1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

discussion sur l'ethique...et etablir un code.

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Paul Elie, 3 Décembre 2008.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

je propose cette discussion pour essayer d'etablir un code de conduite...pour hypnotherapeutes sur ce forum...pour commencer !
    devant une certaine aberation que j'ai constaté (auquelle j'ai participé) ou n'importe qui dit n'importe quoi
    la therapie ne se fait pas sur un forum...pouvons nous etablir des regles?
    pour le bienfait de l'hypnose....comme profession.
    nous pourrions proposer ces regles au modos....
    puisqu'elle existe deja au USA je vous propose a vos critiques ce qui se fait chez nos amis ricains:
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    je vais la traduire et je la posterai ici...

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    premiere page traduite....par un logiciel et qui doit etre lue
    comme une information de ce qui se fait au USA...
    et qui pourait etre un guide!

Les membres feront le bien-être physique et mental de chaque client une considération principale.
    Les membres ne s'engageront pas dans l'abus verbal, physique ou sexuel d'aucun client.
    Les membres emploieront l'hypnotisme strictement dans les limites de leur formation et compétence et conformément aux lois de leur état.
    Les membres seront véridiques dans leur publicité.
    Les membres seront toujours honnêtes au sujet de la nature de leurs titres et degrés quand se rapportant à eux au grand public, les médias, et dans les confins de notre profession.
    Les membres s'engageront dans le travail hypnotique avec un client concernant une maladie médicale ou mentale seulement sur la référence écrite d'un professionnel de la santé médical ou mental convenablement autorisé, à moins que quand autrement prévu par le droit national.
    Les membres se retiendront des services hypnotiques non-référés si le comportement, l'aspect ou les rapports d'un client mèneraient une personne raisonnable a croire que le client devrait être évalué par un professionnel autorisé de soins de santé. Les membres fourniront à des services à de tels clients seulement après l'évaluation et l'approbation du professionnel autorisé de soins de santé.
    Les membres traiteront des collègues hypnotherapeutes sans diffamation publique.

3. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Paulelie,

Je me pose une question. Vous prétendez dans un nombre important de messages que l'hypnose que vous pratiquez obtient d'excellents résultats et ce de manière prouvée. Pourtant dans aucun de vos messages et malgré les nombreuses demandes des membres vous ne présentez ces études.

Dès lors respectez-vous l'aspect 'véridique' de la publicité que vous faites? N'êtes-vous pas dans une forme d'abus verbal?

N'y voyez pas là une attaque personnelle, je pense que les règles que vous proposez sont à détailler et les exemples sont un bon moyen d'y parvenir.

Cordialement

4. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    2ème exemple, lorsque vous dites je reprends vos propos:

Ou encore:

Ne peut-on pas y voir une diffamation puisque vous faites plus qu'insinuer que Christophe est un thérapeute malhonnête qui abuse ses clients à des fins pécuniaires?

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ce n'est pas très honnête ce que vous dites ....
    car vous utilisez mes propos hors contexte en m'accusant quand le sujet n'est qu'une proposition a discuter...
    vous déformez la réalité en amenant une attaque personnelle...
    pour contester le document sur une ethique....
    en ce qui concerne mes echanges avec la personne que vous mentionnez
    je vous rappelles que c'est un dialogue et n'avez pas cru bon de mettre
    les raisons qui justifiait mes propos...
    quels sont vos motivations...et par extension votre vrai identité?
    moi je ne me caches pas et j'assume ce que j'avance...
    je prends mes responsabilités...sortez donc de l'ombre et revelez qui vous etes pour qu'on vous prennes au sérieux!

6. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas votre réponse:

- Même si les propos relevés sont ceux issus d'une conversation (ce serait dommage sur un forum que ce soit un monologue...), ils sont malgré tout vôtres non? Vous pensez que ces propos sur la malhonnêteté (que vous présumez) d'un de vos confrères seraient moins diffamatoires s'ils avaient été dits dans un contexte différent de celui d'une conversation? :shock:

- Mon 1er message concerne également un des 'articles' de votre proposition de bonne conduite. On est donc bien dans le sujet.

Vous proposez un code de conduite, il me semble normal que vous soyez également concerné par celui-ci non?

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Vous avez raison lina66, mais je pense que paulelie nous propose quelque chose de bien, laissez le continuer, A moins que vous ne soyez pas concernée. Vous restez anonyme, et pas plus que paulelie, je n'aime m'adresser à des personnes sans savoir qui ils sont.
    Cordialement
    Jurgen :lol:

8. lina66

lina66 Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve aussi que le projet est louable mais sur un certain nombre de ses propres messages, je me demande s'il respecte ces règles de bon comportement. D'où mes questions pour apporter des précisions, on est en plein dans le sujet :D

Quant au fait que vous n'appréciez pas de vous adresser à des personnes anonymes, je ne comprends pas bien la logique mais si vous voulez en débattre n'hésitez pas à créer un post approprié, ce serait dommage de traiter de plusieurs sujets à la fois sur celui-là :wink:

Cordialement

9. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie

10. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit: