parait tellement adapté pour ce cas.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Les métaphores sont des histoires très puissantes qui se suffisent et je rajouterais un"rayon de soleil",une idée,une personne a qui se raccrocher...pour pouvoir construire le futur
 
yucana souma

yucana souma

Membre
messages
18
Points
1 060
Localisation
Villefranche-sur-Saône, France
C'est vrai que c'est impressionnant le pouvoir de ces "histoires"
c'est la magie de l'inconscient... :p
je vais bosser mon texte et vous dirais quand j'aurai fait ma séance et les résultats
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je pensais à un enfant,... ,un petit enfant qui serait un rayon de soleil et l'accrocherait sur l'avenir,pour ne plus rester tourné vers le passé
 
Vincent M

Vincent M

Membre
Pro
messages
28
Points
1 360
Localisation
Bordeaux
Je sais bien que nous parlons hypnose mais pour ce genre de situation un peu de PNL pour déterminer des objectifs et de l'EMDR (ou assimilé) pour le deuil ne serait il pas plus adapté ?
 
yucana souma

yucana souma

Membre
messages
18
Points
1 060
Localisation
Villefranche-sur-Saône, France
Pourquoi pas... je ne suis pas formée en EMDR
par contre PNL oui, l'hypnose me paraissait suffisante dans ce cas
 
Vous aimerez:
amisjusquaubout
  • Question
  • amisjusquaubout
Réponses
9
Affichages
4 K
amisjusquaubout
amisjusquaubout
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
N
  • Question
  • Nathaniel
Réponses
8
Affichages
7 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut