dormir moins

  • Initiateur de la discussion malika
  • Date de début
malika

malika

Membre
messages
12
Points
2 290
j'essaye de m'auto-hypnotiser avec des phrases comme "j'ai de moin en moins c besoin de sommeil" je ne supporte plus de rester au lit le matin" ... sans resultat, pouvez vous m'aider un peu?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
L'inconscient processe : besoin, sommeil, rester au lit le matin.
Essaye : 7 heures de sommeil sont largement suffisantes et j'ai plaisir à me lever le matin.
Bonne nuit et bon réveil !
 
Miguel

Miguel

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Montpellier
Ça dépend de ce dont tu as besoin.
Salut Malika,

Peut-être commencer par voir s'il n'y a pas une raison importante.
Par exemple, pour un mal de dent, il y a une bonne raison à ce mal.

Le sommeil est vital, et il peut y avoir une bonne raison pour que tu ais besoin de dormir ce que tu dors.

Maintenant, si le problème, c'est que tu n'aimes pas te lever (sans y porter aucun jugement) ou que tu as du mal à te lever, alors je chercherais plutôt ce qui te motivera à te lever pour passer une belle journée enrichissante.


Amicalement,
Michel
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Comme souvent, il est très bénéfique de travailler par soi même :roll: , et il peut être très utile aussi d'apprendre des autres 8) .
Par exemple en s'adressant à des livres ou enseignants ressources (fiables si possible).
Quand ce n'est pas à un coach, un thérapeute, ou plus si affinités.


malika à dit:
m'auto-hypnotiser avec des phrases comme "j'ai de moin en moins besoin de sommeil"
"je ne supporte plus de rester au lit le matin" ...
sans resultat
C'est un peu comme : "je ne veux surtout pas penser à un camion rouge"... :oops:

Alors comme le suggère Miguel, parfois un travail adapté sera non pas de trouver un moyen efficace de s'empêcher de faire (qqe chose), mais plutôt de travailler sur ce que ce quelque chose dit de soi

(si je reste au lit le matin, qu'est-ce que cela dit de moi : qu'est-ce que cela me permet de faire, m'empêche de faire, avec qui ; et est-ce que c'est important surtout pour moi, ou aussi pour quelqu'un d'autre ou d'autres raisons, etc.) :wink:

Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est pas si évident de se jeter seul(e) dans l'auto-hypnose et d'y faire quelque chose de vraiment utile pour soi.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • souais
Réponses
11
Affichages
7 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Manar
  • Question
  • Manar
Réponses
28
Affichages
4 K
Manar
Manar
R
  • Question
  • raggastone
Réponses
21
Affichages
7 K
jag266
jag266
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut