Paul Elie
Membre
paulelie à dit:Les membres ne s'engageront pas dans l'abus verbal, physique ou sexuel d'aucun client.
Les membres seront véridiques dans leur publicité.
paulelie à dit:Les membres traiteront des collègues hypnotherapeutes sans diffamation publique.
paulelie à dit:ce qui est un problème pour moi ...est l'exemple et la responsabilité que nous avons par devers nos lecteurs qui pourait croire ( d'apres ce que nous disons... ce que vous dites christophe!) des choses qui sont tres loin de la verité ou de la realité! et qui font du mal a la réputation de l'hypnose en avaçant des theories basées sur des mensonges....
paulelie à dit:christophe le dragueur qui a besoin de clients et d'audience!
[...]
quand un pseudo therapeute...
lina66 à dit:Vous proposez un code de conduite, il me semble normal que vous soyez également concerné par celui-ci non?
lina66 à dit:Je trouve aussi que le projet est louable mais sur un certain nombre de ses propres messages, je me demande s'il respecte ces règles de bon comportement. D'où mes questions pour apporter des précisions, on est en plein dans le sujet
faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais Il a peut être ses raisons!!!
Quant au fait que vous n'appréciez pas de vous adresser à des personnes anonymes, je ne comprends pas bien la logique
Domage
mais si vous voulez en débattre n'hésitez pas à créer un post approprié,
Hors sujet sur un forum de l'hypnose
ce serait dommage de traiter de plusieurs sujets à la fois sur celui-là :wink:
C'est malheureusement ce qui se fait souvent sur ce forum. Vous même, en rappelant paulelie à ses errements, vous le faites, (Changer de sujet) :roll: :? :twisted:
Bien à vous Jurgen
Cordialement
Ya du boulotpaulelie à dit:premiere page traduite....par un logiciel et qui doit etre lue
comme une information de ce qui se fait au USA...
et qui pourait etre un guide!
Les membres feront le bien-être physique et mental de chaque client une considération principale.
C'est évident
Les membres ne s'engageront pas dans l'abus verbal, physique ou sexuel d'aucun client.
Toujours évident
Les membres emploieront l'hypnotisme strictement dans les limites de leur formation et compétence et conformément aux lois de leur état.
Les lois de leur état, c'est interdit en France par les non médecin !!!!
Les membres seront véridiques dans leur publicité.
Je demande à voir, comment vérifier ?
Les membres seront toujours honnêtes au sujet de la nature de leurs titres et degrés quand se rapportant à eux au grand public, les médias, et dans les confins de notre profession.
Si vous n'avez pas suivi pleins de formations très chères, vous ne serez pas crédible ?
Les membres s'engageront dans le travail hypnotique avec un client concernant une maladie médicale ou mentale seulement sur la référence écrite d'un professionnel de la santé médical ou mental convenablement autorisé, à moins que quand autrement prévu par le droit national.
allez trouver un seul thérapeute, non médecin, qui refusera un client qui n'a pas d'ordonnance !
Les membres se retiendront des services hypnotiques non-référés si le comportement, l'aspect ou les rapports d'un client mèneraient une personne raisonnable a croire que le client devrait être évalué par un professionnel autorisé de soins de santé. Les membres fourniront à des services à de tels clients seulement après l'évaluation et l'approbation du professionnel autorisé de soins de santé.
C'est bientôt Noël
Les membres traiteront des collègues hypnotherapeutes sans diffamation publique.
Altmaier à dit:lina66 à dit:mais si vous voulez en débattre n'hésitez pas à créer un post approprié,
Hors sujet sur un forum de l'hypnose
Altmaier à dit:lina66 à dit:C'est malheureusement ce qui se fait souvent sur ce forum. Vous même, en rappelant paulelie à ses errements, vous le faites, (Changer de sujet)
christophe delaigue à dit:... une personne (qui) se sent coupable d'avoir quitté sa maison familiale. Faut-il que cette personne passe par le corps médical ? Le médecin n'a pas à savoir ce genre de choses... Ce n'est pas son métier, nous oui !
paulelie à dit:Les membres s'engageront dans le travail hypnotique avec un client concernant une maladie médicale ou mentale seulement sur la référence écrite d'un professionnel de la santé
nous devons nous unir avec les pratitiens et les psy qui ont fait le pas vers l'hypnose pas nous diviser...car ils sont nos amis!papiter à dit:je suis tout a fait d accord mais des projets de loi sont a l'étude etbientôt on pourra peut être y vor plus claire et faire un peu de ménage dans la bricolothérapie
christophe delaigue à dit:tout comme il y a des médecins, chirugiens dangereux et pourtant sous la protection de l'ordre des médecins...
Ce n'est pas une loi qui rend les gens compétents..
christophe delaigue à dit:tout comme il y a des médecins, chirugiens dangereux et pourtant sous la protection de l'ordre des médecins...
Ce n'est pas une loi qui rend les gens compétents..
Christophe
lina66 à dit:Je pense que paulelie vous confondez psychanalyse, psychologie, psychothérapie et je rejoins papiter sur ce point. Il me semble plutôt logique qu'un thérapeute qui travaille sur l'inconscient de ses patients ait un minimum de connaissances en psychologie, en psychopathologie...
Quant à vos remarques sur le n'importe quoi sur ce forum où vous seriez le seul garant de la morale, je ne suis pas spécialement convaincue mais passons.
qui vous a dit cette fable?
Encore une fois l'idée de ce code de bonne conduite est certainement très intéressante, j'espère juste qu'elle n'est pas lancée pour de mauvaises raisons (comme un règlement de compte très personnel)
vous avez des comptes a regler?
jutement vous pouriez avoir un apport plus positif et plus constructif au lieu de vous limiter dans des attaques personnelles!
sinon on n'avancera pas.
Bonne journée !