1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

resume d'un bouquin sur le cancer....

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Paul Elie, 18 Juillet 2009.

  1. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Answer Cancer
    Les guérisons miraculeuses expliquées
    Stephen C. Parkhill
    Editeur : Omni Hypnosis Publishing Co. Deland, Florida, USA

    Parkhill a été le directeur du service Private Therapy pendant 7 ans du Omni Hypnosis Training Center.Sa rencontre avec Gerald F. Kein a été décisive . Kein est l'un des plus illustres hypnothérapeutes depuis plus de 40 ans, formateur, et fondateur du Omni Hypnosis Training Center. Son livre, Answer Cancer, est le résultat de plus 3000 sessions d'hypnose.

    L'auteur consacre le début de son livre en expliquant les fonctions du conscient et du subconscient.
    La transe hypnotique suspend le Facteur Critique du conscient, permettant d'accéder au subconscient qui est le réservoir de nos expériences, et de nos conditionnements.
    Les suggestions directes ont pour but d'effacer des perceptions négatives et de les remplacer à l'aide de suggestions positives. Elles peuvent s'avérer efficaces dans le domaine des émotions, des motivations, et des comportements.

    Parkhill a pratiqué la régression hypnotique pour trouver la cause d'un problème et aussi soigner de nombreuses maladies. Elle est également utilisée pour éliminer de nombreux troubles du comportement, des phobies, des peurs, dépression, etc..
    Une régression est un retour en arrière pour régler un problème directement à sa source. Le client revit des événements de sa vie comme s'ils se reproduisaient réellement une seconde fois.
    L'hypnothérapeute suggère à son client qu'il va revivre l'événement choisi en détails et en vivant toutes les émotions qui l'accompagnent.
    Le client revit pleinement un événement avec son moi et son caractère,son age a laquelle il a vécu cet événement.
    Par exemple : si la régression le transporte à l'âge de 5 ans, il se sentira exactement comme un enfant de 5 ans, incapable de comprendre des choses qu'il n'aurait pas intégrées à cet âge. Il se sent même dans le corps d'enfant qu'il avait à 5 ans et s'exprime en conséquence.
    D'après Parkhill, c'est de la conception à l'âge de 4 ans que tous les dommages sont faits. Il indique qu'il est courant d'être en présence d'un client qui récite mot pour mot la conversation de papa et maman (souvent se disputant et pleurant), pour décider d'un possible avortement. Cela peut paraître invraisemblable dit-il, mais c'est la réalité.
    Tous les médecins qui ont assistés à ces séances ont réalisé avec stupéfaction l'impact des événements survenus dans les premières années.
    Ils ont compris que le petit enfant a toujours été présent et vivant à l'intérieur du client attendant que quelqu'un le soulage et l'aide à trouver la paix.

    Vous ne savez pas que vous êtes prisonnier jusqu'au moment où vous êtes libéré, ajoute-t-il.
    Quel que soit le symptôme d'une maladie, il y a dans ce symptôme une mémoire enfouie d'un événement contenant des problèmes non résolus qui causent une auto mutilation. Le subconscient exécute une demande d'auto mutilation, de punition, de limitation.
    ce Qui semble contradictoire , mais verifié/ est en fait un mechanisme d'auto defense que le subconscient installe pour que le traumatisme ne se repete pas sous la meme forme...
    de la des mechanismes complexes et qui n'ont rien avoir avec la logique humaine, s'etablissent dans l'inconscient pour éviter a la personne qui a ete traumatisée dans son enfance.....de ne pas ressentir les meme emotions

    La véritable cause d'une maladie est due à une perception continue issue d'une expérience accumulée à travers par un filtre appelé le Facteur Critique.
    Ce filtre apprend à accepter et à rejeter les idées en fonction des premiers événements de la vie. Ces idées nous prescrivent des conditionnements bons ou mauvais. Maladies, troubles, désordres sont les outils que le subconscient a à sa disposition quand il est programmé pour punir ou saboter.
    Mais pour aussi récompenser ou rejeter les idées le subconscient attache des émotions au idées...

    Quand le client est en état de transe hypnotique, voici le script utilisé par Parkhill pour arriver à l'événement déclencheur (ISE: Initial Sensitising Event) :

    "Vous avez un sentiment au fond de vous même que vous n'aimez pas. Vous avez essayé de l'éviter, de l'ignorer, et de vous en débarrasser.
    Le moment est venu de lui faire face. Je vais compter de 1 à 5. Pendant que je compte, ce sentiment va grandir de plus en plus jusqu'à atteindre un niveau
    encore jamais connu. Ce sentiment va vous envahir, va s'amplifier, et va utiliser toute votre énergie. A 5 je vais vous demander de vous concentrer sur ce sentiment. Alors que vous vous concentrez sur ce sentiment, je vais compter à rebours de 10 à 1. Quand je compte de 10 à 1 vous allez retourner à cette scène, à cette situation, à cet événement qui a un rapport avec ce sentiment. En fait ce sera le premier événement significatif à l'origine de ce sentiment."
    Lorsqu‘il dit : "Amenez moi à la situation, à l'événement qui a la plus grande signification" le client revit un événement qui a duré en moyenne de 1 à 10 minutes dans toute une vie!
    Il faut rappeler que nous ne savons pas si l'événement déclencheur (ISE) est véritablement celui que nous cherchons, celui à l'origine du problème.
    Nous nous contentons de l'événement déclencheur (ISE) atteint en étant conscient que qu'il est rarement celui qui est l'événement déclencheur initial.
    En se concentrant avec le client sur la situation, sur les émotions et sur le sentiment que cette régression cause Parkhill dit : "je vais vous poser une question. Ne pensez pas à la réponse à cette question, ressentez profondément la réponse. Est-ce un sentiment qui ressemble à un vieil ami, comme si vous le connaissez d'avant? Ou bien est ce un nouveau sentiment comme une surprise?
    La réponse la plus commune est : « d’avant ».
    Parkhill continue : « bien, je vais compter à rebours de 3 à 1, et à 1 vous allez
    être dans la scène ou la situation précédente avec ce sentiment. »
    Ce compte à rebours continuera jusqu’à que le ISE sera identifié.

    Parkhill accorde une place majeure au pardon. Le pardon est le moyen radical pour traiter les émotions, les traumatismes révélés par l’événement déclencheur.
    Il est convaincu que le pardon apporte la guérison.
    Voici son script :
    Maintenant je pardonne avec sincérité tous ceux qui m’ont blessé, fait du mal, qu’ils soient vivants ou morts. Je leur pardonne et je les libère. Quand je les libère je me libère et je suis libre de vivre dans l’amour et de voir le bien partout. Maman,
    je te pardonne tout le mal que tu as pu me faire dans le passé. Je te pardonne , maman, et te libère. Je te pardonne, papa, et te libère. (Pardonnez tous ceux que vous avez à pardonner, de la même façon)
    Je me suis puni trop longtemps ! J’ai le droit de commettre des erreurs et d’apprendre.
    Je me pardonne à moi-même avec sincérité tout le mal que j’ai fait dans le passé.
    Je me pardonne et me libère. Je suis libre de vivre dans l’amour et de voir le bien partout.
    Quand je cherche le bien je le vis et je vis dans l’amour. L’amour dans la vie,
    L’amour pour mon prochain, l’amour pour ce que je suis. Je me pardonne et me libère.

    ce script est tres familier a ceux qui connaissent déjà l'hypnose abreactive de cal banyan....
    je le prendrai et en discuterai dans certains détails....
    demain! pour ceux que ça intéressent!

    proposé par un ami qui vient de le lire.....
    je me suis permis d'ajouter quelques phrases(en bleu! )pour aider a la compréhension du document....
     
  2. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
  3. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Ceci est très interessant!
    Je l'ai pratiqué en ah, et suis complètement d'accord avec ces propos, qui sont en adéquation avec ma propre expérience.
    Par exemple, je me suis focalisée sur le sentiment de mal être. Une scène, que j'avais quasiment oubliée, m'est revenue en mémoire, et il est vrai qu'ensuite, cette situation très déplaisante, est toujours évitée de quelque façon que ce soit, même illogique pour nous... Si l'inconscient perçoit une similitude, un automatisme de comportement se met en place.

    Il propose le pardon comme solution. Surement libérateur.
    Quant à moi, j'ai revécu la situation en y rajoutant du positif, c'est à dire en comblant le manque ou la souffrance occasionnée... Et la blessure guérit et l'enregistrement et l'automatisme s'effacent...
     
  4. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    oui je comprends que vous êtes sur la bonne voie....
    mais la supervision et l'aide d'un hypnotherapeute
    pourrai vous être utile et garantir une "guerison" permanente
    et plus rapide!
    car nous sommes toujours de mauvais juges.... quand il s'agit de nos propres
    problèmes....

    surtout si ces problèmes ont des racines profondes et des symptômes
    dit des "maladies terminales"....
    pour toutes maladies de toutes façon...en ce qui me concerne
    je ne travaille qu'avec la collaboration d'un médecin de votre choix et
    qui a l'esprit ouvert a l'alternative que je pratique!

    ici sur ce forum il a beaucoup de bons hypnotherapeutes
    qui ne demandent qu'a vous aider!
     
  5. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    En un coin moyennement perdu, j'habite... et point solitaire ne suis je dans ma pratique...
    Je n'aurai jamais eu les moyens de payer tout ce qui a été attaqué... et on me donne les moyens d'aller en ah.
    Il n'y a pas de maladie, je respire la santé et l'energie en ce moment. Je suis allée chercher près de la naissance et réparé. L'inconscient a choisi ce qui lui a posé problème.
    Il est vraiment qu'on est souvent un mauvais juge pour soi, car on s'enferme toujours dans une même logique. Lacher prise... sortir de l'omni puissance du mental.
    Les th sont des personnes qui facilent notre lacher prise simplement...
     
  6. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    eh bien je suis content pour vous!
     
  7. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Par contre je n'ai pas encore exploré le pardon, c'est surement une très bonne idée, qui peut permettre de se libérer du stress relationnel qui pourrait exister envers les personnes concernées...

    Sortir de la "haine", ou du ressentiment, qui d'ailleurs n'est pas constructif et se libérer ainsi de la charge émotionnelle et ainsi mieux avancer.
    Et si tout un groupe se libère de ces ressentiments, surement que l'agresssivité serait moindre...

    L'approche me semble des plus interessantes
     
  8. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    le pardon est en fait l'essence de la thérapie....
    sans
    c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois!
    et c'est beaucoup plus dur a réaliser tout seul!
    car c'est dans la nature humaine de n'être pas tout a fait honnête avec soi-même!
    pour des raisons évidentes de protection de l'ego!
    c'est pour cela que je recommande l'assistance d'un pro
    pour une réussite certaine de la démarche!
    je ne garantie jamais l'AH car ce n'est pas moi qui la pratique!
     
  9. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    Les th sont des personnes qui facilent notre lacher prise simplement...

    hum! facilitent....
    non pas seulement!
    si c'était si facile nous n'aurions pas besoin de therapeutes!
    de plus le lâcher prise n'est qu'une étape...
    comme vous le disiez ....le pardon est sans doute
    une autre étape qu'il vous sera très difficile d'accomplir seul!
     
  10. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Se dire que c'est facile est un bon début pour que cela le soit...

    Et parfois il n'y a pas d'offense non plus, donc juste une situation de vie, qui se vit comme telle, sans en vouloir à personne.
    Juste une situation de vie, qui est ce quelle est.
    En vouloir à autrui (ce qui par la suite ne sert à rien) ne change rien à une situation. On peut aussi prévenir avant de guérir...

    Chaque th est différent et il nous indique, nous propose un chemin. N'y a t'il pas meilleur th que celui qui apprend à son patient à être indépendant, et réaliser sa propre pratique (il ne sera pas riche...), si celui le peut et qu'il lui en donne les moyens?

    Et puis, j'espère que tous les th présents, ont eu un jour recours à l'ah pour solutionner leurs propres difficultés. Résoudre ses propres difficultés c'est apprendre à résoudre celles des autres. "connais toi toi même et tu connaitras les autres"

    Cela est très stimulant, voir les résultats... de jour en jour... chercher aussi par soi-même...S'ils étaient trop lents, je ferais bien ce qu'il faut...!
     
Chargement...