football americain...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comme de promis une petite histoire!
L'hypnose et le sport:
un sportif qui jouait le football américain prends un rendez vous..
.j'ai été surpris de voir ce géant
me dire:
je joue pro mais je pense que je peut faire mieux , mais je sens en moi quelque chose qui me bloque.... un ami m'as conseillé de voir un hypnotiseur...
je lui explique ce qu'est l'hypnose et comment l'esprit humain fonctionne
et qu'il a enterré dans son subconscient la raison pour laquelle il est limité dans ces performances...
je lui explique que d'abord il va falloir trouver la raison ,
puis mon expérience lui proposera plusieurs solutions ...
et que la régression est un moyen direct de trouver la cause du frein qu'il décrit.
Je lui explique le procédé de la méthode que j'utilise , sommairement.
Puis après avoir rapidement les permissions qui sont requises.
pour l'investigation dans son passé...
brancher la camera et enfin lui poser les question qui vont déterminer la suite du programme:
ce premier contact dure toujours 15 minutes car il est essentiel pour le bon fonctionnement de la thérapie
de transmettre un savoir et de fixer les aprioris pour établir un climat de confiance qui va
favoriser le bon déroulement de la thérapie.
Ces 15 minutes sont cruciale pour déterminer la rapidité de l'induction
et de la thérapie en general.
Les thérapeutes qui gagnent la confiance de leur patient voie les chances de guérison
s'accélérer proportionnellement et d'une manière hyperbolique vers le haut!
Ce client s'est informé et le peu que j'ai eu besoin de corriger l'as mit dans un état d'esprit de motivation...
qui permet d'induire la transe rapidement et d'atteindre la profondeur.
Nécessaire pour le travail de la régression et l'acceptation des suggestions qui vont suivre..
je lui demandes de ressentir ce frein comme une petite douleur et de la localiser quelque part dans son corps je suggère la main...
très vite il s'anime et me communique ces émotions.
Je suggère d'intensifier la douleur ,
et en s'animant violemment il fait un gros trou dans le placo derriere lui est casse une petite table qui supportait une superbe lampe entre nous deux dans un fracas...
horrifié par l'intensité de sa réponse je le calme . Et lui demandes :
ou estes vous? Qui est avec vous? Quel age avez vous? Que se passes t-il?
cette sensation est elle nouvelle ou ancienne...
bien sur il me réponds ancienne
et je lui demandes de régresser dans le temps ou il a expérimenté cette sensation...
la première fois.
Après une progression dans le passé je répètes les mêmes questions:
ou estes vous? Qui est avec vous? Quel age avez vous? Que se passes t-il?
cette sensation est elle nouvelle ou ancienne
Quand je suis sur qu'il est sur que c'est la première fois je lui demandes:
ou estes vous? Qui est avec vous? Quel age avez vous? Que se passes t-il?
Il me répond que son père est la est il lui dit:
tu est un bon a rien ... tu ne feras rien de bon dans ta vie a propos d'une activité père fils qu'il était en train de revivre...
voilà nous sommes a la cause!
(il est absolument nécessaire pour le succès de cette méthode, d'informer le client a chaque étape du procédé et sur le bon fonctionnement des choses
et avant de passer a l'étape suivante de suggérer au client plusieurs choix)
1 ou 2 non-choix
et un «  choix » de continuer la thérapie... ce qui donnes au patient une confiance et la certitude qu'il veut « choisir » de continuer...
je lui dit d'imaginer une pièce ou il est assis...
je décrit un environnement neutre et gris...
en face de lui se trouve une chaise...
je lui demande d'imaginer sur cette chaise la personne qui lui a fait le plus de mal dans sa vie
cette personne est attachée et ne peut pas parler elle est la pour écouter et entendre ce que le client veut lui dire...
je lui dit d'exprimer les émotions ...qu'il a par devers cette personne
et je lui demandes de le faire du profond de son cœur!
Ce moment est très intense et le client va s'animer au extrêmes!
Quand je sens un paroxysme je dit:
voilà vous avez re-vécu la cause et exprimé ce que vous sentez...
maintenant je voudrai que vous deveniez la personne d'en face est que vous expliquiez a votre fils pourquoi vous lui avez fait du mal...
le père s'explique et demandes un début de pardon...
après avoir établit un allez retour de la conversation:
je dit au père : voit ton fils ...tu lui a fait du mal sans le savoir
tu l'aimes ...tu veut ce qu'il y a de mieux pour lui
demandes lui pardon.
Le père s'exécute.
Je dit :
tu voit ton père te demandes pardon...pour que tu te débarrasses de ces émotions qui freinent ta performance il est essentiel que tu lui pardonnes du fond du cœur
sincèrement.
Après une petite négociation le client donnes son pardon...
je recommence la thérapie de la chaise en demandant au client si il veut mettre une autre personne en face...
sa mère apparaît et il recommence le même procédé.
Il pardonne a sa mère.
Je dit :
il y a une personne encore que nous ne pouvons pas oublier cette personne c'est toi!
Tu dois te pardonner pour avoir subit ses choses. Et avoir choisit le chemin du frein que ton subconscient pour te protéger te dictait...
il se pardonnes a lui même...
je le progresse dans le temps en nous arrêtant aux étapes que nous avons vécus dans la régression pour tester les effets du pardon dans un nouveau passé -présent.
Tout vas très bien...
pour terminer la thérapie je le positionne dans une pièce en forme de dôme qui représente son esprit ou sont accrochés des notes au plafond.
Il y a des notes blanches qui représentent les qualités et les positives
et des notes rouges qui représente le négatif.
Je lui dit d'arracher les notes rouges et de les jetez a ces pieds et de le voir s'engloutir dans la terre
et disparaître...
quand nous sommes sur qu'il ne reste plus que du blanc au plafond..
je l'immerge en suivant un protocole de renforcement de la confiance et une préparation au changement radical qui vient de s'opérer dans son être profond.
Pour la petite histoire quand il revient au conscient il voit le dégât qui a fait durant la cession et
il se sent coupable ...je le rassure en me mordant les lèvres
que c'est normal et que ce qui compte vraiment pour moi c'est qu'il va gagner et que je prendrai grand plaisir a le voir jouer!
Les réparations ont coutés cher et ma femme m'en a voulut pendant quelques jours de ne pas l'avoir fait payer!
Mais un jours je reçois une carte de vœux du client avec un merci chaleureux et un cheque de 6000 dollars pour s'excuser des bris qu'il a causé pendant la séance!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
Avez vous déjà rencontré concrètement ce genre de cas?
(Se reporter à mon topic "Les dangers de l'hypnose")
Cordialement.
Jurgen


==> Oui en fait j'ai eu un patient qui est venu me voir car un autre thérapeute l'avait démonté en le forçant à revivre ses émotions négatives. Ce patient (qui était une femme) était justement dans cette problématique défensive contre cette émotion si forte. Elle avait créée une immense barrière contre cela car elle s'avait en elle que c'était trop fort pour elle. Nous avons donc pratiqué une hypnose de douceur afin de contourner sa résistance, et avons travailler à son deuil intérieur sans l'émotion. La représentation et le deuil travaillés, l'émotion a perdu ses attaches et c'est "envolée" comme par "magie".

La technique utilisée est celle du deuil, puis transformation hypnotique intérieure pour lui permettre d'entrer dans sa nouvelle ELLE (elle a laché son ancienne peau au profit d'une nouvelle étincelante et lumineuse). Elle a pleuré, oui, mais de joie.

Amicalement,
Christophe
et vous avez fait sans aucun doute du bon boulot! bien que votre explication soit confuse....ce n'as rien a voir avec la régression et les possibilités quelle offre pour résoudre certain conflits....
vous avez sauver un client qui a été abusé par un hypnotherapeute...
qui ne savait pas utiliser l'outil...du moins ce que vous en dites....
mais plus vous en parlez et plus j'ai des doutes quand a vos capacités
car votre description transpire l'exagération...je suis poli....
les lecteurs avertis pourront faire la différence....
il est très difficile de mentir a un hypnotherapeute....
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
[
==> Oui en fait j'ai eu un patient qui est venu me voir car un autre thérapeute l'avait démonté en le forçant à revivre ses émotions négatives. Ce patient (qui était une femme) était justement dans cette problématique défensive contre cette émotion si forte. Elle avait créée une immense barrière contre cela car elle s'avait en elle que c'était trop fort pour elle.
Cas très intéressant. Mais que s'est il réelement passé avec cet autre thérapeute?
Je pense que si votre patiente avait eu à faire à un confrère hypnothérapeute, elle ne serait pas revenu vers l'hypnose??? Ou alors serait-elle maso?
Je reste pour ma part persuadé qu'on ne peut pas forcer une personne à revivre quelque chose qui pourait amener du négatif, et d'ailleurs, ce n'est pas non plus très déontologique.
Amicalement,
Jurgen
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
nonnnn je suis pas assez fort désolé :shock:

en plus on m'a demandé de l'argent pour cette réunion afin de vous payer VOS frais...

tout a fait et c'est normal....puisque je vais beaucoup travailler dessus
et que je n'ai pas de moyens de transport....
je fait ceci tout a fait gratuitement vous ne pensez pas qu'il est normal que je n'ai pas a payer pour l'hotel et le train?

c'est dommage car j'aurai aimé vous connaitre!

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
quelqu'un a lu le mot "régression" dans mon texte ?
non point du tout!
mais il n'y vraiment rien de comparable a la pratique therapeutique de la régression....il faut la vivre et la pratiquer...
ce n'est pas facile.....mais les résultats sont toujours en proportion!

altmaier j'envie votre tact et votre douceur!
.... je ne lui est pas encore rentré dans le chou!
mais si il insiste ,avec ce que vous venez de dire....tout devient évident!
comment ne l'ais je put le voir.... vous avez raison!
ahhhh l'experience... :lol:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
quelqu'un a lu qu'elle avait vu un hypnothérapeute ? J'ai parlé de thérapeutes... Quelle belle capacité d'interprétation :eek: Il n'y a pas que l'hypnose dans la vie.

Mais c'est vrai que je ne suis pas hypnothérapeute, que l'IFHE n'existe pas, Olivier Lockert non plus, qu'Erickson est en fait un extraterrestre qui est reparti avec le King sur saturne. En plus je vous avoue que je suis un choux blanc de la planète chouiax. Et vous savez sur ma planète rentrer dans le choux c'est assez sexuel comme suggestion, donc faites attention à ce que vous dites car je pourrais tomber amoureuse de vous (oui en fait je suis aussi une femme, j'ai menti aussi la dessus).

:lol:
Aller assez amusé la galerie, bon courage Paul Elie dans vos pratiques et dans vos démos, cela risque d'être musclé.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je vais etre un peu plus gentil....je vais me calmer.
avec ce que vous avez ecrit et les commentaires que nous pourions faire
vous n'oseriez plus poster sur ce forum...
donc je ne vous invite plus....mais vous sommes de venir!
a ma presentation....
c'est ma condition que je pose pour rester gentil.....
vous l'avez voulut....c'est ainsi.
pas de negotiation.
c'est un petit prix a payer pour la pub que vous essayer de faire sur ce forum!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non mais vous êtes sérieux quand vous écrivez ce genre de trucs ?

Sérieusement cessez de répondre à mes remarques et vous irez mieux vous verrez ! Je vous conseille vivement de rester dans votre paix intérieure et votre système bien huilé. C'est semble t'il la seule chose à faire.

Christophe
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
quelqu'un a lu qu'elle avait vu un hypnothérapeute ? J'ai parlé de thérapeutes...
Et c'est donc bien ce que je disais, ce n'est pas l'hypnose qui lui a fait du mal. Donc toujours pas de cas concret.
Amicalement.
Jurgen
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
tout à fait.

Personellement, je ne pense pas que l'abréaction soit réellement "appelable" de l'hypnose (pas très français ma phrase :lol:).

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tou a fait...serieux....
si vous ne me faites pas l'honneur de venir ecouter ce que j'ai a dire....
et aider a payer pour mon séjour a l'hotel et mon transport....
je reprends votre message et en fait la preuve que ce client n'as jamais existé comme vous le raconter....
votre choix.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
tout à fait.

Personellement, je ne pense pas que l'abréaction soit réellement "appelable" de l'hypnose (pas très français ma phrase :lol:).

Christophe
Efectivement Christophe, ou dois je vous appelezr Madame? l'abréaction est un terme de psychanalise.
Très respectueusement
Jurgen
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Madame Christophe, cela ne sonne pas vraiment bien je trouve.. Va falloir que je trouve autre chose 8) .

Freud qui a créé ce terme en effet quand il parlait de la catharsis. Je ne sais pas par contre si d'autres en ont parlé avant.


Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous délirer mon ami...
une autre chose que je vais vous apprendre....
je n'ai jamais rencontré d'hypnotherapeutes qui disent du mal de confreres...
bien que vous m'ayez donné l'opportunité de vous détruire....
je ne le ferai pas pour le respect que j'ai a la profession.
j'espère que cela vous calmera un peu.
et vous apprendrez a penser ce que vous écrivez!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
comment vous faites une abréaction ?

L'émotion devient trop forte ? Serait-ce pour vous un moyen d'identifier en vous quelque chose qui vous amène à cela ? Peut être que cette chose peut vous aider à identifier, trier et ordonner de nouvelles possibilités, de nouveaux apprentissages. Et je me demande ce que vous allez ressentir au moment ou vous lisez ces lignes. Je me demande si ces phrases peuvent vous aider un peu ou en profondeur afin de vous amener à cette sensation de bien être, que peut être parfois, vous sentez, en vous, profondéement, comme quelque chose de différent qui se passe, à l'intérieur. Peut être qu'une part de vous sait comment vous faire sentir de plus en plus ouvert aux choses, qui peuvent, vous aider, maintenant, ou un peu après.

Christophe :shock:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

pour Jurgen et Christophe notamment :

Il m'est arrivé qu'une patiente m'explique, 15 j après une séance d'hypnose fractionnée, qu'elle n'avait pas été bien pendant quelques jours après car elle restait globalement assez anxieuse.

Il m'a semblé que cela tenait, notamment à la nature du travail réalisé (angoisses massives, antécédents de maltraitance avec syndrome post-traumatique, confrontation avec des souvenirs-flashes obsédants tellement brefs et récurrents qu'ils n'étaient même pas mentionnés par elle dans les entretiens ciblés).

Mais malgré le soin que j'avais pris pour clôturer la séance, à m'efforcer de vérifier que l'apaisement était bien obtenu (et ce en posant la question de diverses manières et en étant attentif au retour) il peut avoir persisté une angoisse résiduelle non déclarée (ou sous-jacente, qui revient peu après), ou encore à l'arrivée (début) la personne pouvait être préoccupée de qqe chose avec un niveau anxieux de base trop élevé.

Dans ces cas-là, pratiquer la régression non contrôlée (= non limitée par un cadrage actif) conduit à des abréactions affectives fortes, qui laissent la personne dans une angoisse pregnante diffuse quelque temps.

Et à mon avis tjrs ds ce cas théorique (mais dont on m'a déjà parlé), il y a risque majoré : de consommation de toxiques (alcoolisation forte, etc), de passage à l'acte auto-agressif, etc.

Quand on travaille avec des patients pour qui construire un lieu sûr est déjà un défi en soi, il est certain pour moi que l'hypnose (ainsi employée à un moment inapproprié, disons par un thérapeute insuffisamment expérimenté) serait contraire à l'intérêt du sujet, et pourrait être une occasion de faire redémarrer les manifestations problématiques (ceci dit, pas forcément plus qu'une dispute mal supportée ou une agression ressentie !)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
comment vous faites une abréaction ?
vous voulez dire:decouvrez une abreaction!

L'émotion devient trop forte ? Serait-ce pour vous un moyen d'identifier en vous quelque chose qui vous amène à cela ? Peut être que cette chose peut vous aider à identifier, trier et ordonner de nouvelles possibilités, de nouveaux apprentissages.
pas du tout reliser vos bouquins ce n'est absolument pas le but de la maneuvre!
Et je me demande ce que vous allez ressentir au moment ou vous lisez ces lignes. Je me demande si ces phrases peuvent vous aider un peu ou en profondeur afin de vous amener à cette sensation de bien être, que peut être parfois, vous sentez, en vous, profondéement, comme quelque chose de différent qui se passe, à l'intérieur. Peut être qu'une part de vous sait comment vous faire sentir de plus en plus ouvert aux choses, qui peuvent, vous aider, maintenant, ou un peu après.
oullalala qu'est ce que vous racontez?
j'en ai les oreilles toutes traumatisées
:D
:D
Christophe :shock:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
tout à fait d'accord avec cette réponse, il arrive parfois en effet que certains patients, même apres des hypnoses "douces" se sentent mal. Quelque chose travaille en eux, et cela peut prendre un peu de temps. Ce sont souvent des patients qu'il faut surveiller de prêt pour éviter un "pire" possible.

il me semble que cela peut en effet mettre à jour une angoisse sous jacente non identifiée, ou encore une libération émotionnelle tellement forte, que le cerveau n'est pas capable de la gérer. Nous ne sommes pas invincibles, et parfois l'énergie est tellement forte, qu'elle peut être stockée dans un coin, bien protégée par de bons barrages. Si on éclate ces barages, je me demande bien ce qui empêche l'eau de tout innonder, et de tout détruire sur son passage.

Je trouve cette technique effrayante tant on touche aux énergies primaires..

Ouvrir les vannes en espérant que le mal sorte, c'est jouer à la roulette russe car qui sait ce qui va sortir "avec" et si c'est la bonne chose qui va sortir ?

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout a fait d'accord avec castorix et j'ajouterai que dans le cadre d'une therapie la regresssion peut se produire d'une façon spontanée c'est pour cela que je pense qu'un hypnotherapeute qui n'est pas preparé ....
n'est pas un hypnotherapeute
car il n'as aucun moyen pour prévenir les éventuels damages que la pratique aurait put éviter!
castorix je vous invite a ma petite sauterie a bordeaux
le 7 et 8 fevrier ...
me ferez vous l'honneur de venir?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Paul Elie,

Vous sentez comme une goutte d'eau peu couler, glisser, de l'un de vos bras ? Sans rien avoir besoin de faire quoi que ce soit, elle peut glisser, d'elle même, jusqu'à tomber sur le sol. Et finalement, vous n'avez pas besoin de savoir comment cela fonctionne, et vous n'avez rien d'autre à faire que d'imaginer, ou pas, cette goutte, qui peut, si elle le souhaite, glisser, du bras. Parfois même, certains utilisent l'eau pour juger et jauger du temps qui passe, court ou long, faible ou fort, pour certains. C'est comme si quelque chose en vous fait s'écouler le temps qui passe, sans y penser, sans même avoir besoin de faire quoi que ce soit, le temps peut passer, passer, vers quelque direction choisie, ou pas, vers quelque sensations, choisies, ou pas, vers tout ce que vous souhaitez mettre en place, en vous, pour vous, en vous aidant simplement, très simplement, et peut être de plus en plus simplement, de ce temps qui passe, en vous et hors de vous. Et vous n'avez pas besoin de savoir et de comprendre ce qui est écrit, car une part de vous sait, et comprend entre les lignes et sur les lignes, du temps, qui passe, profondément.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
tout à fait d'accord avec cette réponse, il arrive parfois en effet que certains patients, même apres des hypnoses "douces" se sentent mal. Quelque chose travaille en eux, et cela peut prendre un peu de temps. Ce sont souvent des patients qu'il faut surveiller de prêt pour éviter un "pire" possible.

il me semble que cela peut en effet mettre à jour une angoisse sous jacente non identifiée, ou encore une libération émotionnelle tellement forte, que le cerveau n'est pas capable de la gérer. Nous ne sommes pas invincibles, et parfois l'énergie est tellement forte, qu'elle peut être stockée dans un coin, bien protégée par de bons barrages. Si on éclate ces barages, je me demande bien ce qui empêche l'eau de tout innonder, et de tout détruire sur son passage.

Je trouve cette technique effrayante tant on touche aux énergies primaires..

Ouvrir les vannes en espérant que le mal sorte, c'est jouer à la roulette russe car qui sait ce qui va sortir "avec" et si c'est la bonne chose qui va sortir ?

Christophe
christophe taisez vous...vous dites n'importe quoi et de plus en plus
la regression est un outil therapeutique tres efficace pou ceux qui l'utilisent...
si vous en avez peur....je pourai arranger ça ....
une seance et pouf disparue la peur!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
La peur est comme cette goutte d'eau présente, peut être, en vous. Y'a t'il une part de vous qui sait, comment régler, minimaliser celle-ci ? Cela peut il se faire simplement ? Sans y penser, car cela se fait tout seul ? La nuit vous rêver, et vous n'avez pas besoin d'y penser, car cela se fait tout seul, sans y penser, comme si une part de vous décide de quel rêve vous devez rêver, comme pour vous apporter ce message dont vous avez besoin, maintenant ou un peu plus tard, simplement, très simplement, car toi l'inconscient, tu sais comme doit rêver Paul, tu sais ce qui est bon de lui montrer ou pas, et peut être que cette nuit, ou une autre nuit, un rêve, particulier, dont vous vous souviendrez peut être, vous aidera à trouver, ce que vous chercher, au plus profond, ou en surface, de vous. Comme cette goutte d'eau qui tombe au sol, maintenant ou un peu plus tard, l'inconscient, sait, mettre en place ce qu'il faut, de manière écologique, et profonde, et peut être que certaines parts de vous ont besoin de régler ce qu'il y a à régler, peut être que certaines parts en vous ont besoins de guérir certaines choses, que vous croyez peut être pas accessibles, tout de suite, de manière écologiques, et vous amener, simplement, et en toute simplicité profonde, vers ces nouveaux apprentissages. Est-ce 100 apprentissages, 10 ou bien 1 seul apprentissage efficaces ? Je ne sais pas, peut être qu'une part de vous le sait, peut être que cette part, si elle existe, peut vous montrer à quel point le temps peut passer en toute liberté, profondément installé dans ce que vous avez besoin, et dans vos besoins, profonds, tellement simplement et efficacement..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
votre script....
est ce une séduction?
si vous voulez que je tombes amoureux vous vous y prenez fort mal mon cher!
respirez un grand coup ...vous ne tomberez pas ce soir je suis fatigué....
bonne nuit ....peut etre demain si vous ne vous calmez pas!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
castorix à dit:
Bonsoir,



Il m'est arrivé qu'une patiente m'explique, 15 j après une séance d'hypnose fractionnée, qu'elle n'avait pas été bien pendant quelques jours après car elle restait globalement assez anxieuse.

color]

Bonjour Castorix.
Il m'est arrivé, quelques rares fois, qu'un patient ou une patiente m'explique avoir été mal pendant deux ou trois heures après la séance, mais jamais plus. Je pense qu'il faut du temps, dans certaines situations, que tout se remette en place.

Par contre, il est des cas où le sujet à besoin de se plaindre, mais cela est une autre patologie??
Bonne journée à vous
:lol:
Jurgen
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
c'est vrai qu'il y a parfois des patients à qui il faut tirer les vers du nez pour savoir que cela avance en eux :eek:

Christophe
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Paulelie,
christophe delaigue à dit:
Je vais donc cesser de vous ennuyer car de toute façon au vu de votre bracage permanent et votre impossibilité de remise en cause, il est inutile de discuter avec vous et d'essayer de vous faire comprendre quoi que ce soit. Je ne suis pas le seul à le dire d'ailleurs.
Christophe

Je suis d'accord avec Christophe.

Paulelie, je vous trouve également très agressif, notamment vous faites un certain nombre de "menaces" je ne comprends pas pourquoi, vous essayez de convaincre en force ? en utilisant la peur ? on est sur un forum internet ici, je pense que vos écrits vont avoir du mal à nous faire peur, est ce pour ça que vous voulez que les gens viennent à votre conférence ? pour que vous puissiez leur faire peur en vrai ?

Vous racontez une de vos expériences, puis vous vous attristez de n'avoir aucun commentaire ni question et quand vous en avez, vous cherchez à les casser, vous ne me paraissez pas serein, perso c'est une qualité de base que je cherche chez un thérapeute.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je suis d'accord avec Christophe.
nous sommes tous d'accord avec madame christophe!

Paulelie, je vous trouve également très agressif,
positif positif!
notamment vous faites un certain nombre de "menaces" je ne comprends pas pourquoi,
tout a fait comprehensible si vous aviez un certaine experience therapeutique vous comprendriez !
vous essayez de convaincre en force ?
pas du tout c'est une plaisanterie pour therapeutes! peut etre christophe a compris car il a changé de ton avez vous remarqué!
en utilisant la peur ?
il a deux sortes de peur...la bonne et la "mauvaise"
la bonne sert pour nous garder du danger!
la mauvaise sert a nous brider....

on est sur un forum internet ici, je pense que vos écrits vont avoir du mal à nous faire peur, est ce pour ça que vous voulez que les gens viennent à votre conférence ?
vous etes completement a coté de la plaque....
pour que vous puissiez leur faire peur en vrai ?
alors la ça s'empire!

Vous racontez une de vos expériences, puis vous vous attristez de n'avoir aucun commentaire ni question et quand vous en avez, vous cherchez à les casser,
oui il ya les bon commentaires et les mauvais...
avez vous une suggestions , meilleure a me faire pour repondre au mauvais?

vous ne me paraissez pas serein, perso c'est une qualité de base que je cherche chez un thérapeute.
eh bien! vous changerez d'avis avec le temps....comme tout le monde!
moi la qualité qui me semble fondamentale est la compasssion...
etre serein est une qualité qu'on ne partage pas....peut etre communicative quand la com est bonne! mais avant tout une qualité personnelle et privé... vous apprendrez qu'un bon hypnotherapeute est avant tout quelqu'un qui sait ecouter... lire aussi!
il etait temps que je soufflete mr chris car il prenait un peu trop de liberté dans sa provoc....j'ai enduré maintenant je dit stop...
il va comprendre...vous verrez les choses vont se calmer!
vous etes sans doute de joyeux lurons avec qui il fait bon boire une chopine ....mais en ce qui concerne l'hypnose vous avez beaucoup a apprendre.

a+[/quote]
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

paulelie à dit:
vous etes sans doute de joyeux lurons avec qui il fait bon boire une chopine ....mais en ce qui concerne l'hypnose vous avez beaucoup a apprendre.
Vraisemblablement ... en tout cas vous ne me donnez envie ni d'aller boire une chopine avec vous, ni de partager votre vision de l'hypnothérapie.

a+
 
Vous aimerez:
Belineo
  • Question
  • Belineo
Réponses
3
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Azakaloo
  • Question
  • Azakaloo
Réponses
9
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
O
  • Question
  • oliv'
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut