discussion sur l'ethique...et etablir un code.

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je propose cette discussion pour essayer d'etablir un code de conduite...pour hypnotherapeutes sur ce forum...pour commencer !
devant une certaine aberation que j'ai constaté (auquelle j'ai participé) ou n'importe qui dit n'importe quoi
la therapie ne se fait pas sur un forum...pouvons nous etablir des regles?
pour le bienfait de l'hypnose....comme profession.
nous pourrions proposer ces regles au modos....
puisqu'elle existe deja au USA je vous propose a vos critiques ce qui se fait chez nos amis ricains:
Lien invalide
je vais la traduire et je la posterai ici...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
:lol: Bonjour à toutes et à tous.
oui, je crois que, vu la tournure qu'a pris ce topic, nous sommes loin de pouvoir créer un quelconque conseil de l'ordre ou autre syndic de surveillance.
Comme je le disais déja il y a quelques mois, personne n'est d'accord avec personne, et donc, créer des regles et un code de déontologie, va rester utopique. Et que même si cela pouvait se faire, encore faudrait il un organisme de surveillance pour verifier la bonne conduite des hypnothérapeute.
Malgrés tout, cela ne m'inquiète pas outre mesure, il y a déjà des gens qui nous surveillent et nous sanctionnent au cas où, ce sont nos clients, et cela restera ainsi encore quelques temps. Et tant mieux.
A moins que ceux qui ont déjà le pouvoir......

Bonne journée à vous tous. :D :idea: :arrow:
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Bonjour Altmaeir :D

Altmaier à dit:
:Malgrés tout, cela ne m'inquiète pas outre mesure, il y a déjà des gens qui nous surveillent et nous sanctionnent au cas où, ce sont nos clients, et cela restera ainsi encore quelques temps. Et tant mieux.
A moins que ceux qui ont déjà le pouvoir......

Bonne journée à vous tous. :D :idea: :arrow:

D'accord avec ça !

Etant favorable à la liberté , je pars d'un principe extrêmement simple : un bon thérapeute a une clientèle, un mauvais ne survit pas longtemps.

Toutefois , Quant au titre de « psychothérapeute « ( ou l’arlésienne. en France en tout cas ) oui, il est important de réfléchir à ce problème, de chercher, trouver, une solution.
Pour ma part un hypnothérapeute est d'abord est avant tout un psychothérapeute.
Cela n'empêche pas de travailler , que de nombreux praticiens aident chaque jours de nombreuses personnes en souffrance , d'obtenir de bons résultats et ce quel que soit la méthode ( hypnose ou autre ) .

Finalement , n'est-ce pas l'essentiel ?

Très belle journée

T'schuss ! :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
:lol: Bonjour à toutes et à tous.
oui, je crois que, vu la tournure qu'a pris ce topic, nous sommes loin de pouvoir créer un quelconque conseil de l'ordre ou autre syndic de surveillance.
Comme je le disais déja il y a quelques mois, personne n'est d'accord avec personne, et donc, créer des regles et un code de déontologie, va rester utopique. Et que même si cela pouvait se faire, encore faudrait il un organisme de surveillance pour verifier la bonne conduite des hypnothérapeute.
Malgrés tout, cela ne m'inquiète pas outre mesure, il y a déjà des gens qui nous surveillent et nous sanctionnent au cas où, ce sont nos clients, et cela restera ainsi encore quelques temps. Et tant mieux.
A moins que ceux qui ont déjà le pouvoir......

Bonne journée à vous tous. :D :idea: :arrow:

il y a d'autres alternatives a la surveillance et la police!
l'attraction....qui est en fait la politique de l'organisme dont j'ai posté l'exemple...

rcapitulons la question/
d'un coté les psy qui ne veulent pas d'une profession d'hypnotherapeute car elle leur ferai concurence...mais veulent la recuperer et utiliser l'hypnose
sans etre embeté par un code de deontologie qu'il vont appliquer a la psy!
de l'autre des hypnotherapeutes qui sont sommes toutes auto proclamés et qui pratique en toute impunité sans controle...
car dire que les mauvais ne surviront pas est facile et non confirme de plus une insulte quand au bien etre du client qui n'as aucun recours*
donc une porte ouverte a des pratiques plus que douteuses
de plus nombre de petit malins qui profitant du flou legal allegrement ne paie pas d'impots....touche les assedics et ne paie pas de tva
on a le droit de critiquer le systeme ,mais pas d'en profiter !sans suivre les regles...
de l'autre les medecins qui se croient superieur et qui apres avoir recuperé les psy leur deleguent le pouvoir de recuperer les hypnos...
tout vas tres bien...!
la manipulation marches et demain vous serez tous reglementés par vos detracteurs qui sont eux memes des suppots de l'industrie pharmaceutique...
ne changeons rien a l'affaire!
ceux qui exploitent et profite sont a l'abris!
dans toutes ces magouilles que dire de l'interet du client...
allez c'est secondaire
....tant que notre petit confort n'est surtout pas mis en cause...
les autodidactes qui ont le merite d'apprendre et de croire que croyez vous qui vas adevenir d'eux?
il seront mis au rang et dans la marge, obligés d'agir dans la clandestinité si ils ne sont pas decouragés avant!
bien tout cela n'est que science fiction....et n'as germé que dans un esprit paranoique et malade qu'est le mien...la realite est tout autre!
seulement il se pourai....
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
==> nombre de petit malins qui profitant du flou legal allegrement ne paie pas d'impots....touche les assedics et ne paie pas de tva

Monsieur Paul Folie parle de ce topic :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/portage-salarial-ou-auto-entrepreneur.1604/

Comme il n'a pas encore apprit à lire les choses comme elle se doivent, je vous popose la réalité des choses :

Il est totalement normal en France de ne pas la payer car c'est la loi pour les libéraux :wink:

Pour les assedic, l'on peut lors de la création d'une SARL ou EURL compléter son salaire pendant 921 jours grace aux Assedic, et ce pour tout type d'entreprise, c'est tout à fait légal et les assedic ont une catégorie pour cela qu'on nomme "activité non salarié" de catégorie 8.

Pour les impots vous parlez de quel impots? il y en a tellement ?
si vous parlez de l'impot sur les sociétés ou autre ce'st tout à fait normal de ne pas les payer pendant 2 ans (si je ne m'abuse), c'est l'état qui permet cela :lol:

En gros comme à votre habitude vous parlez de choses sans les connaitre..

Il serai d'ailleurs interressant sur le forum de créer un topic sur ce genre de droits d'ailleurs.

Donc cela n'a rien à voir avec le sujet de ce débat.

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'un mauvais thérapeute n'a personne car le bouche à oreille fait son oeuvre dans la majorité des cas.

Pour ce qui est des psychoquelquechose, à mon sens il faut de tout, et chacun apporte à mon sens une pierre à l'édifice. Tout le monde a sa place du moment qu'il apporte une réelle compétence.

Par contre ne serait-il pas interressant de créer une "charte" de l'hypnothérapeute ? Il en existe déjà plus ou moins (Olivier Lockert en parle de temps en temps en donnant en gros les règles de base à appliquer). Chaque hypnothérapeute pourrait signer cette charte et apparaître dans une liste de ceux qui l'ont signés (comme cela se fait chez certains osthéopathes je crois). Cela serai un premier pas peut être ? Il va sans dire qu'une charte n'a aucun pouvoir légal mais aide au patient à se rassurer.

Christophe
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Bonne idée sur la charte.
Je suis partant. Comme d'ab. Christophe tu as de bonnes idées et les pieds sur terre.
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
papiter à dit:
allez je vais en faire bondir quelques uns!

La profession d'hypnothérapeute c est de la foutaise !!

La profession de psychothérapeute, utilisant l hypnose est ou devrait être la règle!

OUI! OUI! OUI! . Entièrement d'accord!
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Mais, je ne suis pas pour une "thérapie d'état" ou/et une "thérapie officielle"... laissons les gens choisir leur thérapeute! et arretons de vouloir toujour tout légiférer!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et voila...notre danseuse.
sur un fil
vient de prouver ce que j'avançais...
elle ne veut pas légiférer,
mais est tout a fait d'accord pour que les psy qui utilisent l'hypnose soit les seuls a en avoir l'exclusivité...
et en faire une règle....texto!
bien sur vous ne manquerez pas de répondre par la délation accusant mon esprit tordu :wink: mais cela ne change pas l'essence...
qui est dans la contradiction, servant des intérêts inavoués!
relisez donc le topic, et faites vous une opinion!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut