R
rfi33
Membre
voilà rfi33 ! comme j'essayais de te le dire et comme te le dit Mr constant winnerman , il suffit juste d'etre comme en relaxation et tu seras en hypnose . ne te prends pas la tete de cette façon , tu es comme les autres ! c'est tout ! allé gros bisous !constant.winnerman à dit:La profondeur de la transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique. Bien sûr, les croyances du sujet peuvent, quant à elles, avoir un impact sur le résultat... C'est donc judicieux d'informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence... Mais s'il continue à attendre une transe profonde pour accepter la possibilité d'un changement, alors c'est une autre histoire !
faut-il encore ne pas etre trop sur de soi ! je bosse avec 2 cretins qui croient tout savoir ! je te les ai plantés ces cons ! ils n'en sont pas revenus ! il faut savoir etre zen et se dire que l'on est pareil aux autres , seulement si on est tres mal a l'aise avec les gens , ben il faut travailler sur soi et pas n'importe comment ! y'a des methodes , techniques , des Dr qui connaissent leur metiers ! il ne faut pas imaginer . . . . je ne sait quoi d'ailleurs ! ça ne mene a rien ! tu m'as l'air aussi farfelu que mes 2 collegues , surderien . qu'en penses-tu ? ses croyances et capacites on peut les ameliorées ! ne pas rester dans l'immobilismesurderien à dit:le futur appartient aux gens qui se lèvent tôt = une croyance
le futur appartient aux personnes qui se lèvent au bon moment = une capacité
pour moi, Surderien, fonctionner selon ses croyances ou fonctionner selon ses capacités revient au même si on est en confiance
et çà change tout
Signifiez-vous, monsieur Winnerman, que vous préméditez de tromper une personne sur la nature de ce que vous lui proposez dans le but de l'amener à devenir votre client ?constant.winnerman à dit:Un monsieur vient de me contacter pour convenir d'un rendez-vous et m'informe que l'hypnose "ericksonienne" ne peut rien pour lui : il a eu recours à plusieurs hypnothérapeutes ericksoniens qui, selon lui, n'ont rien pu faire à son problème d'alcool... Il veut de l'Hypnose Traditionnelle et uniquement cela ! Alors il en aura, du moins de l'Ericksonienne renommée)) Les croyances...
Nasreddin à dit:Signifiez-vous, monsieur Winnerman, que vous préméditez de tromper une personne sur la nature de ce que vous lui proposez dans le but de l'amener à devenir votre client ?
En langage courant, il me semble que cela s'appelle de l'escroquerie, non ?
En langage de Droit civil, cela s'appelle un dol et c'est puni par la loi.
Et sur ce forum, cela en dit long sur votre respect de l'éthique.
A la lecture de ce message, je comprends mieux certaines de vos interventions.
Nasreddin à dit:Signifiez-vous, monsieur Winnerman, que vous préméditez de tromper une personne sur la nature de ce que vous lui proposez dans le but de l'amener à devenir votre client ?constant.winnerman à dit:Un monsieur vient de me contacter pour convenir d'un rendez-vous et m'informe que l'hypnose "ericksonienne" ne peut rien pour lui : il a eu recours à plusieurs hypnothérapeutes ericksoniens qui, selon lui, n'ont rien pu faire à son problème d'alcool... Il veut de l'Hypnose Traditionnelle et uniquement cela ! Alors il en aura, du moins de l'Ericksonienne renommée)) Les croyances...
En langage courant, il me semble que cela s'appelle de l'escroquerie, non ?
En langage de Droit civil, cela s'appelle un dol et c'est puni par la loi.
Et sur ce forum, cela en dit long sur votre respect de l'éthique.
A la lecture de ce message, je comprends mieux certaines de vos interventions.
C'est bien ce que la personne vous dit, il me semble ! Et vous vous apprétez à lui resservir la même chose sous un autre nom et en la trompant !constant.winnerman à dit:Lorsque vous pratiquez l'Hypnose Ericksonienne dans un cadre thérapeutique, vous utilisez bon nombre d'autres techniques; l'Hypnose Ericksonienne seule ne suffit pas à accompagner une personne vers le Changement.
Ah la belle justification !constant.winnerman à dit:Souvenez-vous bien que notre client vient chercher un soutien et non pas un produit nommé "Hypnose Traditionnelle". Ce qui compte, c'est que la personne atteigne son objectif.
Je ne me souviens pas que le docteur Erickson ait encouragé qui que ce soit à tromper les gens.constant.winnerman à dit:Rappelez-vous de Milton ERICKSON: Soyez l'ami si vous devez l'être, mystérieux si tel est le cas, etc. Monsieur NASREDDIN: Peut-être devriez-vous apprendre que le fait d'utiliser les croyances du sujet est utilisé dans le cadre thérapeutique et que ce processus est tout à fait congruent par rapport à notre approche UTILISATIONNELLE.
vous affirmez des choses ...que certain contesteront...constant.winnerman à dit:La profondeur de la transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique. Bien sûr, les croyances du sujet peuvent, quant à elles, avoir un impact sur le résultat... C'est donc judicieux d'informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence... Mais s'il continue à attendre une transe profonde pour accepter la possibilité d'un changement, alors c'est une autre histoire !
pour etre efficace le client doit atteindre une certaine profondeur..
que l'on appelle sommnalulique.
Nasreddin à dit:C'est bien ce que la personne vous dit, il me semble ! Et vous vous apprétez à lui resservir la même chose sous un autre nom et en la trompant !constant.winnerman à dit:Lorsque vous pratiquez l'Hypnose Ericksonienne dans un cadre thérapeutique, vous utilisez bon nombre d'autres techniques; l'Hypnose Ericksonienne seule ne suffit pas à accompagner une personne vers le Changement.
Vous semblez aimer le mot "croyance" monsieur WINNERMAN. Quelles sont les vôtres ?
Pensez-vous que cette personne soit bien trop bête pour savoir ce qui est bon pour elle que vous décidiez à sa place ? Pensez-vous être tellement meilleur que les autres que vous, monsieur WINNERMAN, vous allez faire de l'hypnose ericksonienne qui fonctionne, pas comme tous ces autres hypnothérapeutes qu'elle a consulté avant et qui n'y connaissent manifestement rien ? Ah la belle justification !constant.winnerman à dit:Souvenez-vous bien que notre client vient chercher un soutien et non pas un produit nommé "Hypnose Traditionnelle". Ce qui compte, c'est que la personne atteigne son objectif.
C'est vrai, pourquoi perdre son temps à lui expliquer (cf. croyances ci-dessus) ? Je ne me souviens pas que le docteur Erickson ait encouragé qui que ce soit à tromper les gens.constant.winnerman à dit:Rappelez-vous de Milton ERICKSON: Soyez l'ami si vous devez l'être, mystérieux si tel est le cas, etc. Monsieur NASREDDIN: Peut-être devriez-vous apprendre que le fait d'utiliser les croyances du sujet est utilisé dans le cadre thérapeutique et que ce processus est tout à fait congruent par rapport à notre approche UTILISATIONNELLE.
Je crains que vous ne confondiez l'approche utilisationnelle avec l'abus, la stratégie thérapeutique avec la tromperie, monsieur WINNERMAN.