Formation Hypnose

football americain...

Paul Elie

Membre
corfinas à dit:
Hello,

paulelie à dit:
vous etes sans doute de joyeux lurons avec qui il fait bon boire une chopine ....mais en ce qui concerne l'hypnose vous avez beaucoup a apprendre.
Vraisemblablement ... en tout cas vous ne me donnez envie ni d'aller boire une chopine avec vous, ni de partager votre vision de l'hypnothérapie.

a+
c'est ok!
mais surtout ne mélangez pas les deux!
et je ne demandes pas de partager!
je ne crois pas qu'il y ait de vision....
il y a des clients , des thérapeutes....
ceux qui ont des carnets de RV remplis et qui ont un succès qui sans doute a un rapport avec le style qu'ils utilisent...
une question personnelle....
je vous presente 2 voitures , car vous avez en besoin et êtes sur le "marché"
vous allez chez un concessionnaire et pour votre budget il vous propose 2
choses différentes pour le même prix....
l'une est super classs jolie , puissante le dernier cri qui va attirer les regards....mais elle consomme comme un trou!
l'autre est un modèle plus ancien qui a eu sa gloire , mais qui n'est plus au gout du jour... mais qui a fait ces preuves et est très sobre...
la quelle choisirez vous et pourquoi?
autre question supllementaire que je vous avait adddressé et dont vous n'avez pas eu de reponses...
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour repondre au mauvais?

apula

Membre
super classs jolie , puissante le dernier cri qui va attirer les regards
==> Je choisis celle ci sachant que je peux apprendre la mécanique, la modifier, amplifier ses qualités, diminuer ses défauts, afin de la rendre, belle, neuve, performante et attrayante.

En plus vous parlez d'une vielle bagnole en ce qui concerne votre pratique alors qu'en parallèle vous dites que c'est tout nouveau révolutionnaire etc.. N'est-ce pas un peu paradoxale ?

Vous allez me répondre non comme à votre habitude :wink:
Oui oui pour me contrer :eek:

Au fait, avez vous fais de beaux rêves ?

Christophe

corfinas

Membre
Hello,
paulelie à dit:
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour répondre au mauvais?
Le mot "mauvais" me gène déjà un peu mais bon admettons que le commentaire ne vous "plaise" pas, alors je vous suggère de bien vérifier si vous l'avez compris en le reformulant par exemple où avec des questions et s'il ne vous plaît toujours pas, de le ranger dans la catégorie "autre représentation du monde", voilà, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire.

Et pour l'histoire des voitures, il est possible que nous ayons des critères de choix différents, découlant de valeurs différentes et de représentation du monde différente, de là à dire qu'il y a un mauvais choix et un bon choix ...

a+

Paul Elie

Membre
christophe delaigue à dit:
super classs jolie , puissante le dernier cri qui va attirer les regards
==> Je choisis celle ci sachant que je peux apprendre la mécanique, la modifier, amplifier ses qualités, diminuer ses défauts, afin de la rendre, belle, neuve, performante et attrayante.
vous choisissez celle la alors qu'il n'y a pas de raison d'apprendre la mecanique ni de la rendre + jolie elle est deja neuve....performante et attrayante....pourquoi vouloir la changer?

En plus vous parlez d'une vielle bagnole en ce qui concerne votre pratique alors qu'en parallèle vous dites que c'est tout nouveau révolutionnaire etc.. N'est-ce pas un peu paradoxale ?
non nous parlons voiture ici!

Vous allez me répondre non comme à votre habitude :wink:
Oui oui pour me contrer :eek:
je n'aurai donc pas du repondre c'est ce que vous preferreriez?

Au fait, avez vous fais de beaux rêves ?
tout a fait sachant que vous allez venir a ma conference!
Christophe

apula

Membre
je cesse dorénavant toute discussion avec vous, cela n'en vaut pas la peine. Je préfère me concentrer sur l'essentiel et participer au forum avec l'ouverture des gens qui le caractérise.

Bonne continuation Paul Elie :wink:

Christophe

Paul Elie

Membre
corfinas à dit:
Hello,
paulelie à dit:
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour répondre au mauvais?
Le mot "mauvais" me gène
pourquoi il n'y a pas de raison...ou y de la gene....
déjà un peu mais bon admettons que le commentaire ne vous "plaise" pas,
ok
alors je vous suggère de bien vérifier si vous l'avez compris
bon je suis un idiot!
en le reformulant par exemple où avec des questions
tout a fait idiot!
et s'il ne vous plaît toujours pas, de le ranger dans la catégorie "autre représentation du monde",
ce qui me rends un peu confus...ou alors je n'ai rien compris et je dois vous relire!
car il me semble qu'avec tout cet exposé savant...qui detourne la question en n'y répondant pas....
quand vous suggérer de répondre par des questions
puis d'abandonner
mais je demandai si vous aviez une suggestion pour une réponse..
vous avez de toutes evidences lu ma question de droite a gauche.
ou suis je totalement idiot pour ne pas vous poser la bonne question?
.
voilà, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire.
heureusement vous avez de la matière grise et pourrez entirer les conclusion qui s'imposent!
vous comprendrez alors quel est le rapport avec ma petite histoire de voiture....
auquel vous n'avez repondu que par:

Et pour l'histoire des voitures, il est possible que nous ayons des critères de choix différents, découlant de valeurs différentes et de représentation du monde différente, de là à dire qu'il y a un mauvais choix et un bon choix ...
ce qui vous caracterise comme (+ intelligent ou plus prudent ) que christophe car lui il est tombé dedans!

dans le monde ou nous vivons bien sur il y des bon choix et des mauvais... il y a ceux qui respectent les autres....et ceux qui s'en fichent!
la voiture est un exemple parfait!
car elle a directement un effet ( secondaire?) sur l'environement et les pietons ( qui se font des fois ecraser!)
par contre il a a une injustice...car les pietons et l'environement n'as aucune voix et doit subir....( ils ne peuvent pas ecraser les voitures!)
cela devrait il entrer en ligne de compte pour établir si il a bon ou mauvais...si bien sur!
paul.

a+

corfinas

Membre
Hello,

Ainsi donc si j'ai bien compris votre logique :

Si je ne vous trouve pas toujours respectueux de l'avis des autres (celui de christophe par exemple), vous êtes donc mauvais ?

a+

Paul Elie

Membre
corfinas à dit:
Hello,

Ainsi donc si j'ai bien compris votre logique :

Si je ne vous trouve pas toujours respectueux de l'avis des autres (celui de christophe par exemple), vous êtes donc mauvais ?

a+
ça ce n'est pas gentil! mais je sur que christophe saura vous enseigner les principes déontologiques qui circulent d'une façon légère....
je vais devoir vous faire payer....si il faut que je passes du temps a vous éduquer!
vous perdez votre temps dans les choses négatives....
l'hypnose ne marche vraiement qu'avec des suggestions positives....
ce qui est percu par le client comme negatif est automatiquement rejeté...

corfinas

Membre
Hello,

Je cherchais juste en quoi je trouvais que votre raisonnement ne me convenait pas, j'ai sans doute mal compris, cela m'arrive parfois, pas vous ?

Cela dit, je vais ranger vos idées dans ma case "autre représentation du monde" et je vais vous laisser : bonne continuation.

a+

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 33 000 Membres + Accès Privé

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Accéder librement aux Vidéos MP3 et Livres d'Hypnose