Kamou
Membre
laurenzo à dit:Un médecin pourra simplement dire si ces douleurs ont une cause physique ou pas, si elles peuvent s'expliquer par le traitement ou par autre chose. Si la cause n'est pas physique alors oui il sera intéressant d'utiliser l'hypnose, chaque chose en son temps je pense.
Oui je comprends ce que vous voulez dire, néanmoins des crises d'angoisse provoquées par un traitement à une heure précise me semble peu vraisemblable, avec peur de s'endormir... mais bon il peut effectivement poser la question à son médecin.laurenzo à dit:Il s'agit simplement de questionner le médecin sur la possibilité que les douleurs décrites soient par exemple dues au traitement pris par la personne. Kamou décrit ces douleurs au début du repas du soir, la personne ne prend-elle pas son traitement également en début de repas? Auquel cas ce serait plutôt du domaine du médecin dans un premier temps.
laurenzo à dit:Il s'agit simplement de questionner le médecin sur la possibilité que les douleurs décrites soient par exemple dues au traitement pris par la personne. Kamou décrit ces douleurs au début du repas du soir, la personne ne prend-elle pas son traitement également en début de repas? Auquel cas ce serait plutôt du domaine du médecin dans un premier temps.
Kamou à dit:laurenzo à dit:Il s'agit simplement de questionner le médecin sur la possibilité que les douleurs décrites soient par exemple dues au traitement pris par la personne. Kamou décrit ces douleurs au début du repas du soir, la personne ne prend-elle pas son traitement également en début de repas? Auquel cas ce serait plutôt du domaine du médecin dans un premier temps.
Je suis d'accord avec ça même si moi cette explication me semble logique avec ce que j'ai compris, mais c'est possible que ça soit physique, c'est aussi possible que les deux se complètent ou encore que sais je.
J'ajoute que enfant il a passé 1 an chez lui a cause d'une méningite, qu'il a ensuite développé une claustrophobie et des peurs irrationnelles.
Il évoque régulièrement cette époque avec son fils en ce moment alors qu'il ne le faisait jamais avant, est il possible que la condition de malade ai réactivé cette expérience qui vient se calquer sur ce qu'il vit aujourd'hui? Le comportement d'enfant, les caprices, le fait qu'il suive sa femme comme un enfant suit sa mère, qu'il ai peur de la nuit et de la solitude ?
Kamou à dit:(...)
Alors je veux bien qu'on me dise d'aller voir les médecins mais y a un moment ou il voudrait bien arrêter d'avoir mal et qu'on lui mente aussi.
(...) CE N EST PAS LA PEINE DE PARTIR EN CONSIDÉRATIONS SUR LA MEDECINE EN INSTRUMENTALISANT [cette] HISTOIRE
je voudrais juste (...) :?: :?:
laurenzo à dit:Un médecin pourra simplement dire si ces douleurs ont une cause physique ou pas, si elles peuvent s'expliquer par le traitement ou par autre chose. Si la cause n'est pas physique alors oui il sera intéressant d'utiliser l'hypnose, chaque chose en son temps je pense.
Intemporelle à dit:ce qui est curieux et récurrent effectivement sur ce forum, c'est cette guéguerre entre médecin et hypnothérapeute, remarquez cela reflète bien le malaise existant dans la réalité.
Intemporelle à dit:Mais bon, sans faire de mauvaise esprit, si vous travaillez à l'hôpital, vous n'aurez jamais le temps nécessaire d'apporter la même écoute à un patient, et surtout pratiquer l'hypnose, et Mary l'a d'ailleurs confirmé dans un autre post en tant qu'infirmière à l'hôpital.
Intemporelle à dit:Quant au reste, on est bien d'accord que l'hypnose ne doit pas exclure un traitement médicamenteux, dans le cas présenté par Kamou, il me semble que la dimension psychologique prend une large part à la détresse émotionnelle de cette personne...
castorix à dit:... la détresse émotionnelle de la personne qui a posté le message, vous voulez dire ?Intemporelle à dit:Quant au reste, on est bien d'accord que l'hypnose ne doit pas exclure un traitement médicamenteux, dans le cas présenté par Kamou, il me semble que la dimension psychologique prend une large part à la détresse émotionnelle de cette personne...
Intemporelle à dit:castorix à dit:... la détresse émotionnelle de la personne qui a posté le message, vous voulez dire ?Intemporelle à dit:dans le cas présenté par Kamou, il me semble que la dimension psychologique prend une large part à la détresse émotionnelle de cette personne...
Vous jouez sur les mots Castorix (...)
castorix à dit:Intemporelle à dit:castorix à dit:... la détresse émotionnelle de la personne qui a posté le message, vous voulez dire ?Intemporelle à dit:dans le cas présenté par Kamou, il me semble que la dimension psychologique prend une large part à la détresse émotionnelle de cette personne...
Vous jouez sur les mots Castorix (...)
Mais oui, n'ayez aucun doute là dessus :roll: ceci car j'essaie d'exprimer une chose simple :
- nous n'avons aucune communication avec "la personne qui..."
- toute notre communication s'est organisée et se déroule exclusivement avec Kamou le posteur, et donc relationnellement c'est avec lui que les enjeux se sont créés, à l'aller (sa sollicitation) comme au retour (nos réponses).
Tout autre point de vue, du genre "nous discutons technique avec K. à propos d'un cas" me paraît au mieux fantaisiste, au pire illusoire :?
castorix à dit:- l'ensemble de ce sujet n'est pas centré sur la maladie d'un homme, et la demande essentielle n'est (pour mon ressenti) pas une demande de conseil pertinent destiné à cet homme.
castorix à dit:... la détresse émotionnelle de la personne qui a posté le message, vous voulez dire ?